Qui lit Solit… ?

Ce forum convient exclusivement aux spécificités que vivent les personnes seules s'adonnant au camping ou au caravaning.
Image
Région: Chicoutimi, Québec

Re: Qui lit Solit?? ?

Messagepar Ulysse49 » 21 Oct 2008 19:40

Bien oui, Barbe Blanche ! Je peux résumer en deux phrases. Mais, mon expérience sur les forums me démontre qu?il y a toujours un nombre appréciable de lecteurs qui reviennent en réponse et demandent « Peux-tu être plus clair?? ? » ou « Peux-tu élaborer plus ton idée?? ? » Et là, je me ramasse avec 400 posts :-o qui finissent par être dispersés pour dire finalement ce que je dis dans un, comme celui plus haut.

Mais, il n?y a rien qui empêche n?importe qui de ne plus lire Ulysse49 ou de signer une pétition en vue de faire assécher mon encrier?? :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 21 Oct 2008 20:20

Ulysse49 a écrit:...Mais, il n?y a rien qui empêche n?importe qui de ne plus lire Ulysse49 :D

?a fait longtemps que je ne lis plus Ulysse49! :D

Petanqueur99

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 22 Oct 2008 05:21

Moi ce que j'aimerais savoir Ulysse , c'est tes état d'ame apres avoir écrit ce message . N'ayant aucun émoticones ,,,était tu faché ,,ou ni faché ni heureux ,,,,ou de bon humeur . Quand je lis ce message ,je n'arrive pas a saisir tes sentiment . :nouvelles:

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 22 Oct 2008 08:57

Caraquet je vais aussi attendre avec toi la réponse de Ulysse à ton message.. mais j'ose croire qu'il n'est pas faché du tout mais bien déterminé et sait très bien vers quoi il veut nous amener.....

j'ai relue son message,,, mais à tête reposer .... tard ...tard ...hier au soir car comme je suis un ti soleil de minuit ( le choix du nom de mon site...) je fut mieux "éclairée"..hihihihi!! et j'ai mieux saisie sa pensée.... :)

Caraquet tu verras il viendra nous dire son état d'âme.. du moins j'ose le croire après l'avoir connue un ti peu comme toi lors du Party des Los Nomadès 2008 !

:nouvelles: je vais suivre le sujet....avec grand intérêt!!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 22 Oct 2008 09:08

Mon cher Ulysse49, pourquoi faire si compliquer quand tu pourais faire si simple, si tu ferais tes exposés en employant des termes de mrs tout le monde, possible que tu te ferais mieux comprendre.
Oui tu as une belle plume mais quand on est oubligé d'avoir un dictionnaire à notre porté, ça devient une tache ardue que de comprendre tes écris. Sinon, je vais faire comme petanqueur, je vais sauter tes écrits et tu sera comme le prédicateur qui prêche dans le désert. :D
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 22 Oct 2008 10:30

Faut surtout pas faire ça X13.. faut se laisser la possibilité de comprendre les beaux messages placer dans ce texte rempli de beaux mots.. ça nous donnent la possibilité aussi d'apprendre de nouveaux mots.... :D car il y a de beaux messages à passer Ulysse faut juste qu'on prenne le temps d'apprivoiser sa plume ensuite tout coulera comme son encre.... ce sera facile...

Il est comme il est et faut savoir prendre les gens tel qu'ils sont sans vouloir les changer.... savoir accepter la différence... donne toi le temps de lire et tu vas saisir peu à peu l'essence de ses textes... qui sont assez profonds , je l'avoue , mais sûrement sincères.. mais je crois qu'il doit se bidonner à nous lire de jaser sur son cas.. :D attends sa réponse.......on verra ensuite.. je suis avec grand intérêt ce sujet... ouii ouiii suis curieuse de savoir la suite car je crois que les Solitaires ont beaucoup à échanger avec nous.... et nous avec eux... et sur plein de bons points...

Moi j'admire ces gens.. femmes et hommes... je prends en exemple MarieG souvent ,(maintenant je pourrai ajouter à la liste Ulysse,)car j'ai aussi rencontré cette dame formidable qui est FULL TIMER en plus d'être "solitaire" en VR et ce dans son classe"B" .. bon je ne veux pas sortir du sujet.. je me zippe... (shut)

@ +
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar Jnet » 22 Oct 2008 13:10

Je suis parmi celles qui lit.
Comme plusieurs, j'ai suivi la consigne du début de la chronique ce qui a fait en sorte que je n'ai pas osé écrire

Merci Ulysse pour le beau partage d'aventures lors du party. Bien contente de pouvoir mettre un visage sur ton nick.
Image

Messagepar x13 » 22 Oct 2008 15:47

Bon ok Mamour-nice, tu as possiblement raison, j'ai été trop vite dans mon jugement sur ses écrits dont je viens de relire.
Je crois bien avoir compris dans quelle catégorie de solitaire se trouve notre ami Ulyssse. Alors je vais continuer à lire ses écrits et si je peu apporter mon p'tit grain de sel, je le ferais avec plaisir, en attendant, je m'instruis :D
Image

Messagepar Ulysse49 » 22 Oct 2008 18:55

Bon on on on ! ?a recommence?? ! « Ulysse, écris donc comme tout l?monde, pour qu?on t?comprenne?? ! »

Avant de m?élancer dans mon plaidoyer, je veux tout d?abord faire quelque-chose de plus méritoire. Je veux répondre au questionnement de Caraquet que j?ai à c?ur. (wow)

Mon humeur avant, pendant et après avoir écrit cette intervention et mes autres à ce sujet, était le même : Content ! Content de me sentir estimé par plusieurs, et de ce fait, d?entretenir un fort sentiment d?appartenance par le biais de la rencontre de Los Nomadès et des entretiens que j?ai eus avec plusieurs et ces interventions-ci sur cette section de notre forum.

J?en aurais long à dire??, mais, indulgence pour certains lecteurs oblige, je ne ferai que répéter que je suis absolument très heureux d?être parmi vous (yahou) et être en mesure d?accueillir et d?interagir avec vos commentaires sur « Solitaires en camping/caravaning ».

Content aussi, de vous expliquer :lecture: le préambule de « Solitaires en camping/caravaning » conçu et rédigé selon les motifs que les trois autres collaborateurs et moi-même partagions à l?automne 2006. Finalement, je suis heureux de constater aujourd?hui que rien n?a été changé, ni modifié (même pas le verbe transitif dédier??), et que le préambule, apparaissant tel que souhaité, offre l?occasion à tous d?ajouter son grain de sel.

Je reviens à Ulysse49 et ses écrits?? Non ! ?a s?adonne qu?Ulysse49 n?écrira pas comme plusieurs sur ce forum??

Quand c?est susceptible de chauffer, Ulysse49 ne s?adresse généralement pas aux participants, quand il écrit sur le forum. Mais, il s?adressera directement aux idées tout en commentant à l?appui ou à l?opposition de celles-ci.

D?autre part, quand il a à s?adresser à quelqu?un de façon personnelle, ne craignez guerre, la personne s?en aperçoit généralement assez vite?? en consultant sa boîte de réception.

Ulysse49 ne se cache habituellement pas derrière des commentaires lancés à qui mieux mieux pour faire connaître la position qu?il adopte par rapport à un sujet susceptible de soulever une controverse entre lui et les autres, et/ou l?autorité en place. Et, Ulysse49 s?efforce sans cesse de répondre d?aplomb tant aux impolitesses qu?aux maladresses qui lui sont pitchées en pleine face sur la place public ---- qu?elles le soient consciemment ou inconsciemment?? En terminant, Ulysse49 tient à vous rassurer à l?effet qu?il ne tirera jamais?? le premier.

Ulysse49 est de cette race de forumeux dont la plume est plus forte que l?épée, et il s?en sert pour défendre ses opinions, son point de vue ou son intégrité, mais jamais pour offenser qui que ce soit. En outre, il n?enfoncera jamais sa baïonnette dans la façon personnelle de s?exprimer ou de voir les choses d?un participant au forum.

Bref, si vous aimez les omelettes aux arrogances, ce n?est certainement pas une raison de tuer le poussain dans l??uf. Mais, si d?aventure vous le faisiez, attendez-vous à voir surgir le coq pour défendre sa progéniture.
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Messagepar caraquet » 22 Oct 2008 19:03

Ulysse49 a écrit:Bon on on on ! ?a recommence?? ! « Ulysse, écris donc comme tout l?monde, pour qu?on t?comprenne?? ! »

eux tout d?abord faire quelque-chose de plus méritoire. Je veux répondre au questionnement de Caraquet que j?ai à c?ur. (wow)

Mon humeur avant, pendant et après avoir écrit cette intervention et mes autres à ce sujet, était le même : Content ! Content de me sentir estimé par plusieurs, et de ce fait, d?entretenir un fort sentiment d?appartenance par le biais de la rencontre de Los Nomadès et des entretiens que j?ai eus avec plusieurs et ces interventions-ci sur cette section de notre forum.

J?en aurais long à dire??, mais, indulgence pour certains lecteurs oblige, je ne ferai que répéter que je suis absolument très heureux d?être parmi vous (yahou) et être en mesure d?accueillir et d?interagir avec vos commentaires sur « Solitaires en camping/caravaning ».

bien heureux de savoir ca ..Merci Ulysse :)

Messagepar caraquet » 22 Oct 2008 19:12

Ulysse49 a écrit:
Bref, si vous aimez les omelettes aux arrogances, ce n?est certainement pas une raison de tuer le poussain dans l??uf. Mais, si d?aventure vous le faisiez, attendez-vous à voir surgir le coq pour défendre sa progéniture.

En effet et c'est justement pourquoi on nefais pas d'omelettes sans vendre la peau de l'ours parce que quand fridas n,est pas la ,les souris dancent et mieux vaut rare que j'amais :D

Messagepar petanqueur99 » 22 Oct 2008 19:17

x13 a écrit:...je vais faire comme petanqueur, je vais sauter tes écrits et tu sera comme le prédicateur qui prêche dans le désert. :D

x13, je crois que tu n'as pas bien saisi l'ironie de mon post. Le voici une autre fois : '' Ulysse49 a écrit:
...Mais, il n?y a rien qui empêche n?importe qui de ne plus lire Ulysse49.

?a fait longtemps que je ne lis plus Ulysse49!''

Je te pries de remarquer les trois mots précités : Ulysse49 a écrit

Si j'ai cité Ulysse49 ça veut dire quoi?

Je n'ai qu'essayé de copier Yogi Berra avec sa fameuse phrase suivante en parlant d'un restaurant de New York très féquenté : ''Personne ne vas plus à ce restaurant, il y a toujours trop de monde!''

NOTE: J'ai commencé ce post bien longtemps avant le dernier post d'Ulysse49, mais je l'ai perdu en chemin.

Petanqueur99

Messagepar x13 » 22 Oct 2008 20:04

Oui petanqueur, je me suis apperçu que je m'étais trompé alors je me rétracte et je continu à lire les exposés de notre ami Ulysse dont je commence à comprendre ses écrits. Mais vu que je suis en couple, je ne peu pas penser comme lui qui est seul, alors si j'ai gaffé, je m'en excuse et j'attend la suite des évènements.
Au plaisir de te lire Ulysse49, tu commence à m'intéresser, surtout ton dernier post était plus clair dans ma p'tite tête.
Au fait, nul était mon intention de partir en croisade contre tes écris, c'est que j'avais mal interpréter le sens.
J'aurais dû me taire au lieu d'écrire n'inporte quoi. Désolé.
Image

Messagepar petanqueur99 » 22 Oct 2008 20:14

x13 a écrit:Oui petanqueur, je me suis apperçu que je m'étais trompé alors je me rétracte et je continu à lire les exposés de notre ami Ulysse dont je commence à comprendre ses écrits. ... alors si j'ai gaffé, je m'en excuse et j'attend la suite des évènements.
Au plaisir de te lire Ulysse49, tu commence à m'intéresser, surtout ton dernier post était plus clair dans ma p'tite tête.
Au fait, nul était mon intention de partir en croisade contre tes écris, c'est que j'avais mal interpréter le sens.
J'aurais dû me taire au lieu d'écrire n'inporte quoi. Désolé.

x13,

:| Une faute avouée est une faute pardonnée. Vas donc en paix et récites trois Je-Vous-Salut-Marie. :mdr:

Il n'y en a pas de problème.

Petanqueur99

Messagepar Ulysse49 » 22 Oct 2008 22:14

Bon ! Là, on semble s?être tous compris..., et d'après moi, on regarde maintenant tous ensemble dans la même direction.

? cette heure... Revenons, s'il vous en plaît ainsi, au préambule de « Solitaire en camping/caravaning » et, à la lumière de nos discussions à ce sujet, redites-moi à nouveau où nous avons failli à la tâche pour que vous ne vous sentiez pas à l'aise d'y participer.

Je rassemblerai tous vos commentaires, les résumerai (oui, ça m'arrive des fois de résumer... :D ) et, si besoin il y a, je soumettrai à l'Administration de notre forum un nouveau texte pour remplacer le préambule actuel. Dans la présentation, je demanderai que notre requête soit accompagnée d'une recommandation de l?Administration, puis, qu'elle soit acheminée à la Direction pour sa considération.

Ainsi, on évitera qu'un Ti-Coune comme moi se fasse aller le mâche patates sur forum pour rien et que ça nous mène nul part. ?videmment, nous devons tenir compte qu?en tant que participants au forum, nous n?avons aucun pouvoir administratif ni directionnel. Nous avons mieux?? Nous avons la Force du Nous. C?est le temps de s?en servir pour faire bouger les charges lourdes à déplacer ou déraciner des paradigmes ancrés profondément, et les orienter dans une direction souhaitée.

P.S. Ne vous découragez pas si le processus semble se traîner les feutres, c'est qu'en cours de route vers le Sud, je n'ai pas toujours accès à Internet. Mais je vous ai toujours à coeur !

PrécédentSuivant

Retourner vers Les Solitaires en camping/caravaning