Solitaires en VR

Ce forum convient exclusivement aux spécificités que vivent les personnes seules s'adonnant au camping ou au caravaning.
Image
Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 03 Juil 2007 11:20

llucie48 a écrit:Bonjour Bombero,
Merci d'offrir de m'aider, je te reviens après mon retour de la route de la Baie James, je pars demain.

Que veux-tu dire par les ELLES ?

Question à tous:
Y-a-t-il un truc pour différencier ceux qui sont seul (e) ou en couple?
Il y a leS LOS NOMAD?S, les WALLY ET CIE ET NOUS ???? a-t-on un nom??
Sinon on va faire un concours pour en trouver un.
Au plaisir, Lucie

bonjour Lucie...

Moi je ne suis pas en Solitaire mais je fais partie des "ELLES".. et bien ouii cela est pour s'amuser et se taquiner.. mais il y a les "ILS ou "Eux" qui sont les "Hommes"... :|

mais il y a les "ELLES" qui sont les" Femmes " du Forum... (yahou) :)

alors tu fais patie des "ELLES".. yessssss une de plus dans notre gang... mais tout cela en s'amusant... comme depuis les temps... les taquineries et les défis entre gars et filles.. rien de méchants...

Bravo au "ELLES" solitaires.. je vous félicitte de votre façon de voir la Liberté en solitaire par choix ou pas.... de profiter de la vie et des voyages ...même seules...à mes yeux vous êtes des "GRANDES DAMES".... :anniversaire:

et pas eu connaisance de Logo pour les Solitaires.. :bizarre: mais bonne idée pourquoi pas...?

Marieg..allo toi...
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Juil 2007 13:16

:-o ... un logo qui dirait ."je voyage en solitaire" sécuritairement .. serait-ce bon ??

C'est comme dire sur son répondeur : Vous etes bien au 4250 rue Blondin...
nous sommes partie en vacance aux USA pour 22 jours... (et pire... ) nous revenons le 14 sept.... :doc:

Un logo pour les voyageurs(ses) solitaires... le logo d'une Fédération ou club de tireurs d"élite ...

Image

Dans la vitre de la porte d'entré .. et une plus grosse a l"ariiere!! :D
Dernière édition par Alain Rheault le 16 Nov 2007 13:14, édité 2 fois au total.

Re: Solitaires en VR

Messagepar Moutcha53 » 15 Nov 2007 15:59

Serge Loriaux a écrit:Cette section convient exclusivement aux spécificités que vivent les personnes seules s'adonnant au camping ou au caravaning. Beaucoup de propriétaires de VR voyagent en effet seuls! Ils ont donc une façon de vivre qui peut être quelque peu différente de la vie de couple en VR. Ce forum leur est dédié.

? noter que les "posts" d'avances en vue de fréquentations ou sollicitations amoureuses seront promptement dissuadées, ne rencontrant ni les intérêts ni la mission de VRcamping.com.

Les contacts plus personnels devront avoir lieu strictement par Messagerie Privée.

Merci à Ulysse49 de nous avoir proposer ce forum.
:oops:
Mon rêve prendre bientot ma retraite, tout vendre et partir en motorisé avec un bon capitaine et l'été dans ma fifth-weel ....La Belle vie quoi!!

Marty

Messagepar Marty » 31 Déc 2007 12:56

Le Mirage a écrit:Bon matin "'tite V'reuse" sous ton soleil de la Floride.
Aujourd'hui il neige à pleins flocons...C'est Noël avec un décallage horaire de 24 heures...
Tu as raison de me prévenir. C'est mon premier Noël "plus seul que jamais". La perte de ma mère en août dernier et le "rejet" en octobre. Bien que mes enfants m'entourent, la solitude me rattrappe comme une tape sur les oreilles. La nostalgie me gagne en regardant tomber la neige. C'est beau et triste à la fois. Sans doute que je m'y habituerai à cette nouvelle vie. Comme c'est pas moi qui ai fait ce choix, c'est plus difficile à accepter. C'est pour ça qu'au début de ce sujet j'écrivais "par choix ou par dépit"...
(bonnenuit) Bon assez pour le lamentage...la liberté a un prix à payer...pourvu que j'y mette pas toutes mes économies et me retrouver "gros Jean comme devant" dans le fond de mon patelin à me contenter de regarder passer les gens...
Je reprends ton bout de phrase dont tu mentionnais "question budget"...Il est vrai que voyager seul (e), à moins de voyager "léger", demande une planification plus serrée du budget comptant sur un seul revenu. On a beau dire que même "à terre" c'est la même situation, n'empêche que les dépenses quotidiennes sont assumées par une et même personne. Bien sûr, c'est différent si le solitaire passe 6 mois à la même place sans bouger d'un pouce. Tu le mentionnais aussi, n'eut-été de ton budget, t'aurais pu aller rejoindre Condor et André Charest en Alabama...C'est aussi ça le prix à payer...prioriser. En tout cas, si je suis toujours célibataire en mai prochain, on demandera aux organisateurs du prochain rassemblement de nous réserver une section pour les "loners"...on pourra toujours se faire une table commune pour nous réunir et déjeuner "en famille" sans se sentir "marginaliser" par les ti-couples :D

Salut Mirage
Bien d'accord avec ton idée de partager la même table comme loner. Si je peux répondre à la question par choix ou par dépit (ou apit!!!!), je crois que c'est toujours par choix, vois-tu dans mon cas j'aurais pu te dire c'tà cause de mon déménagement en Estrie mais dans le fond de tout ça la cause reste intérieure!

Pour l'instant j'ai décidé de travailler sur les peurs qui m'habitent encore, je ne peux faire çà aussi intensément quand je suis en couple! Justement une des plus grosses peurs qui m'habitait c'était celle de vivre la solitude. Malgré que j'ai été seule plusieurs années avant mon dernier partenaire de vie, je me suis aperçue que je ne vivais pas vraiment la solitude puisque je me gelais dans toute sorte de choses comme le travail, le bénévolat en veux-tu en v'la!!!
Donc je réserve mon assiette à votre table!
Martine

Marty

Messagepar Marty » 31 Déc 2007 13:12

Pier a écrit:
Pas sûr qu'une compagne m'aurais suivie tout le long.

Salut Pier

Est-ce un défi? Encore faudrait-il que tu nous en dises un peu plus sur ton parcours!

Marty

Messagepar Marty » 31 Déc 2007 13:36

Barbe Blanche a écrit:
silencia a écrit:

Sommes nous vraiment libres..... je ne crois pas :(

Nous sommes simplement prisonier de nos propres pensées et généralement nous fixons nous-même les barrières.

Pourquoi l'être humain rêve-t-il toujours à ce qu'il n'a pas?
Vivre pleinement c'est simplement apprécier le moment présent.

Nous avons tout pour être heureux. Il s'agit juste de s'épanouir dans ce que nous sommes et non pas dans ce que nous aurions voulu être ou dans ce que les autres voudraient qu'on soit.

Avant tout , apprendre à se connaitre.
Ensuite , apprendre à aimer la personne qu'on découvre (le vrai soi)
Plus tard , partager son bien-être s'il y a lieu.

Lorqu'on est bien avec soi-même , on est bien partout.

C'est le contrat d'une vie entière et c'est à entretenir et à cultiver à tous les jours.

Salut Barbe Blanche
En plein dans le mille! ?a me parle beaucoup ce que tu écris, Je n'ai pas eu besoin de trouver les mots pour le dire, merci de l'écrire à ma place!
Dernière édition par Marty le 05 Jan 2008 22:58, édité 1 fois au total.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 05 Jan 2008 15:14

Marty a écrit:
Salut Barbe Blanche
En plein dans le mile! ?a me parle beaucoup ce que tu écris, heil je n'ai pas eu besoin de trouver les mots pour le dire, merci de l'écrire à ma place!

Je te souhaite une super année 2008.
Barbe Blanche

Marty

Messagepar Marty » 05 Jan 2008 21:05

Barbe Blanche a écrit:
Marty a écrit:
Salut Barbe Blanche
En plein dans le mile! ?a me parle beaucoup ce que tu écris, heil je n'ai pas eu besoin de trouver les mots pour le dire, merci de l'écrire à ma place!

Je te souhaite une super année 2008.

Salut Barbe Blanche eh bien merci pour tes bons souhaits, la pareille pour toi!

(yahou) bonne journée à toi
Martine

Région: Drummondville

Messagepar clodet62 » 07 Fév 2008 16:36

Je lis les posts dans cette section depuis déjà quelques heures et je compatie avec tous les solitaires en mal d?amour.

Je n?en croyais pas mes yeux lorsque j?ai lu et découverts qu?il y a des hommes qui peuvent libérer leurs émotions par l?écriture. Chapeaux entre-autres à Ulisse49 et Le Mirage, vous êtes des hommes sensibles, vous avez de la verve et êtes en plus philosophes!!! Vous m?avez aussi fait rire lorsque j?ai lu les textes dans lesquels vous nous expliquer que vous parlez tout seul??

Travailler sur soi dans ces moments de solitude est une très bonne thérapie pour apprendre à se connaître et à définir ce que nous voulons et ne voulons pas.

Solitaire moi aussi et pas par choix. J?ai été plaquée par mon conjoint. J?ai par le fait même perdu la vie de fulltimer. Le bon coté de la chose est que j?ai toujours mon VR que j?avais acheté avec la vente de mes effets personnels (maison, meubles, etc.)

J?ai apprivoisée la solitude depuis son départ. J?ai même pas de chien??mais j?ai un poisson!!!! :mdr: C?est certain que moi aussi je parle toute seule??, à qui dire mes joies, mes peines, mes bons et mes mauvais coups? ? moi ! Au moins je ne m?obstine pas !!!!

Je ne prends pas souvent la route mais lorsque cela arrive et que je suis au volant de mon VR j?éprouve une joie immense. C?est ce qu?on appelle « la liberté en VR ». (yahou)

C?est certain que partager ces moments merveilleux avec un conjoint serait bien mais il faut vivre pleinement le moment présent car ce moment ne reviendra pas. Nous avons qu?une seule vie à vivre et elle vaut le coup d?être vécue à plein même seule.
Amicalement
clodet62

Forgeron

Messagepar Forgeron » 07 Fév 2008 16:45

Bienvenue clodet62 sur le forum. Ici tu trouveras du bon monde pour échanger.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 07 Fév 2008 16:58

Allo Clodet.. tu as trouvé un beau coin ici et quand tu as le goût d'échanger tu peux aussi venir partout partout sur le forum... (yahou)

et tu serais gentille de venir faire une petite présentation dans la section à cette effet pour les nouveaux membres... solitaires ou pas... ici..

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=83251#83251

et les autres membres pourront t'acceuillir officiellement...et faire ta connaissance...et tu pourras nous dire aussi quel est le type de VR que tu possèdes...

Bonne route et au plaisir de te relire ici ou ailleurs sur le forum... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 08 Fév 2008 07:41

salut clodet, pourquoi ne viendriez-vous pas au grand rassemblement de 2008, vous pourriez vous faire une foule de contact en direct avec le camping et peut-etre....mais je suis certain que vous aimeriez ca, en passant bienvenue sur le forum (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 16 Fév 2008 11:30

Ah ! L?amour ! Toujours l?amour?? Des tonnes de mots?? d?amour ont été écrites sur et pour le compte de l?amour. Comme il doit avoir le dos large pour porter à la journée longue tous nos plaisirs et nos peines?? d?amour ! Voici entre autres points de vue celui de Jacques Attali « Amour?? Première folie de l?homme ; Ultime garde-fou de l?humanité. »

Madame Clodet62, Bonjour et bienvenue sur Solitaire en camping/caravaning ! Une belle plume, bien aiguisée et reluisante comme la vôtre, est définitivement un atout à tous solitaires, notamment pour sa bienfaisance dont bénéficieront certainement quelques-uns(es) de nos « en manque?? ». Je vous dirais en toute confidence (au vu et au su de tous nos lecteurs??) qu?au début je croyais être un des seuls. Force m?est de reconnaître maintenant que je suis un parmi tant d?autres en quête d?amour. Comme ce forum l?en témoigne, des « en manque », y?en manque pas??

En regardant bien attentivement le fond de mon écran d?ordinateur, je peux apercevoir de l?autre côté des sourcils se froncer... Ce sont probablement des sourcils troublant le visage de personnes qui n?en reviennent tout simplement pas d?apprendre que Ulysse49 en serait rendu là??, à quêter misérablement de l?amour?? ? !

Bien non, mes p?tits lapins?? ! Jean, Hrrrum !, Ulysse49 n?en est pas rendu à mendier de l?amour... Il est simplement à l?écoute de son être et il entend bien être en mesure d?accueillir juste assez et juste à temps la complémentarité, quand au hasard de sa route paraîtra la femme âme-s?ur recherchant par drôle de coïncidence ce genre de Tourlinpinpin !

Jetons maintenant un dernier regard, avant que je me la zippe, sur Solitaires en camping/caravaning et les joyeux troubadours qui le fréquentent. Plus étonnant encore, des personnes en relation de couple se joignent volontiers à nos discussions aux sujets aussi singuliers que l?amour et ses jeux et attrapes. En foi de quoi, l?amour, selon les points de vue que nous nous en échangeons, en intéresse de plus en plus d?autres que nos solitaires qui conjuguent provisoirement le verbe aimer au singulier.

Si les propos de Le Mirage et de Ulysse49 sont appréciés, d?autres hommes, plus silencieux (ou plus sobre??), participent régulièrement à notre forum et méritent autant sinon plus de considération que nous. Leurs propos sont forts, tendres et chaleureux ; Des hommes aimables... Avis à celles qui savent lire l?amour entre les lignes?? des solitaires.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 03 Mar 2008 08:25

J'aime vous lire Ulysse49 autant que les autres solitaires qui viennent ajouté ici leurs réflexions.

Si vous me permettez Ulysse 49, à vous lire je ne crois pas que vous mendiez l'amour mais bien plutôt que vous discutez de façon très intéressante de ce grand sujet qui concerne tous les humains, célibataires ou non. Les écrits venant de la profondeur des âmes sont toujours caution à réflexion pour tous et pour moi ce sont des perles que l'on retire de vos lectures. Alors merci! à vous.
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Solitaires en VR

Messagepar PoliceSouris » 29 Mar 2008 12:58

Heureux/heureuse qui comme Ulysse a fait un beau voyage !

Ayant vu disparaître mon rêve de devenir « fulltimer » en VR à la suite d?un abandon et d?un malheureux divorce, j?ai quand même continué à fréquenter ce merveilleux forum. Le sujet « Solitaires en camping/caravaning » avait toujours attiré mon attention, mais maintenant plus que jamais. Car voyez-vous, j?ai été séduite par les commentaires d?un certain philosophe?? Ulysse49. Ce sage homme poète a fait vibrer ma fibre de nouvelle célibataire !

Après avoir tergiversé pendant des jours et des jours, je me suis enfin décidée à communiquer par message privé avec cet Ulysse49 pour lui témoigner de mon empathie au sujet de sa solitude et même, que j?aimerais bien, aussi, la partager) en lui disant qu?il est dommage qu?il soit si loin, car, me basant sur son profil, je croyais qu?Ulysse49 était actuellement à Chicoutimi. Si je trouvais que Chicoutimi était loin de mon lieu de résidence, que dire de Puerto Escondido, au Mexique ! Car à ma grande surprise, Ulysse49 a répondu à mon courriel du fond d?un petit village du Mexique! Et une correspondance assidue a commencé. Et de fil en aiguille, une grande amitié s?est développée.

Et, sans vraiment savoir ce qui m?a poussée à le faire, j?ai acheté un billet d?avion pour Acapulco et je suis allée rencontrer ce « saugrenu » d?Ulysse49 en personne. Qui dans sa vie, peut-dire qu?il/elle a fait 5 heures et demi d?avion pour aller rencontrer un « blind date » ? J?y ai découvert un poète avec un sens de l?humour incomparable. Après avoir traversé vaillamment de bien dures épreuves, j?avais un grand besoin de rire et de prendre la vie à la légère. Et c?est ce qu?Ulysse49 a fait tout en me faisant rire aux larmes avec ses jeux de mots, ses réparties spirituelles et ses interprétations de la vie dignes d?un fin psychologue et ainsi, Ulysse49 m?a fait découvrir une nouvelle façon de voir la vie.

Peut-être le fait d?être solitaire nous fait-il voir la vie et les gens autrement ? Ce séjour paradisiaque sous le ciel du Mexique a réchauffé mon c?ur et mon âme et brulé le bout de mon nez et mes épaules !!! Je comprends beaucoup mieux maintenant les « posts » d?Ulysse49. Cette solitude est relativement lourde à porter et ce, même pour une personne très structurée et bien organisée.

Heureux/heureuse qui comme Ulysse a fait un beau voyage ! J?ai effectivement fait un très beau voyage. J?ai passé une semaine avec Ulysse49 et je suis revenue avec une grande amitié dans le c?ur. J?ai partagé avec cet homme extraordinaire, une semaine de grandes découvertes de tous genres. Cependant, la volonté de partager nos solitudes n?est pas suffisante. Il en faut pas mal plus pour réussir le partage complet et ce pour une très longue période, sinon, le reste de sa vie. Malgré que cette rencontre enrichissante ne s?est pas développée en un grand amour, la satisfaction de connaitre un tel homme et d?être devenue une grande amie, est sans contredit, un « plus » dans la vie d?une solitaire en VR.

Merci Jean de m?avoir donné l?opportunité de te connaitre et aussi, d?avoir contribué à ce que je garde de ce voyage tant de beaux souvenirs.

PoliceSouris

PrécédentSuivant

Retourner vers Les Solitaires en camping/caravaning