Inscription

Où sont les Québecois au Texas

Image Faites-nous part des terrains de camping situés à l’extérieur du Québec. Vos coups de coeur et/ou vos déceptions.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ATTENTION: pour les terrains de camping DU QUÉBEC c'est dans un autre forum !
Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Où sont les Québecois au Texas

Messagepar JF1957 » 13 Déc 2017 10:00

Je cherche un camping où on peu rencontrer des Québecois dans le sud du Texas, (mission, Donna etc...). La camping de floride semble pas mal plein.
Merci
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Où sont les Québecois au Texas

Messagepar JF1957 » 16 Déc 2017 14:32

Ouin, pas grand monde sur le forum ces temps s’y !!! Avez vous toutes les pieds dans le sable mes chanceux ?
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Où sont les Québecois au Texas

Messagepar Le Forestier » 16 Déc 2017 18:49

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai travaillé sur ce sujet pour préparer un éventuel voyage.

Premier constat surprise, ne pas s'installer sur le bord de la mer car les vents sont forts et constants et, quelquesfous, très forts.

Voici les commentaires d'un usager. en 2012..

Pourquoi aller au Texas en VR.

Ce qu’il y a à visiter au Texas.

Quelle route prendre pour aller au Texas.

Voici la réponse.
[size=50]
Pourquoi aller au Texas, : le prix des terrains $300 à $500 par mois il y a 500 parcs dans la vallée du Rio Grande.La gentillesse des gens locaux (descendance mexicaine)Le prix des aliments, le prix des repas dans les restaurants, le prix des pièces d’autos les mécaniciens, tout est bon marché. Etc,,,,,

Moi ça fait 9 ans que je passe les hivers au Texas dans la vallée du Rio Grande, ce que j'aime le plus c'est les endroits à visiter en descendant au Texas ou en revenant au QC.

Quelle route prendre : Il a 3 routes que tu peux prendre et tous les trois ont à peu près le même millage,
Tu traverses à Lacolle prendre la 87, 287, 84,81, 40,55, 12,10, 59,77, tu arrives à Harlingen TX, c'est la route que je préfère, surtout au retour car tu passes loin des tornades du mid-ouest au printemps, puis tu fais moins de millage au Canada (prix de l'essence) sur cette route tu passes à Nashville, (Opryland) Memphis,(Graceland) ensuite Nouvel Orlean (Quartier Français) au bout de la 55

Ensuite tu peux traverser à Sarnia Ontario par la 401, tu passe à Indianapolis, là tu fais un crochet vers Branson Missouri, une petite ville de spectacle avec 25,000 place de théâtre, de très bons spectacles, de mars à décembre, ensuite Memphis, Dallas, st Antonio, etc.,,

Ensuite tu peux traverser aux milles, Îles Ont, encore par la 401, tu prends la 81, 90 (Bufflo) mais pas conseillé l'hiver tu passes pas loin des grands lacs, avec ses tempêtes de neige.la 71 (Columbus), la 65 vers Nashville, Memphis ensuite tu prends la 30 vers l’Akansas tu passes à Hot Spring, très intéressant à voir toujours sur ton chemin, tu passe à Houston vers Harlingen te voilà rendu au Texas,

En voyage tu peux coucher avec ton VR dans tous les super Wall Mart d’ailleurs ce sont tous des Super,Dans le mid-ouest américain ainsi que l’ouest américain pas de problème pour coucher dans les Wal-Mart, on est en sécurité un gardien en permanence se promène en auto et on est très bien reçu.

En arrivant à Harlingen un parc (plus de 1000 sites) sur la 77 à gauche où il y a 500 Canadiens, le Sunshine, http://www.rvonthego.com/Sunshine-RV-Resort

Moi je me rends 15 milles plus loin, plus près de la mer, à Los Fresnos un beau petit parc de 200 sites avec une trentaine de Canadiens, http://www.palmdalervresort.com/ À vingt minutes de South Padre Lsland d’ailleurs je m’occupe de faire danser tout ce beau monde le samedi soir. http:/www.googleÇa /search ?q=south padre island&hl=fr &rlz=1T4GZAB_frUS464 US464&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=oGDLT-PTGsbxggf63ZG_Bg&ved=0 CIYBELAE&biw=943&bih=380

Si vous parlez anglais il y a deux beaux parck IIano Grands en Mercedes http:/www.llanogranderesortcom/Et le Victoria Palm http:/www.victoriapalmscom/ ces deux parcs appartiennent à un Canadien, beaucoup d’Ontariens dans ces deux endroits. À Mission il y a un beau petit parc avec beaucoup de québécois mais j’oublie le nom,Aussi à Texano Lake à Hidalgo seulement des Québécois, pas cher mais quand il pleut un peu boue , mais ce n'est pas cher, plus ou moins $1000 pour 3mois
http:/www.rvonthegocom/ous allez sur le site des parck Encore vous trouverez beaucoup de beaux parcs dans la vallée du Rio Grande.

Il y a beaucoup de Canadien français au Texas, beaucoup du Québec, nord de l’Ontario, et du Manitoba , au Texas pour les habitués de la Floride vous n'êtes pas boss de votre parc, ici il faut respecter les normes déjà établie par les américains, n'oubliez pas qu'il sont chez eux, ce n'est pas la place pour sortir son drapeau 4X8 du QC, faut respecter les autres canadiens ,et notre drapeau canadien, faut pas oublier qu’au Texas on est des Canadiens français, d’ailleurs au Mexique on est très bien reçu, mieux que les Américains,
L’éthique quand tu voyages le drapeau de ton pays doit être de la même grandeur ou plus petit que le drapeau du pays visité et à la même hauteur, si tu utilises un drapeau québécois tu dois le placer plus bas que le drapeau des USA, car le Québec n’est pas un pays, mais une province.C'est ainsi pour les états américain.

Quoi visité : Une fois installé dans son parc, on a hâte d’aller au Mexique, tu dois te rendre à Progresso près du Rio Grande en auto environ 30 minutes de Harlingen tu stationnes ton auto ($2.00) Côté US, ensuite tu traverses le Rio Grande à pied sur un pont (300 mètres) pour la somme de 0.25 cents, et te voilà rendu au Mexique, là c’est la place pour te faire faire des lunettes $150, des dentiers ($160) nettoyer les dents $10, 00 réparé une dent $30, enlevé une dent $30, tout ça sans rendez-vous et sans taxe, puis des dizaines de pharmacies, et des boutiques de souvenirs à profusions, et de la boisson, oubliez pas votre passeport canadien pour revenir aux USA.

Un conseil quand vous circuler en auto aux USA près des frontières Mexicaines toujours avoir son passeport dans son auto, car il y a des borders patrols qui peut vérifier votre identité.

Ce qu’ils y a à visiter au Texas : Il y a beaucoup de choses à voir, durant l'hiver on a des voyages organisés au Mexique en Bus, pas cher, ex: mexico 5 jours pour $399, chambres dans de beaux hôtels, avec déjeuner et un guide,

Ensuite San Antonio, visite de la ville dans des canaux en bateau, Fort Alamo, visite guider où 21 personnes (qui occupaient un territoire Mexicain) sont morts tué par l’armée mexicaine car le Texas appartenait au Mexique, en défendant leur fort. dont Davie Croket, Jim Bowie, Daniel Boone, ensuite quelques semaines plus tard l’armée du général Houston captura le général Mexicain, après négociations les USA changent le général Mexicain pour l’État du Texas.
Mais vos nouveaux amis canadiens une fois arrivé, vont vous faire voir à chaque sortie des endroits nouveaux. Les restos là-bas, pas chers, buffet à $8.95 à volonté, attention à vote ligne.

Bon Voyage on vous attends au Texas. Jean Guy Couture

N'oubliez pas que revenir par l'Arizona au printemps (environ 1500 kl de plus,) ensuite Las Vegas, termine très bien l’hiver. [/size]
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Où sont les Québecois au Texas

Messagepar JF1957 » 17 Déc 2017 07:16

Merci beaucoup le forestier
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Retourner vers Les terrains de camping HORS QUÉBEC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités