Le coin des nomades

Venez en discuter avec les inconditionnels du boondocking !
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 07 Mar 2006 14:00

santara 35 a écrit:salut la gang, ou en sommes nous rendus avec le logo! ca demeure juste un logo ou il y auras fondation de club! nos bonnes idees du debut, comme un listing du bonndokink..c'est abandonnees ou quoi, moi je suis tanné de parlé de "restons dans l'sujet, discipline, et de devoir rendre des comptes a des gens qui n'ecrivent qu'un nickname, je crois que je vais etre sur le neute pour un bout de temps.

Salut Santara.
Patience! On ne peut pas partir ce mouvement comme ça. On travaille (je veux dire au boulot) même si ça paraît "presque" pas parfois. Le logo, Danfont doit me revenir par courriel pour la production, le coût, la livraison. Il doit travailler à sa business aussi. C'est pas la vente du logo qui va lui mettre du pain sur la table. C'est seulement un à-côté. Pour le "club" Los Nomadès. Comme dit Alain, le 20 mai nous en discuterons ensemble autour d'une bonne bouteille de "toutes sortes d'affaires" même de la bière d'épinette de la côte nord si l'ami Le Pic décidait de venir à la dernière minute (distance oblige tout comme Caplan55).
La liste de boondocking. Je crois qu'il y a quelqu'un qui travaille sur ce dossier et qu'il est en communication avec Serge. Attendons un peu. C'est du stock à monter.
Faque Santara, c'est pas parce qu'on en parle "presque" plus que c'est mort! ?a commence même à sentir bon..... :D
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar danfont » 09 Mar 2006 16:08

Alors, voici les prix pour les collants.
le premier, en blanc (à coller sur fenêtre) 3"x5" $5.
le deuxième, en couleur 8.5"x12" $12.
l'enseigne sculptée 14"x20" avec nom du membre $120.
licence d'auto (pvc 1/8") $30.

S.V.P. envoyez vos commandes au mirage.
Image
Image

Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 09 Mar 2006 19:19

Merci Dan, vraiement très bien, j'ai placé ma commande à Mirage
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Mar 2006 14:56

Merci Dan j'ai donné ma comande a Mirage!

bye!

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 11 Mar 2006 15:05

merci dan, j'ai donné ma commande a mirage
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Liens

Messagepar Mars » 21 Mai 2006 18:35

Adresse qui peut intéresser quelqun
Bye
Mars

Les stationnements Nomade, au Québec

http://pages.videotron.com/ve2ub/pubs1.html
Image

Région: laval- itinérant

Surprise

Messagepar momento » 22 Mai 2006 08:37

Je vois que le débat sur la coop s'est transporté ici pour ce forum et je veux réagir à quelques à quelques interventions .
Qui est propriétaire des terrains ?
Je pense qu'il faut dès le début clarifier cette aspect .
Une COOP c'est une Cie , c'est à dire que plutôt que ce soit des actionnaires les personnes prennent une part sociale .La première différence c'est que usuellement personne ne peut détenir plus d'une part sociale votante . Chacun devient MEMBRE de la COOP
en acquitant la part sociale et donc légalement possède une part de la Coop .
Qui va acheter le camping ?
Comme toute cie ce sera la Coop qui achetera le camping et qui donc deviendra propriétaire de l'ensemble des avoirs du camping . Les membres doivent décider entre eux (( en assemblée générale )) de quelle façon les terrains seront utilisés . `Pour être très clair la formule coopérative est une formule de propriété collective et personne ne sera propriétaire du terrain . Personne ne va dans une Caisse Pop pour dire dans cette caisse je suis membre et ceci m'appartient , c'est la même formule .
Bien sur il y a d'autres formules qui permettrait à ce que chacun deviennent propriétaires du terrain qu'il occupe . Ces autres formules impliquerait que quelqu'un (( cie ou individu )) achète le terrain de camping et ensuite vendent des espaces comme cela se fait ailleurs .
La formule coopérative ne permet pas cette façon de fonctionner puisque comme souligné précédemment c'est une formule de propriété collective nous sommes membres de la COOP qui elle est l'unique propriétaire des avoirs .
SVP Si on choisit la formule coopérative oublions la notion de PROFIT , ce sera comme les autres coops tels
les caisses une ristourne annuelle et une réaluation possible par l'assemblée générale de la valeur ajoutée de la part sociale .
Est que je vais être responsable des dettes de la COOP ?
La responsabillité des membres de la COOP se limite à leur part sociale c'est à dire qu'a moins que quelqu'un endosse la COOP au niveau d'un emprunt la responsabillité de chacun se limite à sa part sociale . Si une Caisse Pop fait faillite les membres ne sont pas responsables des dettes de la caisse c'est ici le même procédé . Toutefois comme cela est prévu dans la troisième partie de la loi des Cie , les admistrateurs pourraient comme dans toute cie être devant les tribunaux tenus responsables de malversation .
Peut - être un long message mais à mon avis il est important que chacun sachent exactement quel sont les règles qui s'appliquent .
Je voudrais faire ici deux suggestions :
Un que l'on regroupe les interventions sur chaque forum qu'un post soit clairement identifié comme
Camping Formule Coopérative
Deux qu'un comité provisoire soit mis sur pied avec Pursuit afin de débrousailler une première ébauche pour ensuite soumettre un projet à ceux qui serait intéressé .
PS si quelqu'un veut transcrire ce message sur l'autre forum , je n'ai pas cette connaissance .

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 22 Mai 2006 10:23

Intéressant ces explications, cher "voisin" (j'suis de St-Damien de Brandon)

Je peux transférer mais peux-tu me donner le lien de "l'autre forum" comme tu dis. Comme je ne suis pas ce débat, je ne sais où tu aimerais voir ce message recopié.

Tu as cependant raison pour "regrouper" les messages sous un même topo. Personnellement, je trouve que les informations sont de plus en plus diluées dans tout le forum.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 22 Mai 2006 10:51

Bonjour,

Momento et Die, pour votre info la section appropriée sur ce forum se trouve dans la section vivre à l'année dans son VR.

J'ai donc recopié le message de Momento dans la bonne section et je l'ai également recopié sur le forum de Camping Québec.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 22 Mai 2006 10:59

Merci bien Jacmat.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 23 Jan 2007 18:39

Voici quelques photos de Los Nomades en Vacance à Dauphin Islands

Au resto 12 étoiles:
http://www.image-dream.com/membre/up2/c ... ure070.jpg
http://www.image-dream.com/membre/up2/c ... ure092.jpg
Resto 15 étoiles
http://www.image-dream.com/membre/up2/c ... ure090.jpg
Même le pitou a faim
http://www.image-dream.com/membre/up2/c ... ure094.jpg
Enfin mes Craw fish
http://www.image-dream.com/membre/up2/c ... ure082.jpg
Festin pour les Rois
http://www.image-dream.com/membre/up2/c ... ure082.jpg
Los Nomades style Canin; Bobinette s'ennuie déjà de Kimmy
http://www.image-dream.com/membre/up2/c ... ure079.jpg

? quand le prochain rendez-Vous Los Nomades?
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 23 Jan 2007 21:07

Salut los nomadès

y a l air a faire plus beau là qu'au Texas

Votre festin(de photos) est beau à voir mais l'année prochaine vous vous pousserez pas de même parce que je ne serai pas loin si c'est à côté de vous autres

Salut Michel, André et Momento et embrassez vos épouses de notre part

Gilles(Bombero) et Danou
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Jan 2007 09:29

:) j'appuie 100% Bombero .. La Louisiane.. en tout cas a la grosseur de vos "homards" :D :D ca doit etre pas loin de la! une escapade vers l'Alabama via le gulf... je pense que pour ma part je serai Louisianait d'hiver pendant ma retraite car on adore ce "state" moi et Jacqueline. (En tout cas plus que la FLoride)

Ca fait plaisirs de vous voir la "bines" le sourire semble facile et de mise! :anniversaire:

Comme ca ? avez vous passé en Louisiane ? comment se relevent 'ils de Katerina!

:lecture:

Messagepar Pursuit » 24 Jan 2007 09:48

voir ce sujet pour la rencontre

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=1696
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar André Charest » 24 Jan 2007 11:14

Michel tes photos de craw fish me font saliver j'ai encore 10 livres de caché en quelques part dans la machine je devrais les sortir pour notre prochaine rencontre si je résiste jusque la
Salut André :)
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Les Los Nomadès de VRcamping (pour les adeptes du boondocking/camping autonome)