Inscription

los nomadès doit rester ..

Venez en discuter avec les inconditionnels du boondocking !
Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 03 Juin 2006 08:11

Messieurs,

Je ne voulais pas intervenir mais je me dois de le faire, juste pour vous demander de régler les comptes en MP ou par courriel.

Cela serait apprécié... Merci
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Directeur du Grand Rassemblement
Avatar de l’utilisateur
Messages: 394
Inscrit le: 15 Mai 2006 17:05
Localisation: Brossard

En accord

Messagepar Luc et Aline » 03 Juin 2006 09:27

Alain et Los gitanos,

Je pense que vous résumer bien là situation et que,il faut continuer à faire vivre le site des Los Nomadès et laisser le temps faire les choses.

Parce qu'avec ce qu'il y a dans le forum et la section Los Nomadès j'apprends énormément sur le VR. Même si parfois il y a du bla bla mais même dans certain bla bla j'y apprends des choses intéressantes.

Donc, il faut continuer à faire avancer la cause du VR.

Aline et Luc
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 03 Juin 2006 10:25

pierreafeu..... ouais tu porte bien ton nom t'aime mettre le feu ou t'as pas affaire, t'es qui toé, d'ou tu sort sais-pas mais retourne y clisse.

Tabar%?$/" Gérard lache nous pas peut importe la zizanie.

Je suis un solitaire, marginal, indépendant qui avec ce forum a découvert un groupe de semblable avec qui j'aime partager opinions et expériences, il est vrai que de temps en temps il devenait long de suivre un sujet mais et je dit bien MAIS c'est ce qui rendait cette parti du forum si intéressant, comme plusieurs l'ont dit avant moi '' CEUX QUI NE VOULAIT PAS EN FAIRE PARTI N'AVAIT QU'ALLER AILLEURS SUR LE GRAND FORUM de VRcamping, il serait dommage de perde la liberté d'expression qui nous as été accorder sur ce site, n'en déplaise a plusieurs.

De plus je crois sincèrement que le groupe ou les adeptes doivent continuer le progrès déjà amorcer par ce forum. Je crois que bien des gens lisent nos lignes et réalise qu'il y a de très belle plume parmi les LOS NOMADES, c'est toujours plaisant de lire et relire ces quelques lignes si bien écrite.

Clisse Gérard prend une petite fret, calme toi et reviens nous en forme.

Que l'homme intelligent qui n'as jamais changer d'idée ou d'opinion se lève devant moi maintenant. . . :bizarre: . . . j'attend . . . . .


:nouvelles:
c'est bien ce que je pensais.

Je suis et serai toujours un LOS NOMADES peut importe, mais j'aimerais bien pouvoir le faire avec mes semblables.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 03 Juin 2006 10:42

ouais tu porte bien ton nom t'aime mettre le feu ou t'as pas affaire, t'es qui toé, d'ou tu sort sais-pas mais retourne y clisse


Désolé de le dire mais ce style d'écriture ne rehausse pas la qualité des échanges sur le forum. Il me semble que les divergences d'opinions peuvent être exprimées dans le respect mutuel à moins que cette tribune soit, à mon insu, devenu une platteforme pour les gros bras.

Si tel est le cas, je vais en prendre congé.

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 03 Juin 2006 10:57

Je m'en excuse de m'être laisser emporter par les émotions Caravanier tu as entièrement raison, mais un intrus qui essai de venir mettre la zizanie ici m'as tout simplement fait déborder, mais je dois t'avouer que ça fait du bien OUFFF...... :D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 03 Juin 2006 11:11

Je te lève mon chapeau Big Bird en ce que tu as le courage de reconnaître ton débordement d'émotions.

J'en suis rendu à me questionner sur l'à-propos de ma présence sur cette tribune car je n'accepte pas que les divergences d'opinions ne puissent s'exprimer dans le respect mutuel.

Je suis de ceux qui parfois soulèvent des controverses mais je m'exprime toujours de façon convenable sans me plier au jeu des attaques personnelles.

Pierreafeu a exprimé de plein droit son opinion. Personne n'est tenu de la partager.

Si je comprends bien ses propos, pierreafeu suggère que le bla...bla... entre adeptes du VR en toute liberté soit circonscrit au lieu de s'étendre sur le forum tout entier. Je crois que tel devrait effectivement être le cas. Il appartient à l'administrateur de voir si un aménagement semblable peut être la solution et agir en ce sens s'il se doit.

Entre temps, la fraternité entre campeurs devrait primer.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 233
Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
Localisation: Hautes-Laurentides

Messagepar Los Gitanos » 03 Juin 2006 11:24

Désolé mais Pierreafeu n'est pas un intru qui sort de nul part pour faire la zizanie (tienstoi)

Avec plus de 25 posts, il est dans la bonne moyenne de ceux qui participent à ce forum. De plus, si vous lisez ces interventions, (en cliquant le lien dans son profil) vous allez vite vous rendre compte que c'est quelqu'un qui aime partager des informations, en recevoir et en donner.

Il n'a fait qu'exprimer une opinion et la réaction de certain ne fait que mettre en évidence le fait que ce forum pourrait facilement devenir une histoire de gang si nous ne faisons pas attention.

Et je suis sûr qu'il n'a fait qu'exprimer franchement ce que plusieurs personnes pensent de ce forum. Des gens qui ont tenté de s'y intégrer mais que nous ne revoyons plus ou très rarement.

En tous cas, s'il n'y a plus moyen d'exprimer une opinion sans s'attirer les foudres des saints-pères fondateurs et de leurs diciples...ça commence à frôler le sectarisme. :-o
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Avatar de l’utilisateur
Messages: 233
Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
Localisation: Hautes-Laurentides

Messagepar Los Gitanos » 03 Juin 2006 11:30

Bon, je vais moi aussi tenter de me calmer le ponpon. Je quitte le forum...jusqu'à dimanche PM :D

En espérant que tout le monde retrouve son calme, son ouverture d'esprit et son fun. (yahou)

Après tout, on parle de VR, de vacances et de voyage, simonak! Pas de révolution de palais :-o

Hasta la vista et à plus!
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 03 Juin 2006 11:51

Un commentaire...

J'ai lu au moins 10 fois le post de Le mirage du 3 juin à 6:37 AM.

Il a mis un peu le doigt sur le bobo. Il est bien évident que la migration de certaines personnes sur le forum de VRCamping au cours de l'hiver a bien servi les intérets de Monsieur Loriaux. Monsieur Loriaux, comme chacun d'entre nous, a ses objectifs, ses ambitions, ses projets, etc.

Il n'en demeure pas moins que les adeptes du VR en liberté ont été bien accueillis, peu importe qui en tirait profit.

Je crois que Monsieur Loriaux s'est fait prendre au jeu. Je m'explique : les nomades ont pris beaucoup de place sur le forum et je crois ( c'est ce que je pense du moins ) qu'il aimerait tout simplement que les échanges du type bla...bla...bla entre les fervents adeptes soient circonscrits au lieu de s'étendre un peu partout sur le forum.

Comment y parvenir sans offusquer les gens est un problème qu'il devra résoudre.

J'ai connu ce genre de problème car le Web du Campeur ( excusez-moi Serge ) avait autrefois une section bla...bla...bla qui portait ombrage au sérieux du site au point où j'ai dû créer l' ADC pour en contrer l'effet.

Je suis de ceux qui croient que la partie bla...bla...bla... pourait être mieux contrôlée pour le mieux être des visiteurs qui ne sont pas intéressés à ces échanges souvent très familliers.

Il doit certainement y avoir moyen de trouver une solution sans s'entre tuer.

Non ! Je ne suis pas précisément le grand chum de Le mirage. Nous avons déjà eu quelques échanges difficiles. Mais, j'ai un respect certain pour l'homme qui a réussi ( peu importe comment ) à regrouper les campeurs " nomades " et je suis désolé de la tournure des événements.

SVP... il est encore temps, du moins je l'espère, pour corriger le tir et en arriver à une situation de compromis satisfaissante pour toutes les parties.

Créer un autre forum ? Je ne crois pas que ça soit la solution, du moins pas avant d'avoir tout tenté avant d'en arriver là.

Oui, Monsieur Loriaux a un p'tit côté " contrôlant "... mais, il y a moyen de négocier avec. Après tout, n'est-ce pas SON forum ?

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 03 Juin 2006 14:19

Bref historique des faits :

Une gang de chums décident de migrer chez VRcamping pour une meilleure liberté d?expression. Ce faisant, ils sont conscients que d?être sous le joug d?une bannière amènera des inconvénients. Ils sont également inquiets quant au contrôle que cette association avec VRcamping peut exercer. Ils en acceptent le prix jusqu?à un certain point.

Le 17 février 2006 j?étais approchée par Monsieur Loriaux pour devenir médiatrice en chef (c?est son expression) d?une équipe de 3-4 autres modérateurs. J?ai refusé le « en chef » pour accepter d?être modératrice AVEC d?autres et j?ai suggéré à Monsieur Loriaux de prendre LeMirage dans l?équipe (puisqu'il était l'un des responsables de la migration) et je lui laissais le choix des autres. (courriels à l?appui). L?équipe en question fut formée sous certaines restrictions.

Début mars 2006, j?ai suggéré à Monsieur Loriaux d?ouvrir une section spéciale uniquement pour les Los Nomadès pour qu?ils se sentent chez eux dans ce grand forum que voulait développer Monsieur Loriaux??ce qui fut accepté sans aucune hésitation de sa part.

Je ne dis pas ça pour me péter les bretelles mais bien pour expliquer que depuis ma venue sur le forum VRcamping je suis activement impliquée dans tout le processus et encore plus énergiquement depuis que je suis modératrice. Des suggestions et des recommandations j?ai bien dû en faire plus d?une trentaine. Certaines ont été faites par courriel, d?autres par message privé et sur le forum à divers endroits. Certaines étaient purement techniques (comme l?enregistrement avec confirmation visuelle pour éviter l?enregistrement automatique de spammeurs par les robots) et d?autres d?ordre général. En tant que modée je reçois des courriels ou MP de d?autres membres et certaines recommandations vont dans le sens des plaintes reçues. De plus, dès mon entrée en fonction comme modératrice de la catégorie Bienvenue et Amusart, j?ai demandé une restructuration complète du forum mais plus spécifiquement de mes deux catégories?? restructuration dont j?attends toujours le dénouement comme beaucoup d?autres suggestions d?ailleurs. Mais comme ce sont des suggestions/recommandations?? Monsieur Loriaux est libre d?y donner suite si ça lui chante et quand ça lui chante même si parfois je suis impatiente et mécontente.

D?ailleurs, plus d?une fois, pour différentes raisons personnelles de part et d?autre, je me suis confrontée avec Monsieur Loriaux au point où moi aussi j?ai remis ma démission le 19 avril dernier à cause d?une incompatibilité de caractère. J?ai beau ne pas être toujours d?accord avec ses décisions concernant le forum, il n?en reste pas moins que ce forum lui appartient et qu?il en est le seul maître à bord. Alors j?ai deux choix??
1) j?accepte de continuer dans sa ligne de pensée et comme j?ai accepté le rôle de modératrice, il va de soi que je me dois d?endosser sa façon de diriger son forum (jusqu?à un certain point en accord avec mes valeurs)
2) ou je descends du train (comme j?ai toujours dit)

et j?ai décidé de continuer en travaillant « par l?intérieur » à faire valoir mes droits en tant que membre et en étant partie prenante de certaines décisions quant à l?orientation de ce forum (en tant que modératrice) auquel je crois.

Maintenant le différend qui survient ici en est un d?incompréhension comme ça arrive presque tout le temps en confrontant deux manières de penser.

Quand Monsieur Loriaux nous a demandé aux 3 modérateurs de lui faire une liste des améliorations à apporter j?y suis allée d?un long exposé pour résumer toutes mes tentatives depuis mes tous débuts. Dans cet exposé, je définissais le forum comme un « produit » et mes suggestions allaient dans le sens de « vendre un produit » si on voulait augmenter la visibilité du forum. (exposé que je peux vous fournir sur demande) De plus, comme je disais, il y a environ 2 mois j?ai demandé une restructuration de ma catégorie Bienvenue. Dans celle-ci, entre autre, je voulais une place où les nouveaux membres pourraient se présenter et s?exprimer librement sans nécessairement passer par les Los Nomadès. Je n?ai absolument rien contre le groupe mais les nouveaux membres et certains inconditionnels de caravaning/camping en milieu structuré avec tous les services ne se reconnaissent pas nécessairement dans les Los Nomadès et je fais partie de cette catégorie comme d'autres membres qui m'en ont fait part par courriel ou MP. De plus, le forum Los Nomadès qui est étrangement placé dans la catégorie Le Débrouillard (parce qu?au départ il s?agissait de parler de boondocking et comment s?y prendre) ne me paraissait pas le bon endroit pour inciter les nouveaux membres à prendre leur place dans ce forum (300 des 400 membres ont écrit moins de 5 messages). Qui plus est?? dans un message à un nouveau membre où ce dernier répondait à Alain Rheault, Gaétan est intervenu en incitant ce nouveau membre à se joindre aux Los Nomadès et j?ai fait une remarque en ce sens à Gaétan.

Tout ça, tout ce cheminement « d?un produit » à dynamiser et à diffuser n?entre pas dans les visées de Gaétan je crois. Et là c?est moi qui en fait une interprétation et quand j?ai écrit et je cite « D'ailleurs je viens d'en faire une autre à Monsieur Loriaux... d'enlever "Messages de nos invités" qui n'a plus sa raison d'être puisqu'ils faut s'enregistrer maintenant et j'ai demandé une place "publique". On n'est pas tous des Los Nomadès.

Et en parlant de Los Nomadès j'ai vu que tu incitais les nouveaux membres à se joindre à les Los Nomadès quand dans les faits il- elle répondait à Alain. Je trouve dommage que tout passe par ton petit regroupement. On n'est pas tous "des nomades" moi la première, je n'aime pas faire du boondocking même si parfois je dois en faire quand c'est nécessaire.

Je ne veux en rien discréditer ton groupe, c'est l'fun de vous lire, vous êtes une sapré belle gang, mais ça reste une philosophie que les 400 membres n'ont pas nécessairement le goût d'adhérer.
» ben?? Gaétan qui a sa mère très malade et qui est probablement à fleur de peau en a eu ras-le-bol et la valve a sauté comme elle a déjà sautée pour moi et pour d'autres.

Qu?est-ce qu?on fait maintenant ? On s?entre-déchire ? On s?injure à qui mieux mieux ? C?est enfantin. Il y a autant de façon de voir les choses qu?il y a d?individus.

Los Nomadès a sa place ici mais il n?est pas question, toujours de mon point de vue, que ce soit TOUTE la place.

Vivre et laissez vivre !!!

Voilà pour ma version du problème et mon opinion.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 03 Juin 2006 16:10

Voilà pour ma version du problème et mon opinion.


... et je seconde.

Je suis d'accord avec les Los Nomadès mais, hors leur groupe, il y a encore de la vie.... ou devrait pour le moins y en avoir.

J'ajoute avoir lu et apprécié les interventions de Los Gitanos

Avatar de l’utilisateur
Messages: 68
Inscrit le: 12 Mar 2006 09:42
Localisation: Lanauddiere
Région: Lanaudiere

Messagepar hypcop » 04 Juin 2006 04:04

Bon, il est vrai que je n'interviens pas très souvent, mais je dois dire que je lis presque tout les post. Je trouve actuellement très dommage la dynamique qui s'installe, je pense qu'avec juste un petit effort de tous et chacun, l'harmonie pourrait revenir très vite.

J'ai l'impression d'assister à un combat de coq ou tous sont perdants. (tienstoi)

J'inviterais aussi les dirigeants à être prudent par la même occasion, il est bien de de profiter de situations (Los Nomades) même si je ne me calcul pas comme tel, pour mousser nos intérêt mais il ne faudra pas oublier de continuer à respecter les gens.....

Il y a des gens qui on grandement contribué à faire de ce site un endroit envié, et je crois qu'il serait de mise (sans bien sur mettre de gants blancs) de prendre le temps d'expliquer clairement les raisons des changements demandés.

Mon père (un grand sage hi hi hi) disait, mon ptit gars c'est correct de se fâcher, mais le plus d'ouvrage est de se déchacher. :bizarre:

Voilà ce n'est que mon opinion, mais comme j'aime bien ce site je sentais le besoin de m'exprimer. :-o
Hypcop
(Pierre)
Dans mon cas la vie est aussi belle dans les airs que sur terre
hélico hughes300c Empress spécial édition Diesel

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Juin 2006 05:08

hypcop a écrit:...J'inviterais aussi les dirigeants à être prudent par la même occasion, il est bien de de profiter de situations (Los Nomades) même si je ne me calcul pas comme tel, pour mousser nos intérêt mais il ne faudra pas oublier de continuer à respecter les gens.....

Il y a des gens qui on grandement contribué à faire de ce site un endroit envié, et je crois qu'il serait de mise (sans bien sur mettre de gants blancs) de prendre le temps d'expliquer clairement les raisons des changements demandés...


Je t'inviterais à lire les posts antérieurs Hypcop. En aucun cas il n'y a eu "profitage" de situation. En aucun cas n'ont plus il y a eu des changements chez les Los Nomadès.

Maintes et maintes fois il a été dit que les Los Nomadès était une force indéniable et qu'ils devaient restés ici. Ils ont une place de choix avec un forum bien à eux et libre de jaser de leur philosophie.

Il a été demandé que les sujets généraux comme des trucs et astuces, des modifications apportés aux VR, les problèmes mécaniques, etc... soient par contre discutés dans les bons forums car d'intérêt général.

Qui plus est... personne n'a mis Gaétan "dehors". Il a donné lui-même sa démission comme modérateur car il n'est pas d'accord avec l'orientation que prend VRcamping. Bon ceci reste mon interprétation, il va s'en dire, mais c'est l'impression que j'en ai suite à différents messages comme je l'ai expliqué dans mon historique des faits.

Il est et sera toujours considéré comme l'UN (car il y en avait d'autres "pères-fondateurs") par qui les premières inscriptions à ce forum sont arrivées. Il a et aura toujours sa place sur VRcamping mais il s'est lui-même placé en position difficile quand il a dit ne plus vouloir être un membre-actif. Il est le seul maître de son destin...

Faut pas oublier qu'il y a plus de 400 membres. Toutes ces inscriptions ne sont pas l'oeuvre d'une seule personne. Bien d'accord pour donner le crédit à Gaétan et à d'autres pour la première "migration" mais à un certain moment, le fait d'avoir M. Healy sur VRcamping a permis une deuxième migration. J'ai personnellement contribué à l'essor de ces inscriptions en passant mes 4 journées entières (10 heures par jour) aux Salon du VR de Montréal à distribuer de la publicité, ainsi qu'une journée au Salon du VR de Québec. Monsieur Loriaux, de part son site/portail et les nombreuses présences qu'il fait à gauche et à droite, avec tout son PR... est également un élément important dans la croissance de VRcamping.

L'autre aspect non négligeable dans le succès de ce forum c'est la qualité de l'information qui soit-dit en passant provient DES MEMBRES EUX-M?MES. Vous êtes tous, à un certain égard, les "responsables" du succès. ?a non plus faut pas l'oublier !!!

J'veux bien rendre à César ce qui appartient à César mais ne rien enlever à Brutus !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 68
Inscrit le: 12 Mar 2006 09:42
Localisation: Lanauddiere
Région: Lanaudiere

Messagepar hypcop » 04 Juin 2006 07:22

Mme Die, je ne crois pas avoir écrit que tout venait d'une seule personne, d'ailleurs je ne connais pas Monsieur Gaétan, je peux dire que par contre qu'il a été disponnible lorsque javais des questions.

Je suis d'accord pour que les sujets soient envoyés aux bons endroits, d"ailleurs, M. Gaetan m'avait invité àle faire antérieurement. Ce que je dis est qu'il faut aussi continuer d'utiliser les qualités de tous et chacuns et ne pas oublier nos débuts.

Comme je le disais je ne possede pas la vérité je ne fais que m'exprimer, et ça à ce que je sache est encore permis? sinon veuillez ne pas tenir compte de mon message et l'effacer si vous le jugez bon.

merci madame.
Hypcop
(Pierre)
Dans mon cas la vie est aussi belle dans les airs que sur terre
hélico hughes300c Empress spécial édition Diesel

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 04 Juin 2006 08:43

je suis entierement d,accord avec ce qui se dit, ce site n'est pas la reussite d'une seule personne, nous y avons tous participer et nous continuerons a le faire, dans un seul but..celui du caravaning.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

PrécédentSuivant

Retourner vers Les Los Nomadès de VRcamping (pour les adeptes du boondocking/camping autonome)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités