Inscription

Solitaires en VR

Ce forum convient exclusivement aux spécificités que vivent les personnes seules s'adonnant au camping ou au caravaning.
Image
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Solitaires en VR

Messagepar Serge Loriaux » 17 Déc 2006 14:35

Cette section du Forum convient aux communications sur des sujets ayant rapport aux particularit?s que vivent les personnes seules en camping ou en caravaning. Tous sont invit?s ? participer aux ?changes, pour vue que leurs id?es partag?es portent sur ce th?me.

Parce que la Direction de VRcamping tient ? garantir sur lensemble de notre Forum la plus attentionn?e biens?ance dans les rapports entre les participants, nul ne peut inviter ici une autre personne pour une rencontre personnelle ou lui adresser des propos intimes. Toutefois, lutilit? ? mp ? peut ?tre employ?e ? votre guise pour ce genre de rendez-vous ou de causeries dagr?ments personnels.



Merci à Ulysse49 de nous avoir proposer ce forum.
Dernière édition par Serge Loriaux le 17 Déc 2006 16:38, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 17 Déc 2006 15:39

Très bonne idée; :)
On a plein de célibataire en voyage, :enragé: ca pourrait devenir une agence de rencontre pour adepte de caravaning :anniversaire: :D
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 17 Déc 2006 15:52

Oups... dans l'index j'avais lu "solidaire" au lieu de solitaire !!!

Bonne idée que ce topo.

On peut être esseulé mais jamais seul en VR.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 18 Déc 2006 10:03

Et bien! Tu parles d'une affaire! Solitaire en VR??? C'est moi ça maintenant... :-o
Ce qui serait pas pire, ça serait de connaître le "pourquoi" du "lonely V'riste"...Par choix ou par dépit?
Pour ma part c'est par dépit!
Aussi, comment voyage-t-on lorsqu'on est seul (e)? Je me retrouve (pour le moment) avec un VR de 40 pieds et un chien. Dans le reportage de RDI cette année sur les full-timer qui roulaient de Wall-Mart en Wall-Mart, je me rappelle d'un type avec un chien et un gros motorisé. Il vivait seul dans son VR et planifiait de le traverser en Europe. Un peu à l'image des navigateurs solitaires, faut-il être individualiste ou indépendant pour accepter ce choix?
Pour ma part, je considère que c'est une situation temporaire et que bientôt je partagerai le décor avec d'autres yeux qui, je l'espère, pétilleront de bonheur à la vue de tant de beauté rencontrée sur la route.
Un "loner" voyage-t-il réellement ou son mode de transport se résume à un VR dans lequel il vit à l'année, 6 mois au Québec et 6 mois dans le sud, en sédentaire...partageant la vie sociale que détermine un camping?
C'est différent d'être nomade et voir du pays...J'aurais de la difficulté à ne pas partager ce que je vois, ce que je vis...et pourtant, j'ai l'âme d'un navigateur solitaire...
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Messagepar Trotteuse » 18 Déc 2006 11:01

Le Mirage, je souhaite que la vie transforme ton dépit en choix. Si tu as l'âme d'un navigateur solitaire mais que tu aimes partager, sache que c'est souvent l'apanage de d'autres caravaniers. Il y a sûrement des gens ici qui pourront égayer tes voyages par leur présence, par cb, par internet. Et toi, le leur. Belle idée que ce nouveau sujet.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 18 Déc 2006 15:31

condor50 a écrit:Très bonne idée; :)
On a plein de célibataire en voyage, :enragé: ca pourrait devenir une agence de rencontre pour adepte de caravaning :anniversaire: :D
Michel

Michel je ne crois pas que le but de ce forum est de devenir une agence de rencontre mais plustôt un site de partage virtuel sur une passion.

Comme le dit le GRAND MANITOU : ? noter que les "posts" d'avances en vue de fréquentations ou sollicitations amoureuses seront promptement dissuadées, ne rencontrant ni les intérêts ni la mission de VRcamping.com.
LeMirage solitaire ??????? Gaétan je suis sur tu saura mettre a profit personnel cette nouvelle façon de vivre...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 31 Jan 2006 22:26
Localisation: En VR à plein temps
Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 19 Déc 2006 12:13

Je suis content de voir que notre p?tit dernier, Solitaires en VR, nous est né?? Plusieurs s?en serviront comme tremplin pour propulser hors de leur orbite solitaire leurs idées de solos et les sentiments qui les accompagnent. Tandis que d?autres, l?utiliseront comme trampoline pour d?abords faire sautiller leurs mots en solo et, peut-être bien ensuite, s?exercer à retrouver avec d?autres comme eux leur équilibre d?antan.

Pour ma part, je suis touché par le questionnement que déjà ce sujet soulève. Entre autres interrogations, je me suis attardé à : ?tes-vous seul par choix ou par dépit ?

En ce qui me concerne, ma réponse est : Par choix. Tout comme j?avais choisi de m?engager dans une relation amoureuse avec ma copine en ce temps-là, j?ai de même choisi aussi... plus tard. Mais cette fois-ci, mon choix fut de rompre en raison des bénéfices personnels qui en résulteraient. Et, savez-vous quoi ? Pour la plus part des bienfaits, je n?en connaissais pas le moindre potentiel?? !

Négation, frustration, colère, chagrin, larmes, sauts d?humeur, et compagnie ! En fait, tout le bazar d?expression d?émotion propre aux hommes de c?ur et de vaillance ; La gorge et les poings serrés, répondant simultanément avec mes émotions et mon instinct à un c?ur brisé en zigzag, envahi d?espoirs stériles et de sentiments pêle-mêle.

Croyez-moé, que je ne me suis pas laissé impressionner par ce raz-de-marée d?émotions ben ben longtemps ! Je me suis pris en charge avant que d?autres le fassent à ma place?? avec des décisions moins populaires... ! ?

Quand j?en ai eu pour mon soûl, je me suis retroussé les manches, me suis craché dans les mains, puis, j?ai empoigné la hache de mon tempérament pour fendre mes habitudes et règles désuètes. ? même les décombres, j?ai choisi les morceaux encore bons et me suis bâti un avenir provisoire pour traverser en solitaire cette étape de ma vie.

Grand bien m?en a été fait car maintenant, qui pourra m?empêcher de jouir?? des paysages auxquels je rêvais enfant et que je découvre adulte, solitaires en VR.

Devinez quoi ? Actuellement, par exemple, je contemple un firmament d?un bleu azur limpide, les deux pieds plantés dans le sable chaud, campé près d?une petite agglomération située entre le mont effroyablement désertique Picacho del Diablo et la Mer de Cortez d'un bleu émeraude, au Mexique.

Furtivement, je me prédispose pour le futur que je ne connais pas encore, en vue de traverser à l?avenir ce genre de moments-là à deux en VR?? Qu?en penseriez-vous ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 19 Déc 2006 12:37

Salut Ulysse49, bien heureux pour toi de pouvoir vivre ce que tu veut.
Comme toujours c'est un plaisirs de lire une si belle plume, continu lâche pas. Tu as une façon unique d'exprimer des choses qui sont si vrai et nous porte à réfléchir.
Salut et profite bien du soleil.
P.S. n'oubli pas d'en apporter avec toi au printemps.

(faitchaud) (soleil)

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 19 Déc 2006 12:39

Je crois que ceci est un choix bien personnel mais n'est t'il pas inscrit en quel que part qu'il n'est pas bon a l'homme de resté seul....Moi ce que j'aime en voyage c'est de dire "a tu vu ca...." ou "Hooo que c'est beau viens voir ca" mais ca c'est moi...et je sais et respecte les autres par ce que apres avoir discuté avec un solitaire a l'île Prince .Edouard j'ai découvert que lui il était aussi heureux d'être seul que moi être accompagné.....Chose que j'ai remarqué pendant notre discussion c'est qu'a un moment il a dis "c'est sur que trouvé une femme qui aimerais ca comme moi...."
,

Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 31 Jan 2006 22:26
Localisation: En VR à plein temps
Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 21 Déc 2006 12:51

Big_Bird, tu m?impressionne !

Pour le bénéfice des nos lecteurs, je vous dirais que j?ai connu Big_Bird au rassemblement des Los Nomades tenu à Batiscan en octobre dernier. Tout un Big_Bird !

Il est de cette race de monde qui ne laissera jamais un autre dans l?trouble. Il est pourvu d?une voix robuste, d?une carrure de gars de chantier et d?un c?ur à bonne place. Prêt à aider, et capable de le faire en masse si vous sollicitiez son renfort. Si non, il a jusqu?à la fierté de vous le proposer aimablement. Dans son package deal, il inclura volontiers de vous le dire avec respect, si vous êtes complètement dans l?clos.

ATTENTION ! C?est un copain honnête, il n?a pas un visage à deux faces. N?ayez pas d?intentions contradictoires le concernant, il vous désarmera par son flair affûté comme une lame de rasoir. Vous crèrez même pas à ça?? !

Cela dit, Big-Bird, j?ai une question pour toi, au su et au vu du public branché sur notre forum : ?tais-tu en train de me cruiser quand tu as loué si obligeamment ma plume?? dans ton Post précédent ? :D

Mesdames et Messieurs, vous êtes témoins actuellement d?une intervention bienséante aux objectifs de Solitaires en VR. Imaginez ! Deux individus qui participaient à une activité sociale en automne dernier, à laquelle figurait entre autres VRcamping.com ; Les revoici, et cette fois-ci, éloignés de milliers de kilomètres à partager sur notre Forum leurs appréciations et points de vue communs au bénéfice d?autres solitaires en VR.

L?un, les pieds plantés dans le sable chaud, au Mexique ; L?autre, les pieds probablement plantés dans slush, au Québec. L?un d?eux (votre humble commentateur??), affriandé par le souhait sans cesse renouvellé d'une complémentarité avec une personne seule (une copine), conjointement investie dans une relation affective adaptée dans ce cas-ci à la pratique du caravaning ; L?autre (Big_Bird)?? ? ? ? (Sais pas ! C?est pas d?mes affaires?? D?mandez-y donc, pour voir?? !)

 Solitaires en VR ? Oui. La compétence s?acquiert qu?en même assez vite !
 Combien temps, au juste ? ?a dépend de chacun de soi?? !
 Solitaire ! Et pour combien de temps encore ? ?a, c?est un p?tit peu plus délicat à répondre sur notre forum
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 21 Déc 2006 19:01

:mdr: :mdr:
Ulysse49 elle est bien bonne celle-là, moi te cruiser :bizarre:

NON NON je suis trop comme ça pour être comme ça.......

Juste en passant je n'ai pas les pieds dans slush j'ai la chance que mon travail me promène entre MTL et la Floride où je serai demain PM, pas pour longtemps mais j'en profite un peu.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches pour l'âme soeur......... :oops:

Salut ALP

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 21 Déc 2006 21:44

He non c'est dans ma tète que ca fais des mafleche.....e non flammèche ...Solitaire je serais pas capable
,

Messages: 74
Inscrit le: 24 Mai 2006 07:50
Localisation: Brossard

Messagepar Marieg » 25 Déc 2006 02:44

Ah ben on est né, nous les solitaires en VR!
Félicitations Mon cher Ulysse, tu as réussi à traverser les étapes de la reconnaissance de notre "différence" j'en suis très heureuse et te félicite de tes démarches auprès du grand patron de VRcamping.

La "Margarita" affecte un peu ma rationalité; j'ai cependant lu en diagonale mais avec grand intérêt les sujets abordés et j'y répondrai avec "passion" dans les prochain jours....

Joueux Noël aux solitaires en VR.... Je vous aime et vous embrasse!!!

Marie

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 306
Inscrit le: 03 Mar 2006 21:29
Localisation: Mauricie

Messagepar silencia » 25 Déc 2006 10:09

JOYEUX NOEL aux solitaires en VR.....

Nous voici réunis enfin qq part dans le ciber espace....après nous être réunis en chair et en os à Batiscan.....les 4 premiers

BIG BIRD MARIEG SILENCIA ULYSSE49

Je m'ennuie de vous tellement le contact à été fort.....et voici que mon ami MIRAGE se joint à la vie en solitaire.....j'avoue qu'avec ma première expérience en solo,j'ai adoré la descente en Floride en solo....je n'aime pas du tout cependant 6 mois à la même place....comme j'ai payé et que mon budget ne me permet plus de partir à l'aventure....m'enfin

Je partirai plus tôt cependant que prévu et remonterai vers Montréal en longeant la mer et en prenant mon temps.....en boondocking sauf exception....

Une grosse caresse à mes amours XXXX (yahou)
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 25 Déc 2006 11:23

Pour débuter un très JOYEUX NOEL et une BONNE ET HEUREUSE ANNEE a mes comparses.
Je sens qu'on nous cherche un autre titre que les solitaires :| ils ne comprennent pas c'est quoi la solitude même si parfois elle est bien volontaire.
Après une nuit et mon avant midi perdu en GA pour un bris mécanique je suis enfin de retour sur la route direction MTL.
A bientôt la gang.

Suivant

Retourner vers Les Solitaires en camping/caravaning

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités