Inscription

GoodSam, plan d'aide sur la route ??

Venez en discuter avec les inconditionnels du boondocking !
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

GoodSam, plan d'aide sur la route ??

Messagepar Matante Roulotte » 01 Juil 2009 08:30

Je savais pas où mettre le sujet,mais vue qu`il y a un forum sur le site,j`ai prit la chance.

GoodSam

Vous dites que c`est comme le CAA,mais c`est situé où aux États ?
Et c`est juste anglais ? Car je parle pas anglais,si tu veut faire appelle à eux si tu parle pas anglais je crois que ta un problème ....
Expliqué moi c`est quoi vraiment cette association.

Merci
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: GoodSam

Messagepar jacmat » 01 Juil 2009 08:47

Good Sam c'est une association de campeurs ( a but lucratif ) qui offre de nombreux services. Elle regroupe plusieurs centaines de milliers de membres aux USA et aussi au Canada. C'est un peu comme la FQCC.
Pour en être membre ca coute environ US30/par an, et vous recevez un magazine mensuel. Quelques milliers de terrains de camping offrent des rabais de 10% aux membres.

Un service d'urgence routière est offert moyennant $80 pour la première année. Plusieurs autres services sont offerts tel que assurances, garantie porlongée, caravanes, rallyes, etc, etc,. Mais le tout se passe dans la langue anglaise.

Voici le lien: GoodSamClub.com

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: GoodSam

Messagepar Matante Roulotte » 01 Juil 2009 08:55

Au font sa reviens presqu`au même tarif,dans le CAA plus qui est 158$ si t`enlève le rabais,si on se gaz chez couche-tard,normalement sa me coute 100$
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Alain Rheault

Re: GoodSam

Messagepar Alain Rheault » 01 Juil 2009 12:51

jacmat a écrit:Good Sam c'est une association de campeurs ( a but lucratif ) qui offre de nombreux services. Elle regroupe plusieurs centaines de milliers de membres aux USA et aussi au Canada. C'est un peu comme la FQCC.
Pour en être membre ca coute environ US30/par an, et vous recevez un magazine mensuel. Quelques milliers de terrains de camping offrent des rabais de 10% aux membres.

Un service d'urgence routière est offert moyennant $80 pour la première année. Plusieurs autres services sont offerts tel que assurances, garantie porlongée, caravanes, rallyes, etc, etc,. Mais le tout se passe dans la langue anglaise.

Voici le lien: GoodSamClub.com


Euh! ... GOODSAM n'est pas un regroupement de Campeurs.. mais de Caravanier!! But du club selon son histoire et l'histoire de son bonhomme sourire ( il y a maintenant aussi une bonnefemme sourire.. Le Club s'est émancipé :) )
Le club est sorti pour promouvoir l'entraide sur la route entre caravaniers, et aussi pour promouvoir le respect des lieux quand on voyage avec un motorhome... Ensuite le fait d'appliquer le GROS logo rouge ( bonhomme qui souris )
ca engagait le membre a etre rexpectueux des lieux... Et des gens!

Approcher un VR qui affiche ce logo dans une fenetre.. c'est 99.9% de chance de trouver de l'aide... Ca me rapelle le NOUS... et nos logos! :)

Je suis ( comme un autre membre du Forum VrCamping.com ) un membre officiel Standby Sam c'est a dire que je suis inscrit comme aidant aux autres caravaniers qui pourraient avoir besoin d'aide quand ils traversent ma région!

Image


Je suis aussi membre du chapitre Province du Québec, Il y a des chapitres pour chacune des États et chacune des provinces Canadiene. Quand j'ai été au SamBore ( grand rassemmblement ) a Beloiel
il y a 2 ou 3 ans.. on y parlait Francais.. pour les service j'imagine qu'"il doit y avoir moyen de se faire transférer a un service en Francais.. Ils ont meme un service de traduction pour quand vous voyagez au Mexique .. ca doit marcher aussi pour
de l'anglais au Francais...

Le best c'est d'aller sur leur site et de rejoindre une nommée Yolande Beauvais qui est la présidente du chapitre province de Québec. Elle aura surement une réponse... ou , comment la trouver !

Heureusement pour moi je suis full blédingue.. donc j'ai pas ce probleme la! SÉPARATISTE au boute..mais j'aime savoir ce que disent mes adversaires politiques.. :mdr:

legrandnormand

Re: GoodSam

Messagepar legrandnormand » 01 Juil 2009 23:03

Alain Rheault a écrit:
jacmat a écrit:Good Sam c'est une association de campeurs ( a but lucratif ) qui offre de nombreux services. Elle regroupe plusieurs centaines de milliers de membres aux USA et aussi au Canada. C'est un peu comme la FQCC.
Pour en être membre ca coute environ US30/par an, et vous recevez un magazine mensuel. Quelques milliers de terrains de camping offrent des rabais de 10% aux membres.

Un service d'urgence routière est offert moyennant $80 pour la première année. Plusieurs autres services sont offerts tel que assurances, garantie porlongée, caravanes, rallyes, etc, etc,. Mais le tout se passe dans la langue anglaise.

Voici le lien: GoodSamClub.com


Euh! ... GOODSAM n'est pas un regroupement de Campeurs.. mais de Caravanier!! But du club selon son histoire et l'histoire de son bonhomme sourire ( il y a maintenant aussi une bonnefemme sourire.. Le Club s'est émancipé :) )
Le club est sorti pour promouvoir l'entraide sur la route entre caravaniers, et aussi pour promouvoir le respect des lieux quand on voyage avec un motorhome... Ensuite le fait d'appliquer le GROS logo rouge ( bonhomme qui souris )
ca engagait le membre a etre rexpectueux des lieux... Et des gens!

Approcher un VR qui affiche ce logo dans une fenetre.. c'est 99.9% de chance de trouver de l'aide... Ca me rapelle le NOUS... et nos logos! :)

Je suis ( comme un autre membre du Forum VrCamping.com ) un membre officiel Standby Sam c'est a dire que je suis inscrit comme aidant aux autres caravaniers qui pourraient avoir besoin d'aide quand ils traversent ma région!

Image


Je suis aussi membre du chapitre Province du Québec, Il y a des chapitres pour chacune des États et chacune des provinces Canadiene. Quand j'ai été au SamBore ( grand rassemmblement ) a Beloiel
il y a 2 ou 3 ans.. on y parlait Francais.. pour les service j'imagine qu'"il doit y avoir moyen de se faire transférer a un service en Francais.. Ils ont meme un service de traduction pour quand vous voyagez au Mexique .. ca doit marcher aussi pour
de l'anglais au Francais...

Le best c'est d'aller sur leur site et de rejoindre une nommée Yolande Beauvais qui est la présidente du chapitre province de Québec. Elle aura surement une réponse... ou , comment la trouver !

Heureusement pour moi je suis full blédingue.. donc j'ai pas ce probleme la! SÉPARATISTE au boute..mais j'aime savoir ce que disent mes adversaires politiques.. :mdr:


Tout celà pour dire que "GoodSam" existe...
Merci

Alain Rheault

Re: GoodSam, plan d'aide sur la route ??

Messagepar Alain Rheault » 02 Juil 2009 09:18

legrandnormand a écrit:
Tout celà pour dire que "GoodSam" existe...
Merci


;oops; SVP... Recomence pas a faire tes petites phrases insignifiantes !!! Tout cela est : plutot pour donner de l'information
Un forum sans message ce n'est pas un forum! :|

legrandnormand

Re: GoodSam, plan d'aide sur la route ??

Messagepar legrandnormand » 02 Juil 2009 12:26

:D , elle est bonne !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: GoodSam, plan d'aide sur la route ??

Messagepar ClaireC » 02 Juil 2009 12:49

Merci Alain et Jacmat pour cette bonne description des services de Good Sam. Je suis sur leur site présentement et il y a pas mal de stock à lire.

Édité pour corriger l'oubli du nom de jacmat.
Dernière édition par ClaireC le 02 Juil 2009 13:21, édité 1 fois au total.

legrandnormand

Re: GoodSam, plan d'aide sur la route ??

Messagepar legrandnormand » 02 Juil 2009 13:15

... Jacmat en a parlé aussi ! :)

Retourner vers Les Los Nomadès de VRcamping (pour les adeptes du boondocking/camping autonome)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités