Solitaires en VR: mais en 2010... et en 2011...

Ce forum convient exclusivement aux spécificités que vivent les personnes seules s'adonnant au camping ou au caravaning.
Image
Région: Lévis

Re: Solitaires en VR: mais en 2010 ......

Messagepar Sunny » 23 Juil 2010 15:11

Comme vous êtes curieux Ulysse !
Comme vous le dites si bien, l'attraction de la Force du Nous est très forte pour l'Homme .... est-ce mal dans la vie ordinaire ?? ..... non, je ne crois pas ............. cependant, il n'en demeure pas moins que l'homme propose .....et la femme dispose! ............. comme vous semblez "savoir", je ne confirmerai pas, ni n'infirmerai pas ...... mais je me garde la liberté d'écrire mon histoire dans mon VR.
Mes salutations les plus cordiales, de même qu'à Superbee 69 ...... et aux lecteurs évidemment !
Vivre et laisser Vivre !
B Touring Cruiser 2008

superbee69

Messagepar superbee69 » 23 Juil 2010 18:11

Salutations Sunny, les esprits ont enlevé ma petite intervention :( ...ALP alors !

Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 24 Juil 2010 11:50

Bon on on on ! À cette heure que tout le monde est rassuré, je présume que personne n’osera plus maintenant demander des nouvelles de Sunny, Kobras et les autres. À Force du nous, on est venu à bout totalement des contraintes opprimant parfois la liberté en vr ou sous la tente, pour ainsi dire.

Coudon, ch’t’y le seul à m’imaginer le pire comme le mieux pour mes copains et copines de notre forum dans le milieu de solitaires en camping ou en caravaning ? C’est-y correct, quant à vous, de s’intéresser à ce qui se passe entre des lignes offertes manifestement en lecture pour tous sous Solitaires en camping/caravaning ?

Imaginer un instant qu’une femme vient de coucher… sur papier (virtuel certes) un passage émouvant de sa vie personnelle, sa condition actuelle et ses rêves, et qu’une meute de loups se jette sur sa carcasse ! Ou, d’autre part, qu’un homme propose courageusement à cette gentille dame et en menus détails son point de vue, entendons-nous, complémentaires sur la situation que celle-ci vit. Et qu’aucun de nous n’exprime quoi que ce soit sous prétexte que « ça » ne nous regarde pas…

Si je ne peux pas allumer une flamme sentimentale entre cette prudente madame et ce brave monsieur, je crois qu’en garochant mes pensées sur la page qui allait rester blanche, je contribuerai à tout le moins au bonheur d’autres personnes seules : Il y a inévitablement de l’espoir après le désespoir.

Ou bien je ne me mêle pas de mes christies d’affaires ou bien le fait est que la majorité de nos forumeux regarde ailleurs, alors que le meilleur ou le pire se déroule drette-là, sous nos yeux.

Avant de terminer sur une note plus récréative mon intervention, laissez-moi ajouter ceci que je garde précieusement parmi mes meilleurs souvenances de la démonstration récurrente et combien superbe de la Force du Nous.

Lorsqu’en tant que porte-parole d’un groupe de personnes seuls désirant l’ouverture d’une sous section de notre forum dédiée aux solitaires en vr, j’avais demandé un entretien avec Monsieur Serge Loriaux à cet effet et ce dernier avait été ferme. Notre Directeur visionnaire conclu avec perspicacité que :
Nul ne devait utiliser le Forum de Vrcamping.com comme une quelconque agence de rencontre ou comme moyen de promouvoir explicitement une intention personnelle conduite en vue d’une rencontre à caractère d’agrément séducteur entre deux personnes exclusivement.
En autant que ce groupe initial de personnes seules allait collaborer de près avec les modérateurs tout en gardant un œil ouvert sur les propos paraissant sur notre forum, Monsieur Loriaux allait permettre volontiers des échanges d’idées, d’opinions, de points de vue, ou même, d’intentions en regard avec le vécu des personnes seules tant dormant dans un vr que sous la tente, pour ainsi dire.

Je termine enfin par ceci. Nous sommes tous par ailleurs témoins ici d’efforts aussi remarquables que grandioses, déployés par deux personnes afin de changer des choses qu’elles savent pertinemment bien qu’elles peuvent changer tout en se faisant connaître de façon appropriée sur notre forum. Donnons-leur des occasions de parvenir à cette sagesse tant recherchée qu’est celle de connaître la différence entre des accommodements raisonnables entre deux forumeux de sexes opposés et, un cœur qui ose courageusement s’entrouvrir, et cela, après une sinistre et si redoutable tragédie humaine : le départ d’un être cher.

Écrivons-leur !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 24 Juil 2010 13:39

Ne vous en faites pas Ulysse49,

C'est que quelquefois notre ami superbee69 éprouve certaines difficultés à se mettre en position-témoin et lire certains de ses messages comme si c'était lui qui les recevait s'il serait un "nouveau" sur les Forums. Ses répliques acerbes et le ton employé ne cadrent pas toujours avec l'aspect amical que nous souhaitons maintenir sur ce Forum; alors, je dois m'assurer que tout s'y passe dans l'ordre et juger au cas par cas s''il y a plus d'inconvénients que d'avantages à laisser intact le contenu de l'un de ses messages sur notre Forum...

Rien à voir avec le présent sujet...

Bon Forum et continuez à nous charmer par vos textes...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Québec,Qc

Re: Solitaires en VR: mais en 2010 ......2011

Messagepar niki54 » 12 Jan 2011 10:14

Bonjour Sunny et toutes les autres comme moi, i.e. solitaires en VR en 2011.

Je suis très heureuse de lire toutes vos expériences de femmes seules. Étant moi-même séparée (pas par choix), je viens de m’acheter un Safari Condo usagé. Certaines de mes amies me trouvaient très courageuse car étant seule. D’habitude ce sont les couples qui achètent ce genre de véhicule, alors je leur ai fait comme réponse que si j’attends d’avoir un nouveau conjoint, je risque de passer à côté d’un rêve et aussi qui me dit que le futur conjoint aurait l’envie aussi…..
Alors que j’hésitais beaucoup à faire cet achat car étant seule…… (Veux, veux pas, les commentaires font quand même leur chemin dans notre tête),….. J’entends à la télé, Jean Marc Chaput, qui dit que les gens ont trop peur de tout et qu’ils n’osent plus rien, alors ce matin là, j’ai pris la décision de faire l’achat de mes rêves. Et en décembre dernier, je suis devenue propriétaire de mon rêve (un peu grâce au coup de pied de M.Chaput).

Mais….car il y a toujours un mais….j’avais peur d’être mal perçue, étant une femme seule demandant l’aide d’un homme en couple, ….ou bien de faire du “boondocking” seule(surtout aux USA)…, alors en vous lisant, je sens les encouragements pour aller de l’avant et vous me rassurez énormément. Je crois et j’ai toujours cru qu’il faut faire confiance à la vie.

Un truc qu’on m’a suggéré pour déjouer les vilains c’est de mettre une chaîne et un gros collier de chien à l’extérieur du SC avec un gros plat d’eau (car une petite laisse avec un collier de caniche ne fera pas peur à grand monde), j’accompagnerais ça de l’idée du panneau dans la fenêtre. Pas bête les idées des gens, n’est ce pas?

En plus, ma fille qui veut me payer des cours d’auto défense, juste au cas où….

Vive la vie en VR, SafariCondo....

Merci grandement d’avoir mis vos états d’âme sur le site, vous aidez beaucoup de gens. Et au plaisir de vous rencontrer un de ces jours…..

Niki54 dans sa Shrekmobile. :D
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Messagepar roxanne22 » 12 Jan 2011 12:29

Bonjour Niki54,

Je ne suis pas seule en VR, mais j'ai quand même lu ton message...

Je ne crois pas que tu auras trop de problèmes aux USA car des personnes seules en VR il y en a beaucoup! Je ne crois pas non plus qu'ils te manqueront de respect. Je crois bien que si j'étais seule, je me sentirais en sécurité tout autant que dans une maison.

Bravo d'avoir décidé de poursuivre ton rêve et bon voyage!

Messagepar Ulysse49 » 12 Jan 2011 22:32

Bienvenue, Niki54, sur Solitaire en VR: mais en 2010. Vous êtes sans doute parmi les centaines de millier de personnes qui envisagent voyager toutes seules mais qui, il n’y a pas si longtemps, le faisaient à deux. Je me reconnais en votre appréhension et je soutiens en outre toutes craintes légitimes qu’ont les solitaires à se lancer seuls pour la première fois sur la route de l’aventure.

Par contre, si je me fie à mon flair, vous me semblez ne pas avoir froid aux yeux, ce qui normalement apporte dans la vie des gens audacieux comme vous un lot de risques, quoique aussi, ses tonnes d’heureux hasards.

Le seul conseil que je puis vous donner : Tournez la clef de contact de votre fougueux Safari Condo, laissez le prendre son gaz et respirez par le nez l’air de la liberté en vr. Si nous engouffrons une fortune dans le réservoir d’essence de nos autocaravanes (ça, c’est la mauvaise nouvelle…) il y a par contre fortunes en souvenirs et moments magiques de toutes sortes à moissonner de l’autre côté de chaque merveille que vous découvrirez certes kilomètres après kilomètres.

Quant à une éventuelle rencontre d’une âme sœur/campeur, je vous préviens que le bonheur entre souvent par la porte (ou la fenêtre ou l’évent…) que vous ne saviez pas avoir laissé ouverte… En règle générale, longtemps après la fin d’une époque amoureuse définitivement révolue, on ne barre plus à double tour son cœur ; Ce serait malheureusement risqué en cas d’intrusion d’une joyeuse nécessité affective qu’on ne savait plus qu’elle n’avait pas été satisfaite depuis un p’tit peu trop longtemps.

Prenez comme moi, par exemple. En mai 2009, m’en revenant clopin-clopant du Mexique, je me suis arrêté à un camping gratuit situé le long de la Natchez Trace http://www.nps.gov/natr/index.htm , et en cette soirée qui ne semblait pourtant qu’anodine, le hasard, déguisé en une dame qui avait une sœur qui était seule depuis assez longtemps… etc. etc., a trouvé une ouverture donnant en plein sur mon cœur de solitaire libre en vr.

Depuis, Nicole (c’est la sœur de l’autre…) et moi se cherchons des accommodements raisonnables afin de faire face judicieusement au dilemme que nous pose radicalement nos deux styles de vie diamétralement opposés l’un par rapport à l’autre. Nicole est une femme passionnée de la culture en potager et de la philosophie de l’ici et maintenant ; Tandis que moi, je suis un nomade amoureux qui sacrifie volontiers ses souvenances de ses hier éprouvants et son désarroi par rapport à son futur incertain au profit de son heureux moment présent. À suivre…

Ah oui… ! J’allais oublier… En ce qui concerne le bon vieux truc du gros bac de nourriture pour chien et de la chaîne à Rottweiler, je me souviens en avoir discuté avec Madame Dumais-Masse, auteur de deux livres fort intéressants traitant de la vie nomade et le caravaning. Rollande se disait confiante en ce stratagème qui laisse souvent en réflexion aléatoire… celui qui tenterait de venir vous emprunter un carré de sucre… à 02h37 du matin…, avec le fond de deux bouteilles de bière comme lunette glissant sur un nez rendu visqueux par des pensées ondoyantes.

Dans un tel scénario, typique à Monsieur L’Enjôleur versus Fido, nul ne peut prédire avec suffisamment de précision jusqu’où peut aller un dogue aussi docile que diligent, normalement retenu par une robuste chaîne et expérimentant soudain ! un instinctif sentiment de protecteur, et pour lequel s’ouvre enfin toute grand une porte que vous savez que vous ouvririez qu’en cas de doute raisonnable sur l’intention de votre visiteur potentiel… En tous cas, moi, à la vue d’un bol de grandeur respectable et d’une chaîne d’une grosseur à faire penser deux fois…, j’attendrais au matin et devant tout le monde avant d’aller vous bummer du sucre…
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Messagepar niki54 » 13 Jan 2011 07:49

Ulysse49 a écrit:Bienvenue, Niki54, sur Solitaire en VR: mais en 2010. Quant à une éventuelle rencontre d’une âme sœur/campeur, je vous préviens que le bonheur entre souvent par la porte (ou la fenêtre ou l’évent…) que vous ne saviez pas avoir laissé ouverte… En règle générale, longtemps après la fin d’une époque amoureuse définitivement révolue, on ne barre plus à double tour son cœur ; Ce serait malheureusement risqué en cas d’intrusion d’une joyeuse nécessité affective qu’on ne savait plus qu’elle n’avait pas été satisfaite depuis un p’tit peu trop longtemps.

Ah oui… ! J’allais oublier… En ce qui concerne le bon vieux truc du gros bac de nourriture pour chien et de la chaîne à Rottweiler, je me souviens en avoir discuté avec Madame Dumais-Masse, auteur de deux livres fort intéressants traitant de la vie nomade et le caravaning. Rollande se disait confiante en ce stratagème qui laisse souvent en réflexion aléatoire… celui qui tenterait de venir vous emprunter un carré de sucre… à 02h37 du matin…, avec le fond de deux bouteilles de bière comme lunette glissant sur un nez rendu visqueux par des pensées ondoyantes.

En tous cas, moi, à la vue d’un bol de grandeur respectable et d’une chaîne d’une grosseur à faire penser deux fois…, j’attendrais au matin et devant tout le monde avant d’aller vous bummer du sucre…

Merci à vous tous et toutes de vos bons mots d'encouragement...

A Ulysse49, concernant l'âme soeur, mon intention n'est pas là, tout n'est pas réglé dans mon coeur alors il est fermé à tout ça mais j'y travaille beaucoup et concernant la chaine de Rottweiler, merci de m'encourager à faire peur aux titubants avec fonds de bouteille de bière à guise de lunettes ou à tout autre qui voudrait s'essayer....je crois bien me “gréyer” de ça dans un avenir proche.

Messagepar Ulysse49 » 14 Jan 2011 13:40

Merci, Niki54, de me mettre au pas… :)

En effet, vous n’avez jamais fait allusion à une quelconque éventuelle rencontre avec une présumée âme sœur, et c’est erroné de supposer de vous un tel propos. C’est plutôt moi qui se suis manifestement emporté…, pensant bien faire… pour votre bien.

Je suis comme ça, voyez-vous ! Je vois des dénouements amoureux positifs partout, même tout juste le lendemain que la charrue ait labouré un chemin de vie qui semblait pourtant bien être définitif pour une femme confiante en un avenir affectif prometteur.

Bon ! O.K., je vous en dois une…

Par conséquent, accepteriez-vous en retour, Niki54, une suggestion en guise d’arrangement à l’amiable ?

Ainsi, je vous propose pour vos déplacement seule en terre inconnue, l’acquisition d’un GPS (Global Positioning System) ou, en français, un SPM (Système de positionnement mondial) http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System

Si vous n’êtes pas familière avec ce gadget, permettez-moi de vous y initier de façon artisanale... Un GPS, c’est en fait un instrument servant à repérer votre position sur la planète. Une sorte de domestique bien éduqué… qui, par-dessus votre épaule, mettrait le doigt sur votre carte routière pour vous indiquer exactement où vous vous situez sur la planète par rapport à celle-ci. Puis, si vous le lui réclamiez, votre estafette vous recommanderait gentiment la meilleure route à suivre pour vous rendre à une destination que vous auriez désignée.

Voici d’ailleurs mon illustre historique à ce sujet :bizarre: . Je m’en suis procuré un en 2003 ; Je l’ai donné en cadeau à un de mes fils. En 2007, j’ai reçu en cadeau un logiciel Streets and Trips 2006 qui présente en graphique une carte routière rendue active grâce à une antenne GPS. Je l’ai installé sur mon portable, et depuis, j’ai sauvé un nombre persuasif de barils de pétrole.

Pas content tout le temps, je me suis procurer un autre GPS portatif de marque TOMTOM que je pouvais facilement glisser dans ma poche de chemise lors de randonnée pédestre ; Mon autre fils en a hérité à Noël… J’ai refermé récemment la main fortement sur un Garmin ; J’attends de pied ferme celui qui oserait essayer de me circonvenir… (tienstoi)

Tout cela pour vous dire, Niki54, que votre Safari Condo et votre portefeuille vous seraient probablement fort reconnaissant si vous vous procuriez un GPS, sans compter vos nerfs qui vous ne remercieront jamais assez…, notamment dans des villes comme New York, Washington ou St-Élie-de-Caxton…

Messagepar niki54 » 14 Jan 2011 19:49

À M.Ulysse49

Ne m'en veuillez pas trop de vous avoir mis au pas comme vous dîtes.Je ne voulais pas être désagréable. Je vois que votre côté positif est très présent....

Côté GPS, mon ex-conjoint m'en avait donné un avant de partir. C'est un Garmin et croyez moi il m'est très utile lors mes déplacements dans la belle ville de Québec dont je suis voisine depuis l'été passé seulement. Justement cet après-midi m'en allant rejoindre une amie au cinéma et voulant être autonome(i.e ne pas me servir du GPS), je me trompe de chemin et me voilà sur la route de ValBélair alors que je voulais aller à Ste-foy. Vivement le GPS est sorti du sac pour m'indiquer le chemin...Merci Garmin(et l'ex pour ce cadeau très utile même si je suis très débrouillarde). : :mdr:
Merci de votre sollicitude cher M.Ulysse49.

A la prochaine,

Messagepar Ulysse49 » 15 Jan 2011 17:23

Niki54, nous nous comprenons… !

En foi de quoi, je ne suis pas vexé par votre menue retouche à mes propos et vous ne me paraissez pas du tout outrageante ni dans vos dires ni dans la façon que vous les avez tenus. Que de sympathiques marques de bienséance enfoncée juste assez - juste à temps dans Solitaires en VR !

C’est comme cela, quand on connaît la valeur du respect mutuel : Nous prenons garde de ne pas blesser avec nos paroles, ni n’épargnons à l’autre l’effet lénifiant de nos mots pour dire entre les lignes « J’ai le soucis de toi ».

Oh parlant de mots… ! Dès que nous entendons le sigle GPS, nous pensons automatiquement à Garmin. C’est comme Frigidaire et réfrigérateur ; Chesterfield et sofa ; Westcott et clef ajustable. Bon ! C’était juste un petit détour culturel... pour vous exprimer mon appréciation de la marque Garmin de votre GPS automobile. Il semblerait que ce soit un choix judicieux, particulièrement pour la qualité de la cartographie du réseau routier Nord-américain et le nombre impressionnant de points d’intérêts à repérer.

Toujours est-il, qu’on a beau dire n’importe quoi sur nos ex, reste que certains(es) semblent nous avoir montré le chemin exacte à prendre après nous avoir flushé royalement, afin de les oublier sans rester trop pucké.

Tenez, par exemple… ! J’ai encore ce bon vieux Tee-shirt bleu rayé blanc crème qui avait appartenu au fils de mon ex compagne et qu’elle m’avait prêté/donné alors que je voulais l’aider à faire des travaux de rénovation dans sa maison et que la chemise tirée à quatre épingles que je portais ne s’y prêtais pas vraiment. On croirait bien que j’y aurais fait prendre le bord, à son christie de Tee-shirt, après qu’elle m’ait dumpé… ?

Naaaonon ! Heu’l l’aime…, el’ Tee-shirt ! Je me souviens du bien-fondé derrière le geste de cette femme quand elle m’a proposé ce Tee-shirt devenu légendaire à la longue, et que sa bienveillance à cette occasion ainsi qu’à d’autres, demeure dans le temps et l’espace. Tandis que la décision de terminer notre relation était sienne et non la mienne, je m’y suis tout de même rallié en gratitude premièrement de sa prévenance à mon égard… à l’époque.

Somme toute, je crois que la douleur vient en fait de la différence entre ce que nous souhaitions qu’il soit et ce qui est.

Un Tee-shirt ou un GPS, par exemple, ça a l’effet de maintenir en son affectif seul l’agrément que nous avons vécu tout au long du parcourt de notre vie avec cet(te) autre, bien qu’hélas achevé ! C’est également la ligne tracée en travers de notre chemin de vie vécu avec lui ou avec elle, que désormais nous ne devons plus franchir, au risque de tomber dans un de ces abîmes insidieux creuser traîtreusement par la déception amoureuse qui d’habitude, je puis le dire par expérience, est particulièrement difficile à passer à travers.

Facile à dire…, n’est-ce pas !

Messagepar renanevada » 23 Mai 2011 10:37

Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà revenu d'un autre Road Trip de 5 mois qui m'a amené à travers le Kansas (où j'ai perdu mon auvent à des vents violents), Colorado, New Mexico, Arizona, Californie, Texas, Louisiane, Mississippi, Alabama, etc. Je devais partir seule mais à la dernière minute mon ex m'a demandé qu'on essaie une dernière fois. Alors, j'ai accepté et comme je m'y attendais, ça n'a pas fonctionné. Donc, on s'est séparé sur la route et j'ai continué seule.

Nikki, félicitations pour le Safari Condo. J'espère que t'as eu la chance de le mettre sur la route et de constater que c'est relativement facile de vivre seule et de se sentir en sécurité. En trois ans, j'ai fait plus de 20 mois à me trimbaler d'un endroit à l'autre, surtout dans le Sud-Ouest américain. Et jamais, pas une seule fois, ai-je rencontrer de la violence. Tout au contraire, les gens sur la route se protègent les uns les autres et veillent sur leurs voisins.

Malgré tout, si tu me permets voici quelques petits conseils qui peuvent servir à tous. Même si on aime pas être coller sur ses voisins, rester près des autres motorisés dans un rv park ou un parc national est plus sécuritaire que de chercher à s'isoler. Ne pas dire aux gens qu'on voyage seule mais au contraire faire semblant qu'on vit en couple et bien sûr avec le gros chien. Avoir un chien n'est pas une mauvaise idée non plus. Moi je voyages avec mes deux Lévriers. Lorsque vous voyagez d'un endroit à un autre et que vous décidez de coucher dans un Wal-Mart, choisissez toujours un Supercenter ouvert 24 heures. Moi je préfère les Truck Stops comme Flying J's même s'ils sont plus bruyants car en plus on peut vidanger, se connecter à internet si on a pas une carte style Verizon et faire le plein d'essence et de propane en plus de souper au resto si le gout nous en prends.

Cette année j'ai boondocké sur les terres gouvernementales à Quartzsite et j'ai pas tellement aimé l'expérience. Donc après une semaine j'ai préféré un rv park au plein centre de Qsite pour 250$ par mois incluant eau, electricité et égoût.

Une dernière recommandation est de voyager que pendant la journée et s'assurer d'avoir un cellulaire et un bon plan de dépannage sur la route. Avec ça, on se sent en sécurité.

Bonne chance.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 23 Mai 2011 10:54

renanevada a écrit: Me voilà revenu d'un autre Road Trip de 5 mois qui m'a amené à travers le Kansas (où j'ai perdu mon auvent à des vents violents), Colorado, New Mexico, Arizona, Californie, Texas, Louisiane, Mississippi, Alabama, etc. Je devais partir seule mais à la dernière minute mon ex m'a demandé qu'on essaie une dernière fois. Alors, j'ai accepté et comme je m'y attendais, ça n'a pas fonctionné. Donc, on s'est séparé sur la route et j'ai continué seule. Une dernière recommandation est de voyager que pendant la journée et s'assurer d'avoir un cellulaire et un bon plan de dépannage sur la route. Avec ça, on se sent en sécurité.

Mais comme vous êtes courageuse renanevada ! Hi Hi Hi....À Tucson, ce fut un souper du jour de l'an mémorable !!

Bisous de Chantal et moi !!

:)

Messagepar niki54 » 23 Mai 2011 18:38

renanevada a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà revenu d'un autre Road Trip de 5 mois qui m'a amené à travers le Kansas (où j'ai perdu mon auvent à des vents violents), Colorado, New Mexico, Arizona, Californie, Texas, Louisiane, Mississippi, Alabama, etc. Je devais partir seule mais à la dernière minute mon ex m'a demandé qu'on essaie une dernière fois. Alors, j'ai accepté et comme je m'y attendais, ça n'a pas fonctionné. Donc, on s'est séparé sur la route et j'ai continué seule.

Nikki, félicitations pour le Safari Condo. J'espère que t'as eu la chance de le mettre sur la route et de constater que c'est relativement facile de vivre seule et de se sentir en sécurité. En trois ans, j'ai fait plus de 20 mois à me trimbaler d'un endroit à l'autre, surtout dans le Sud-Ouest américain. Et jamais, pas une seule fois, ai-je rencontrer de la violence. Tout au contraire, les gens sur la route se protègent les uns les autres et veillent sur leurs voisins.

Malgré tout, si tu me permets voici quelques petits conseils qui peuvent servir à tous. Même si on aime pas être coller sur ses voisins, rester près des autres motorisés dans un rv park ou un parc national est plus sécuritaire que de chercher à s'isoler. Ne pas dire aux gens qu'on voyage seule mais au contraire faire semblant qu'on vit en couple et bien sûr avec le gros chien. Avoir un chien n'est pas une mauvaise idée non plus. Moi je voyages avec mes deux Lévriers. Lorsque vous voyagez d'un endroit à un autre et que vous décidez de coucher dans un Wal-Mart, choisissez toujours un Supercenter ouvert 24 heures. Moi je préfère les Truck Stops comme Flying J's même s'ils sont plus bruyants car en plus on peut vidanger, se connecter à internet si on a pas une carte style Verizon et faire le plein d'essence et de propane en plus de souper au resto si le gout nous en prends.

Cette année j'ai boondocké sur les terres gouvernementales à Quartzsite et j'ai pas tellement aimé l'expérience. Donc après une semaine j'ai préféré un rv park au plein centre de Qsite pour 250$ par mois incluant eau, electricité et égoût.

Une dernière recommandation est de voyager que pendant la journée et s'assurer d'avoir un cellulaire et un bon plan de dépannage sur la route. Avec ça, on se sent en sécurité.

Bonne chance.

Merci pour les bons conseils, depuis avril, j'ai fait 4 sorties avec mon Safaricondo dont une en boondocking chez des proprios de SafariCondo à l'Ile Aux Coudresen autonomie complète et j,ai participé ce week-end au GR à Victoriaville. J'adore de plus en plus utiliser ma maison miniature, j'apprends à vivre dedans comme on dit et je me sens tellement confortable et en sécurité. Je suivrai certainement vos conseils lors de mes futurs séjours aux USA. Vous êtes très courageuse et je pense que nous donnons le goût aux femmes de vivre leurs expériences. Bravo à vous et à toutes les femmes!!! :)

Messagepar Ulysse49 » 23 Juin 2011 15:27

Comme c’est bon de renouer avec vous, chers adeptes de Solitaires en camping/caravaning ! Tant de situations, parfois rien qu’anodines, se vivent si autrement lorsque campant ou caravanant seul, tel que témoigné de long en large dans ce collectif aussi impressionnant que valide, réunissant des solitaires en évasion réhabilitée !

Je constate encore une fois avec joie et émotion que cette section se porte superbement bien. Je n’ai de cesse de m’y passionner, tout particulièrement lorsque je lis les propos de personnes seules parcourant avec un front d’beu (de bœuf) des territoires intimidantes et éloignées. J’admire notamment ces intrépides femmes qui repoussent le jamais envisageable, et voyagent désormais heureuses et en sécurité sur les routes d’une Amérique où la bonne humeur et la courtoisie côtoient la rage au volant et le gun au poing de malheureux chauffards victimes désarmées de leurs démons intérieurs. M’enfin ! La route est fréquentée par toutes sortes d’usagers qui chacun, sans doute, interprètent à sa manière et au meilleur de leur notion sur le civisme le code de sécurité routière.

Oh ! Parlant de sécurité… L’autre jour mon frère est venu me rendre visite et, parlant de mes fanfaronnades en cours de voyage, nous avons longuement discouru sur la présumée égalité dans les traitements réservés aux individus, tous hommes et femmes confondus. Bien, croyez-moi ou non, nous en sommes venus à constater rageusement que, c’est vrai en théorie, mais qu’en pratique, c’est une autre paire de manches… de culottes. Mises en de pareilles situations périlleuses, les femmes sont effectivement plus à risque d’attaque que les hommes ; Pur instinct animal mâle mis en branle…

Ainsi, amères, nous avons découvert que, par exemple, si la cause de l’égalité entre homme et femme connaît une prospère solde en ce qui a trait à « à travail égal - salaire égale », il en est cruellement autrement quand une femme décide de se balader seule après la tombée de la nuit dans son cartier, soit à la recherche d’un air plus léger, mettons, durant une nuit d’été d’une chaleur quasi insupportable (ce qui est rare de nos jours, me direz-vous…)

Le danger rôde. De même, si, en tant qu’aimant de la nature, je me promène innocemment dans un bois où une famille d’ours a élu tout naturellement et encore plus, légitimement domicile, et que je cherche candidement un Toutou à rapporter chez moi, ou que je veux partager volontiers leur butin de miel. Croyez-moi que là encore, l’instinct animal est l’ultime autorité…

Bon ! Assez de philosophie pour tout de suite… Venons-en aux faits !

Mesdames, en tant que chasseur primitif dans l’âme (Attention : Je n’ai pas dit « prédateur »…, je reconnais très bien l’auguste instinct animal qui m’anime lorsque je suis en votre compagnie. Ainsi, je ne saurais trop vous suggérer de reconnaître, de même que, respecter cette manifestation naturelle et instinctive, voire même souhaitable en situation donnée et consentie, observée chez l’homme.

Attendu que tôt ou tard, il est possible qu’à votre grande consternation vous ayez à composer avec la troublante situation où un hurluberlu n’aurait pas encore reconnu son intelligence comme pouvant prêcher pour sa paroisse. Encore, ni même qu’il eut jamais observé avec avidité sublime la magnificence d’une destiné amoureuse apportée grâce à la présence féminine anticipée, souhaitable et conditionnelle même au maintien de son propre équilibre psychique, si seulement il agissait aussi en tenant compte du phénoménal pouvoir de son… intelligence.

Bref, soit que sa tête et le restant de son corps (y compris ses testostérones) participent de façon équitable à la conquête de l’âme sœur ; Ou que soient tenus à distance raisonnable son christie d’instinct deviné ingouvernable et ses maudites ambitions démesurées non sollicitées.

Avant de me taire en mots ici, permettez-moi d’ajouter ceux-ci à propos des révélations de moyens d’autodéfense, principalement ceux publicisés par exemple ici. Au cours des guerres, les meilleurs combattants étaient ceux qui respectaient leurs ennemis. Respecter, ne voulait pas dire pour eux se rallier en part aux stratégies de leurs belligérants. Non. Ces valeureux guerriers avaient bien entendu leurs propres manœuvres de défense… qu’ils ne dévoilaient jamais à personne…, encore bien moins, en public…

Merci d’être là, mesdames. S’il est vrai que nous ne pouvons parfois pas vivre avec vous, soyez qu’en même assurez qu’un nombre impressionnant de nous ne veulent pas vivre définitivement sans vous. Quant à la prudence, elle sera sans doute cruciale aux divers processus et tactiques favorisants des retrouvailles saines prochaines… Qui sait… ?

Ah… ! Attendez un peu, s’il-vous-plaît… Avant que j’appuyasse sur ENTER, je me devais en fin de vous dire que je ne suis qu’un messager. Ne tirez pas sur moi… !

PrécédentSuivant

Retourner vers Les Solitaires en camping/caravaning