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LE JEU DES ÉNIGMES ET DES DEVINETTES!

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Chaque joueur a la responsabilité de poursuivre le jeu auquel il a participé, s'il est dans l'impossibilité de le faire, soit il en avise le responsable de la section des jeux soit il s'entend avec un autre joueur de prendre la relève. Un délai raisonnable de 24hr est alloué afin de poursuivre un jeu.
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Messagepar alina » 24 Avr 2008 16:39

Hélène a écrit:Parce-que c'est le grand-père, père et fils ......


Réponse : Ils ne sont que trois : le grand-père, le père et le fils.
Ce qui fait bien deux pères (le grand-père étant le père du père) et deux fils (le père étant le fils du grand-père).

C'est à toi le point Hélène et la suite du jeu. Bravo !

Ouf pas facile ! :D
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Messagepar Hélène » 24 Avr 2008 20:37

Voici l'énigme :::
Pour son anniversaire Laurianne a reçu de l'argent de sa Grand-mère. Elle a dépensé la totalité de ce montant dans 5 magasins.A chaque magasin, elle a dépensé la moitié de son argent plus $ 1.00. Quel montant d'argent Laurianne a-t-elle resu de sa Grand-Mère pour son anniversaire ???


Règlements:
On ne joue que si l'on est en mesure, de relancer le jeu, dans un délai raisonnable, disons 48 hrs devrait être suffisant, sinon fournissez la réponse à BOMBERO s'il veux bien accepter le relais qui continuera le jeu.
(Le gagnant de l'énigme, propose alors sa propre énigme)
* L'initiateur du jeu, est le seul arbitre pour valider les réponses,
Lui ou Elle seul déterminera qui à gagné, et cela est sans appel.
* Une réponse, ne peut pas comporter plus qu'une(1) solution, mais il est possible de revenir autant de fois que l'on veut.
* A la fin du jeu, Le propriétaire de l'énigme annonce le gagnant ou la gagnante.
* Le Gagnant ( Gagnante ) par un jeu de copier/coller repart un nouveau jeu en le numérotant et ajoutant son point tout en gardant la séquence des points, y ajoute son énigme.

***********************************************

Scores récapitulatifs:

Homard : 4
x13mc : 4
Cocotte: 3
Hélène : 1
Andre bleue 1
Alina : 1

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Messagepar KarSer » 24 Avr 2008 21:21

62$
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Messagepar Hélène » 25 Avr 2008 08:12

Et bien oui KarSer c'est bien sa bon calcul Bravo
A toi maintenant :)

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Messagepar KarSer » 25 Avr 2008 18:48

Voici l'énigme:

DIX = 509

Comment est-ce possible?



Règlements:
On ne joue que si l'on est en mesure, de relancer le jeu, dans un délai raisonnable, disons 48 hrs devrait être suffisant, sinon fournissez la réponse à BOMBERO s'il veux bien accepter le relais qui continuera le jeu.
(Le gagnant de l'énigme, propose alors sa propre énigme)
* L'initiateur du jeu, est le seul arbitre pour valider les réponses,
Lui ou Elle seul déterminera qui à gagné, et cela est sans appel.
* Une réponse, ne peut pas comporter plus qu'une(1) solution, mais il est possible de revenir autant de fois que l'on veut.
* A la fin du jeu, Le propriétaire de l'énigme annonce le gagnant ou la gagnante.
* Le Gagnant ( Gagnante ) par un jeu de copier/coller repart un nouveau jeu en le numérotant et ajoutant son point tout en gardant la séquence des points, y ajoute son énigme.

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Messagepar x13 » 25 Avr 2008 18:57

En chiffre romain D= 50 et IX = 9 ce qui fait 509
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Messagepar KarSer » 25 Avr 2008 19:14

Bravo x13mc,

uoint de plus pour vous :D
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Messagepar x13 » 25 Avr 2008 19:31

Gisant, inerte, toujours alongé, ma longue pratique de l'immobilité
Fait de moi le confident des rêves, des peines et des plaisirs de mes maîtres. Qui suis-je ?


Règlements:
On ne joue que si l'on est en mesure, de relancer le jeu, dans un délai raisonnable, disons 48 hrs devrait être suffisant, sinon fournissez la réponse à BOMBERO ou à x13mc.
(Le gagnant de l'énigme, propose alors sa propre énigme)
* L'initiateur du jeu, est le seul arbitre pour valider les réponses,
Lui ou Elle seul déterminera qui à gagné, et cela est sans appel.
* Une réponse, ne peut pas comporter plus qu'une(1) solution, mais il est possible de revenir autant de fois que l'on veut.
* A la fin du jeu, Le propriétaire de l'énigme annonce le gagnant ou la gagnante.
* Le Gagnant ( Gagnante ) par un jeu de copier/coller repart un nouveau jeu en le numérotant et ajoutant son point tout en gardant la séquence des points, y ajoute son énigme.

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Messagepar Homard » 25 Avr 2008 19:49

L'oreille p-être ??

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Messagepar x13 » 25 Avr 2008 20:21

Non , ce n'est pas ça désolé.
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Messagepar Homard » 25 Avr 2008 20:52

Le lit ça se peut ti ??

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Messagepar x13 » 25 Avr 2008 21:41

Yesss! Homard, tu l'as, bravo!
? toi la prochaine.
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Homard

Messagepar Homard » 26 Avr 2008 03:54

Vous disposez de trois interrupteurs, placés sur un mur.
On sait que l?un des trois interrupteur (et un seul des trois) allume l'ampoule à l?étage supérieur.
L?ampoule est invisible du rez-de-chaussée.


Comment savoir quel interrupteur allume l'ampoule, en ne montant qu?une seule fois ?


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(Le gagnant de l'énigme, propose alors sa propre énigme)
* L'initiateur du jeu, est le seul arbitre pour valider les réponses,
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* Une réponse, ne peut pas comporter plus qu'une(1) solution, mais il est possible de revenir autant de fois que l'on veut.
* A la fin du jeu, Le propriétaire de l'énigme annonce le gagnant ou la gagnante.
* Le Gagnant ( Gagnante ) par un jeu de copier/coller repart un nouveau jeu en le numérotant et ajoutant son point tout en gardant la séquence des points, y ajoute son énigme.

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Messagepar alina » 26 Avr 2008 04:42

Je mets les interrupteurs à "on", un à la fois et celui qui n'ouvre pas d'ampoule au rez-chaussée, c'est celui qui ouvre l'ampoule à l'étage supérieur.
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Messagepar x13 » 26 Avr 2008 04:54

Bon ben je crois que la façon de faire serait d'allumer le premier interrupteur pendant un certain temps (le temps à l?ampoule de chauffer) tu éteind et en rallume la 2ème et tu te rend dans l'appartement, trois possibilités :
soit l?ampoule est allumée, elle est donc commandé par le 2ème interrupteur, soit l?ampoule est éteinte mais chaude, elle obéit au premier, soit elle est éteinte et froide, c?est le 3èmequi est le bon.
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