Inscription

Pourquoi Los Nomadès?

Venez en discuter avec les inconditionnels du boondocking !
Messages: 26
Inscrit le: 09 Fév 2006 09:43
Localisation: Bordeaux, France

Pourquoi Los Nomadès?

Messagepar bernobby » 22 Fév 2006 16:32

Bonsoir,
Voila ma question, :gelé: pourquoi Los Nomadès! pourriez vous m'expliquer,
certain signe Los Nomadès!, parce qu'il parte longtemps avec leur VR dans
différent pays, ou bien cela vient d'un voyage fait dans une région et les gens
du crus vous on surnommé Los Nomadès! ? pourriez vous m'expliquer.
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs :lol: (bernobby)
http://www.caravane-infos.net/index.php Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 22 Fév 2006 19:09

Los Nomadès a été créé au début de février 2006 par un groupe (3 ou 4 membres de ce forum) qui a comme philosophie de voyager librement plutôt que de "faire du camping" à tous les week-ends dans les différents "villages" organisés. Nous sommes en marge de la communauté de camping ici au Québec. N'en déplaise à certaines organisations, les "Los Nomadès" (Les Nomades en réalité) préviligient le mode autonome en voyageant. S'arrêtant ici et là et pas forcément dans des campings. Nous sommes les romanichels modernes. Des gitans québécois en quelque sorte. Nous avons tous un rêve. Celui de voyager sur les grandes routes de l'Amérique du nord. Traverser les USA par la route 66. S'arrêter quelque part dans un désert de l'Arizona côtoyant d'autres "boondecker" américains, canadiens, québécois. Mettre les deux pieds dans l'eau salée du Pacifique entre San Diego et Los Angeles et revenir au Québec pour cueillir les premiers lilas.
Le plus extraordinaire dans tout ça, nous nous sommes pas encore rencontrés mais avons la même philosophie qui nous réunie sur ce forum. LA LIBERT? en VR! :)
Si tu es un Los Nomadès, pas compliqué tu signes et tu feras partis de la gang!
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 22 Fév 2006 19:32

Ben moi je ne fais pas parti des Los Nomades mais ce que nous faisons ca ressemble pas mal a ca. Sauf qu'au Québec nous campons en majorité dans les campings.

Nous sommes arrivés ce midi à San Diego et nous sommes installé dans un camping à Mission Bay. Nous sommes à environ 200 mètres de l'eau salée et il fait encore un beau soleil qui va se coucher dans quelques minutes.

Un ciel sans nuages et encore 17C

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Fév 2006 20:28

Je suis un Los Nomadès et je m'assume!
Certains nous traitent de 'cheap' (pingre,radin,serré, gripe-sous, chiche... ect.ect.) et se demandent ou est la logique d'avoir des véhicules récréatifs qui coutent le prix d'une maison moyene, et de les stationer dans des centre d'achats ou flying J , dans le désert, dans des sentiers perdu en pleine nature loin des services trouvés dans les terrains de camping réguliés.

C'est ca! etre Los Nomades,
Les centres d'achat et les truck-stop (Flying J) servent surtout pour des arrets Dodo de quelques heures.
Et des fois y reste une journée ou deux... peut etre pour étriver... les 'ceuzes' qui nous désaprouve!

Etre Los Nomadès c'est : J'm'assume

Vous voulez faire plaisir a un Los Nomadès ? respectez son choix.

MA raison des arrets Dodo,
j'ai pas a payer le prix d'une journée de camping pour faire un dodo de 8 hrs, qui me coute rien ailleurs!
et surtout ce ailleurs est SUR ma route ,
je ne dérange personne par mon arrivé tardive et mon départ matinal. et avec l'argent sauvé, je paye mon essence pour me rendre dans l'autre ?tat.

Contrairement a ce que je lis (meme dans le magazine de notre fédération... ) malgré que je soit un Baby Boomer, ca veut pas nécésairement dire que je suis RICHE!!! débrouillard OUI! et je sait faire pour me soigner avec les moyens que j'ai!

Passer 3 mois dans le désert! .... POURQUOI je le ferait pas ?
J'ai un VR et quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit!
: C'EST AUTONOME!
a oui! bien Mercie! (yahou)


.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 22 Fév 2006 21:49

Voila la définition d'un Los Nomadès que je viens de donner à Yves Lussier
(qui je suis certain ferait un très membre) bon ça ressemble en tout point à ta définition Alain:

Présentement nous ne sommes qu'un petit groupe, qui avons beaucoup de point en communs. Nous prévoyons nous rencontrer prochainement. mais notre but est surtout de réunir quelques personnes avec la même idéologie, de se rencontrer de temps à autre et d'échanger sur nos expériences, planifier des ptits voyages, et de rêver ensemble et tout ça en se servant le moins possible des terrains de camping, car nous ne sommes pas adepte de camping, mais de voyage, de rencontre et d'aventure. en résumé c'est un peu ça d'être un Los Nomadès. Ce n'est pas seulement un groupe c,est un mode de vie. :)

Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 22 Fév 2006 23:35

Je suis un LOS NOMADES A 100%, faut juste être équippé pour, Alain tu n'as jamais si bien dit...... :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Fév 2006 09:18

Big_Bird a écrit:Je suis un LOS NOMADES A 100%


YEAH! :nouvelles:

Tu as passé l'innitiation! c'est pas compliqué! Y'A PAS PERSONNE QUI NOUS NOMME ' LOS NOMAD?S!

C'a viens comme ca! tout seul! quand on se sent LOS NOMAD?S selon les critères et préférences dont les adeptes du groupes en font la promotion, on EMBARQUE! on s'auto-integre et on s'AFFICHE comme tel!

C'est pas ca la liberté ?? Un LOS NOMAD?S c'est tellement libre, qu'il a meme la liberté de joindre le groupe par lui meme!


(yahou)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Fév 2006 10:52

MAIS il faut s'afficher.... sans ca! on est un petit peu pas Los Nomades..

:D :D :D

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 23 Fév 2006 11:25

que ceux qui se dise los nomades, doivent obligatoirement s'afficher :) c,est la regle (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 94
Inscrit le: 12 Fév 2006 13:41
Localisation: Bordeaux (France)

Messagepar distran » 23 Fév 2006 11:30

Bonsoir à vous tous.
Nous aussi on assume, et je vous assure que faire du "libre" (hors camping) en France avec une caravane.....faut pas avoir peur d'affronter les regards "mauvais" de certains motorisés...pas tous heureusement
Donc, pour nous, c'est au maximum hors camping, sauf si on en rencontre un qui nous plait.
J'avais commençé la discussion sur ce que l'on appelle ici le "stationnement libre" ou "camping sauvage"
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=141

Amicalement
Phil
Image

Messages: 26
Inscrit le: 09 Fév 2006 09:43
Localisation: Bordeaux, France

Messagepar bernobby » 23 Fév 2006 12:21

bonsoir
merci pour vos réponse
moi Los Nomades 100% sans mon épouse, quand je suis avec mon
épouse :| elle ne veut pas elle a peur.
Est ce que je peux me donnner le termes Los Nomades quand mon épouse
n'est pas avec moi :gelé: bernobby
Dernière édition par bernobby le 24 Fév 2006 10:07, édité 1 fois au total.
Mon métier gérer mes loisirs :lol: (bernobby)
http://www.caravane-infos.net/index.php Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 23 Fév 2006 13:35

comment fais-tu michel, pour ecrire en couleur????
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 23 Fév 2006 14:48

bernobby a écrit:
bonsoir
merci pour vos réponse
moi Los Nomades 100% avec mon épouse elle a peur
est ce que je peux me donnner le termes Los Nomades quand mon epouse
n'est pas avec moi bernobby


Moi je dirais plutôt que tu es un "Last" Nomadès!
Gaëtan
_________________


Ou pauvre pauvre Nomadès :-o

Claude c'est en haut Couleur par défaut à coté de taille normal, click sur la fièche et choisi ta couleur :)
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 23 Fév 2006 16:57

'AIMERAIS QUE QQN M'EXPLIQUE LA FACON D'ECRIRE EN COULEUR, :oops: [ color=red][/color]
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Fév 2006 17:21

?cris ton texte comme a la normal... quand tu auras fini , hight light juste la partie du texte que tu veux colorer, comme quand on fait un copié-collé mets ton curseur a gauche mettons du mot! clic et tiens le piton gauche, et glisse le curseur jusqu'a ou tu veux que la couleur arrete! (je sais que tu sais comment highlighter.. mais ca sera écris... pour d'autres qui ne le savent pas!)

Ensuite! tu vas avoir un mot ou une phrase (ce que tu auras highlité) qui sera ecris blanc dans un fond Bleu Foncé

Vas Choisir ta couleur . VOILA!!

Meme affaire pour changer la taille! fais attention de ne pas avoir de code dans ton hightlight!

Suivant

Retourner vers Les Los Nomadès de VRcamping (pour les adeptes du boondocking/camping autonome)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité