Inscription

lien coffre outils

Image Questions et Réponses sur tous problèmes reliés aux items énumérés en sous-forums
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

lien coffre outils

Messagepar cressyyy » 14 Juil 2010 13:55

Bonjour, je me souviens d'avoir lu une suggestion quant au coffre à outils à traîner avec nous.
Comme je figure faire mon premier achat de vr j'en aurais bien besoin. QQ peux me fournir ce lien.

J'aurais aussi besoin du lien quoi vérifier pour une premirer achat. Il s'agissait d'une liste...

Je vous remercie et je compte sur vos précieux conseils pour ensuite pouvoir en donner moi aussi avec l'expérience que j'aurais acquise :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: lien coffre outils

Messagepar A. Martin » 14 Juil 2010 16:11

As-tu fait rechercher dans le coin supérieur droit ? Des fois c'est long a lire mais on fini toujours par retomber sur le fameux lien . Il y a plusieurs réponse possible .
André

Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

Re: lien coffre outils

Messagepar cressyyy » 14 Juil 2010 16:18

J'ai recherché dans l'index et je n'ai pas trouvé... mais peut-être qu'un valeureux campingnard va me venir à l'aide!!!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: lien coffre outils

Messagepar A. Martin » 14 Juil 2010 20:06

J'ai trouvé sa pour un début

viewtopic.php?p=129246#p129246
André

Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

Re: lien coffre outils

Messagepar cressyyy » 30 Juil 2010 14:15

Je viens de consulter le lien mais ce n'est pas tout-à-fait ce que je recherche. La liste contenait des choses que l'on devrait tenir dans un vr comme boîte à outils... peut-être que quelqu'un d'autre a déjà vu cela....

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: lien coffre outils

Messagepar Die » 30 Juil 2010 16:25

Pour un premier achat... vous pouvez consulter Le Portail Vrcamping ICI

Pour la liste des choses à vérifier avant l'achat, c'est ici: http://vrcamping.org/docs/pdf/verification_du_vr.pdf
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: lien coffre outils

Messagepar Die » 30 Juil 2010 17:11

Pour le coffre à outils je n'ai pas trouvé de véritable liste mais chacun y va de son petit point de vue. Je te copie/colle les idées de quelques membres du forum:

Je traine... Tournevis, marteau, pinces, hache, clous , vises , clef anglaise, clef métrique, box et ratchette, pelle.
Et aussi Fer a souder, multimètre, éteint, kit de réparation de crevaison (sus) ,hose a moteur, élastique, mastique haute température et pour réparer tank a gaz, collets toute grandeur, courroie de spare pour moteur, les liquides (huile, prestone, etc..) et une tank a gax vide une bonbonne de propane 20 litres avec bruleur extérieur, un petit poele au gaz en plus du bbq.
Cire, coumpound, cireuse (machine) , gig-a-loo, un réservoir pour changement d'huile, Essuis glace (vieux) , 2 kit de tuyaux d'égout, une rallonge hose (eau potable) et bien du stock, blocs de bois, ....
de la corde , une scie a fer et une a bois, une petite gaffe en métal, un gros câble, et un tire-fort.
Il ne faut pas oublier aussi un p'tit casque de soudeur pour se protéger les cheveux de la salletée, une saloppette communément appelé chienne, un tapis pour s'étendre dessus au cas ou tu dois aller dessous le VR qui peu servir à l'entrée.
Tape électrique ou tubes pour enrober les soudures des fils après les avoir soudé, Un rouleau d'essuit tout Bounty, dégraisseur à main.
aussi la broche, drill et power pack
Vous avez oublié l'essentiel, des ty-wraps!


Une chose à ne pas oublier... le poids... donc faites un choix parmis ces outils !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: lien coffre outils

Messagepar Serge Loriaux » 30 Juil 2010 20:35

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Problèmes au niveau de l'HABITACLE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités