Inscription

Bondoking et/ou Los Nomades ?

Venez en discuter avec les inconditionnels du boondocking !
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 29 Mai 2008 17:40

Et il y a deux ans jour pour jour quelques membres faisait part de leurs philosophie, d'être Los Nomades

Posté le: Mer Mai 24, 2006 3:57 pm Sujet du message: Devenir Los Nomadès

--------------------------------------------------------------------------------

Je reprends les différents messages des membres qui ont défini un Los Nomadès. Tu te définis comme un Los Nomadès et désire devenir membre? Rien de plus simple.
Si tu es un Los Nomadès, pas compliqué tu signes et tu feras partis de la gang!
Le Mirage:
"Los Nomadès a été créé au début de février 2006 par un groupe (3 ou 4 membres de ce forum) qui a comme philosophie de voyager librement plutôt que de "faire du camping" à tous les week-ends dans les différents "villages" organisés. Nous sommes en marge de la communauté de camping ici au Québec. N'en déplaise à certaines organisations, les "Los Nomadès" (Les Nomades en réalité) prévilégient le mode autonome en voyageant. S'arrêtant ici et là et pas toujours dans des campings. Nous sommes les romanichels modernes. Des gitans québécois en quelque sorte. Nous avons tous un rêve. Celui de voyager sur les grandes routes de l'Amérique du nord. Traverser les USA par la route 66. S'arrêter quelque part dans un désert de l'Arizona côtoyant d'autres "boondecker" américains, canadiens, québécois. Mettre les deux pieds dans l'eau salée du Pacifique entre San Diego et Los Angeles et revenir au Québec pour cueillir les premiers lilas.
Le plus extraordinaire dans tout ça, nous nous sommes pas encore rencontrés mais avons la même philosophie qui nous réunie sur ce forum. LA LIBERT? en VR!"
Si tu es un Los Nomadès, pas compliqué tu signes et tu feras partis de la gang!

Alain Rheault:
Je suis un Los Nomadès et je m'assume!
Certains nous traitent de 'cheap' (pingre,radin,serré, gripe-sous, chiche... ect.ect.) et se demandent ou est la logique d'avoir des véhicules récréatifs qui coutent le prix d'une maison moyene, et de les stationer dans des centre d'achats ou flying J , dans le désert, dans des sentiers perdu en pleine nature loin des services trouvés dans les terrains de camping réguliés.

C'est ca! etre Los Nomades,
Les centres d'achat et les truck-stop (Flying J) servent surtout pour des arrets Dodo de quelques heures.
Et des fois y reste une journée ou deux... peut etre pour étriver... les 'ceuzes' qui nous désaprouve!

Etre Los Nomadès c'est :

Vous voulez faire plaisir a un Los Nomadès ? respectez son choix.

MA raison des arrets Dodo,
j'ai pas a payer le prix d'une journée de camping pour faire un dodo de 8 hrs, qui me coute rien ailleurs!
et surtout ce ailleurs est SUR ma route ,
je ne dérange personne par mon arrivé tardive et mon départ matinal. et avec l'argent sauvé, je paye mon essence pour me rendre dans l'autre ?tat.

Contrairement a ce que je lis (meme dans le magazine de notre fédération... ) malgré que je soit un Baby Boomer, ca veut pas nécésairement dire que je suis RICHE!!! débrouillard OUI! et je sait faire pour me soigner avec les moyens que j'ai!

Passer 3 mois dans le désert! .... POURQUOI je le ferait pas ?
J'ai un VR et quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit!
: C'EST AUTONOME!

Aussi:
TU n'as qu'a ajouter "Los Nomadès" a la fin de ta signature ou afficher un petit Logo! Demandes aussi a DanFont (si tu as ta photo dans la section carte ) d'ajouter le logo dans ta carte!

Mercie de t'y joindre..

Condor:
Présentement nous ne sommes qu'un petit groupe, qui avons beaucoup de point en communs. Nous prévoyons nous rencontrer prochainement. mais notre but est surtout de réunir quelques personnes avec la même idéologie, de se rencontrer de temps à autre et d'échanger sur nos expériences, planifier des ptits voyages, et de rêver ensemble et tout ça en se servant le moins possible des terrains de camping, car nous ne sommes pas adepte de camping, mais de voyage, de rencontre et d'aventure. en résumé c'est un peu ça d'être un Los Nomadès. Ce n'est pas seulement un groupe c,est un mode de vie.
aussi:
WOWWWWWWW belle gang de bon vivants ces LOS NOMADES, mais il doit surement y avoir d'autre caravanier avec les mêmes goûts que nous, pret à partager ce sentiment de liberté qu'apporte un (self contain)
motorisé, de pouvoir aller ou on veut, d'arrêter ou veut, et d'y passer autant de temps que le temps nous permet.

De toute les aberrations que l'on rencontre dans l'humanité celle qui me parait la plus inconcevable, c'est que l'homme lors de son passage sur la terre n'ait pas la curiosité de la connaître toute entière.

Vaqgabond:
comment deviens t'on membre des los nomades?

Pier:
Bonjour Vaqgabond,

Très simple, juste à y inscrire Los nomadès dans votre signature du bas, et ces tout.

Ce n'est pas un club avec frais ou autre, ces une façon de voyagé, et en s'identifiant Los Nomadès, ont sais que l'on a le même goût de voyager libre.

Pour le logo, je ne sais pas si tu peut toujours en commander un, tu peut demander à (...) Bombéro, c'est lui qui les distribue maintenant. (...)

Bienvenue parmis nous !

Pursuit:
Pour moi, Los Nomades est un groupe d'individus qui préconise la liberté en VR. Ce n'est ni une gang ni un regroupement formel et il n'y a aucune obligation, c'est la liberté totale...

Silencia:
La liberté en VR....la vie de gitane.....je vais où je veux et quand je veux........ma philosophie....la liberté ça s'achète pas,ça se vit......on suit le soleil ou les oies.....on s'aime parce qu'on se rejoint dans la liberté.....en plus je suis seule par choix


Et voilà ca va faire pour la nostalgie, :( il est temps de continuer. :)
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 29 Mai 2008 18:21

santara 35 a écrit:..té frileux..


non

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 30 Mai 2008 22:17

Peut-on être ''Los Nomades'' avec un 5th wheel de longueur moyenne ou si un motorisé est plus pratique?

Les ''Los Nomades'' voyagent-ils seuls ou en petits groupes?

Parmi les ''Los Nomades'', y-en-a-t-il qui peuvent passer 4 mois et plus sans aller dans un camping l'hiver dans le sud?

Je suppose qu'une génératrice est un ''must'' pour les ''Los Nomades''?

Où trouve-t-on le logos ''Los Nomades''?

Forgeron

Messagepar Forgeron » 31 Mai 2008 05:53

Voyageur a écrit:Peut-on être ''Los Nomades'' avec un 5th wheel de longueur moyenne ou si un motorisé est plus pratique?

Les ''Los Nomades'' voyagent-ils seuls ou en petits groupes?

Parmi les ''Los Nomades'', y-en-a-t-il qui peuvent passer 4 mois et plus sans aller dans un camping l'hiver dans le sud?

Je suppose qu'une génératrice est un ''must'' pour les ''Los Nomades''?

Où trouve-t-on le logos ''Los Nomades''?


Tu as juste à mettre LosNomadès dans ta signature et t'es rendu LosNomadès.

Pour les logos tu devras faire un MP à Bombéro, c'est lui qui détient l'inventaire. Je te suggère également de prendre un logo de VRcamping également, si tu n'en a pas un déjà, question de faire de la publicité sur la route.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 31 Mai 2008 06:05

Merci forgeron pour ta réponse à ma 5ième question. Quelqu'un d'autres pourraient-ils répondre à mes 4 questions précédentes.

Mon épouse et moi sommes membres de club de camping depuis plus de 23 ans. Nous désirons changer notre façon de camper. C'est pourquoi je suis très questionneux.
Ne soyez donc pas surpris si, suite à vos réponses, j'ai d'autres questions qui suivent.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 01 Juin 2008 06:28

Bonjour à tous. Hier, en discutant avec des gens, j'ai eu réponse à 3 de mes 4 questions. Une seule me manque en espérant l'avoir d'un d'entre vous :)

Parmi les ''Los Nomades'' qui voyagent au sud l'hiver, y-en-a-t-ils qui passent + ou - 3/4 mois sans aller dans un camping? Dans l'affirmative, qu'ellles sont les solutions employées pour les réservoirs. (eaux fraiches, eaux usées)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 01 Juin 2008 06:57

Si tu consulte *Répertoires des aires de services * qui se trouvent en haut de cette lpage à droite, il y a la réponse à ta question.
Dans chaque municipalité ou presque, il y a des endroits pour répondre à tes besoins.
Bonne saison de camping.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Juin 2008 07:26

Voyageur... je n'ai jamais passé des mois en autonomie mais quand je pars du Québec vers le Mexique, j'y ai passé 1 à 2 semaines en descendant d'un état à l'autre.

On couche dans les truck stop et les Flying J sont superbement équipés pour ça. Tu peux faire le plein d'eau fraîche quand tu arrives pour te coucher et vidanger le matin. Certains autres truck stop sont à faire de même.

Pour l'autonomie sur les terrains, on a une génératrice. C'est essentiel. Là je parle de terrain de l'état sans service où souvent les coûts sont fort minime comme $6 la nuit. J'ai passé 1 semaine à Padre Island au Texas de cette façon. Il y a toujours un endroit en entrant où tu peux faire le plein d'eau et vider en sortant.

J'espère que ça répond à ta question.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 01 Juin 2008 07:56

Mille Mercis Die. Tu viens de me répondre on ne peut mieux à mes questions. :)
Je remarque que tu n'as pas le logo des ''Los Nomades'' dans ta signature. Est-ce voulu de ta part? Cela signifie-t-il qu'on peut être ''Los Nomades'' occasionnellement sans n'en porter ''les couleurs?''

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 01 Juin 2008 08:14

Son conjoint est LOS NOMADES, pas elle :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Juin 2008 08:44

Tout à fait... je fais du boondocking par "nécessité" et non par choix.

Comme dit Bombero... le porte-feuille de mon homme l'incite à être Los Nomadès. :D

Non, mais farce à part, je trouve bien pratique de descendre de l'autoroute et de pouvoir stationner juste à la sortie de l'exit. Tu fais le plein d'essence, tu remplis tes réservoirs et en attendant que ton eau chauffe et que ton souper soit réchauffé au fourneau, tu prends une bonne bière. Et si tu n'as pas envie de faire la bouffe, il y a le resto à portée de bouche - lolll. Puis dans la soirée, tu vas au comptoir "camionneur" et tu fais de l'internet. Le lendemain, tu n'as pas peur de réveiller qui que ce soit (on a un diesel) en partant à 5h30 du matin et tu peux aller vidanger avant de reprendre l'autoroute juste à côté.

On fait toute la descente ainsi. Et maintenant qu'on a une génératrice (Honda 2000i) c'est bien aussi pour les petits parcs sans service comme à Padre Island où dans la Natchez Trail. Mais, pour moi, faut pas que ça soit trop longtemps.

Je préfère les "vrais" camping 3 services et douches à eau chaude sur le camping. Une douche de roulotte c'est fort limité, moi qui prend 1 à 2 douches par jour !!!

De plus, faut dire que j'ai un mari "un peu spécial" là dessus. Il ne roule pas les réservoirs pleins sauf pour son diesel qui a une autonomie de roulement limité (400km tout au plus). On roule également le propane fermé, sauf une fois où j'ai insisté (il faisait 30 au Mexique) et ce fut catastrophique. Et là il m'a dit, pendant le Grand Rassemblement, que c'était fini le propane en roulant et même la nuit ! Il branche rarement son tuyau d'égoût, il attend le départ pour vidanger. Anyway... ça le regarde... et je fais avec !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 01 Juin 2008 09:13

Re-Bonjour Die. Sur plusieurs points on se ressemble. Ex-routier, je suis habitué au son des diésels et la vie dans les ''trucks Stops. On trouve beaucoup d'avantages aux Flying J: Resto pour apporter, douche, dépanneur, dump station, plusieurs pompes à essence, etc. etc.
Membres de club de camping depuis environ 23 ans, mon épouse et moi voulons orienter notre façon de camper différemment. Ici au Québec, nous serons Los Nomades les week-ends. Cependant, sur la route du sud, l'hiver, nous serons Los Nomades occasionnels. L'achat d'une Honda 2000i watts est prévu.

Bombero. On me dit que je n'ai qu'à ajouter ''Los Nomades'' à ma signature. Est-ce que le logo va apparaitre automatiquement ou ai-je autre chose à faire pour voir apparaitre le logo ''Los Nomades?''

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Juin 2008 09:37

Tu n'as qu'à copier ce code dans ta signature dans ton profil.

Code: Tout sélectionner
[IMG]http://vrcamping.org/images/logo_anim_LN.gif[/IMG]


?a te donnera cette image Image
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 01 Juin 2008 12:09

Merci (lady)Die. Je croyais que mon épouse était la seule perle originaire de St Damien mais, à mon point de vue, il semble y en avoir une autre. Encore une fois, mille mercis pour les services rendus.

On me dit de m'adresser à Bombero pour avoir un décalque qu'on peut apposer sur notre VR. Est-ce exact? Existe-t-il un plaque que l'on peut mettre sur le parechoc du camion?

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Juin 2008 13:31

Oui Bombero est dépositaire des articles promotionnels.

Voir les articles disponibles ici:

http://www.vrcamping.org/commandes/catalogue1.htm

et tu peux commander en ligne. Clique sur les images pour une meilleure description et les prix.

PS.: je pense qu'il y a d'autres articles qui se sont ajoutés, mais pas certaine. Faudrait bien que je le mette à jour ce petit catalogue-maison.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

PrécédentSuivant

Retourner vers Les Los Nomadès de VRcamping (pour les adeptes du boondocking/camping autonome)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités