Inscription

À qui Ti-Cœur après 9 heure ?

Ce forum convient exclusivement aux spécificités que vivent les personnes seules s'adonnant au camping ou au caravaning.
Image
Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 31 Jan 2006 22:26
Localisation: En VR à plein temps
Région: Chicoutimi, Québec

? qui Ti-C?ur après 9 heure ?

Messagepar Ulysse49 » 09 Jan 2007 18:34

Il est 21h05 et, çà et là, sur le terrain vague où je suis campé, des couples ont improvisé des feux de camps individuels qu?ils entretiennent silencieusement. Du même coup, ils montent la garde furtivement devant leur chez-eux sur roues.

Cette gent désaltérée d?affection a maintenant une consommation dans une main et dans l?autre, une courte branche fièrement coiffée d?un mashmallow se recroquevillant de saveur sur une flamme, elle aussi, muette. Ces amoureux, qui n?ont plus rien de nouveau à se dire pour l´instant, « semblent » s?être enfin compris après tant d?années. Et ce, en disant finalement comme l?autre.

Pour ma part, juste avant de souper, je suis parti d?un pas décidé?? pour finalement aller flâner longtemps sur le bord de l?océan ; Pataugeant tantôt dans l?eau tiède ou marchant sur le sable frais parce que réhydraté continuellement par les vagues furibondes. J?ai vécu là, en solitaire, des moments sublimes, en ce début de soirée. Celle-ci a, entre autres crépuscules, été soulignée tout à l?heure d?un coucher de soleil d?un rouge fantastique, comme seul il ne peut s?en produire que sur le Pacifique.

Au cours de mon périple, j?ai longuement réfléchi sur mes problèmes, mes résolutions et mes bonheurs. Mais, ça ne m?a rien donné. Je me suis donc mis à méditer sur ce que la vie m?accorde de façon inconditionnelle, notamment, le privilège d?être encore en vie.

Cela a débouché sur une oasis de pensées stimulantes où somme toute, mon esprit a pu se tranquilliser. J?ai alors connu un autre des ces moments de détente d?une grandiose sérénité. Cela de mon intimité, j?aurais tant voulu le partager avec une autre personne. Mais avec qui, ici, pouvais-je le faire ? Eux ? Non. Ils sont trop nombreux à vouloir se retrouver enfin seuls pour ce soir??

Ah, oui ! J?allais l?oublier?? ! Faut que je vous dise qu?aux yeux de ces couples exaucés, je ne suis plus très sûr que mon histoire de coucher de soleil suprême n?accote la leur concernant leurs guimauves toutes ratatinées et à l?exquise saveur de crème brûlée ? C?est peut-être une question de goût et de feeling?? !

Oh ! Dites-moi ! Est-ce que ça vous arrive, vous, les solitaires en VR, de revenir d?une randonnée, la mémoire pleine à déchirer de moments privilégiés vécus au cours de votre journée et le c?ur proche de craquer sous le coup de l?émotion ? Et, qu?en faites-vous ? Où vont aussi vos mots et vos rêves et vos amours, qu?une autre personne, tenant dans une main sa personnalité et dans l?autre sa peur, n?a pas pris le temps d?entendre ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 624
Inscrit le: 25 Fév 2006 16:37

Messagepar Pier » 09 Jan 2007 20:39

Peut'être que dans ces petit couple qui ton vue passer pour aller prendre ta marche en solitaire, ils y en a qui ce sont dit, intérieurement bien sûr:

'' Ha !, que j'aimerais moi aussi déhembuler seul sur le rivage, l'espris libre de pensé comme bon me semble, sans être constament à répondre à l'autre, continuer mon chemin jusqu'à je sois rassasié, et non pas contraint de couper cour à la demande de l'autre.

Regarder l'horizon et ce perdre en pensé dans ce soleil qui disparais lentement.

Finir cette marche en respirent cette air du large en savourant cette odeur sublime qui ce détecte quand il y a le vide autour de nous, rien pour perturber notre esprit à l'affût de toutes les subtilitées que la nature nous offre.''

En fait, comme je voyage en solitaire, et que j'ai connue aussi les voyages en couple, je suis simplement persuadé que chaque instant de notre vie passer seul ou en compagnie apporte sont moment d'extase.

Pas plus n'y moin en couple ou en solitaire.
J'ai en tête des souvenir de voyage en mono, et j'ai vaincu des moments unique, je me sentais intégré à la nature, et je ne me suis jamais sentie seul.

J'ai été très émue parfois en regardant la nature ou des mamifère marin sous mes yeux, cela étais magique.

Messages: 74
Inscrit le: 24 Mai 2006 07:50
Localisation: Brossard

Messagepar Marieg » 17 Jan 2007 00:10

Je voudrais pouvoir écrire......

mais je ne sais que dire!!!

Salutations à mes amis et amies,

P.S. tu écris si bien Ulysse, que je ne saurais jamais commenter derrière toi. Surtout ne t'offense pas si nous ne répondons pas à ton "post" c'est que, personnellement, je ne saurais le faire en toute humilité et simplité, mais ça viendra un jour..... je l'espère!!!!!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 17 Jan 2007 06:40

c'est touchant ton texte ulysse, je t'imagine les deux pieds dans le pacific et l'ame flottant au raz des vague...la vie t'a accorder bien plus que le simple fait d'etre en vie, tu as plein d'amis qui savoure tes textes et qui en redemendent...prend la vie comme elle vient, elle sauras te combler.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 19 Jan 2007 07:58

Je suis également touché par tous ces textes et le dernier de Ulysse. Curieusement, lorsqu'on est en couple, à notre âge, dans des moments de "basse-pression", on s'imagine célibataire. Encore jeune (dans le coeur), moyen financier acceptable. Maturité acquise (pour certains). Encore de belles années devant soi et...bô-bonhomme en plus! (yahou)
Il m'est arrivé de me laisser aller dans mes pensées en ces occasions et m'imaginer, comme Ulysse, marchant sur la plage sur le bord d'un océan et faire la rencontre d'une étrangère, solitaire également, tous deux, à la recherche de l'autre qui changera notre quotidien. C'est du fantasme je le sais. Du rêve aussi!
Aujourd'hui, je suis devenu célibataire et je rêve encore à cette étrangère déambulant d'un pas nonchalant sur la même route que la mienne dont nos regards se croiseront-ils...Que ferais-je si ce jour arrivait? Je suis convaincu...RIEN! Car il n'est pas dans ma nature d'être un "prédateur" et d'entreprendre la chasse à la séduction. C'est le drame des timides comme moi avec les femmes. Une certaine réserve en soi. Peur du refus! Peur du ridicule!
Ulysse, je te souhaite cette magnifique rencontre dont je rêve en ce moment. Cette rencontre déterminante. Comme une bouteille trouvée sur la rive avec un message de celle qui t'attend quelque part...
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 31 Jan 2006 22:26
Localisation: En VR à plein temps
Région: Chicoutimi, Québec

Rêver éveillé?? ? !

Messagepar Ulysse49 » 29 Jan 2007 12:25

« Encore de belles années devant soi et?? bô-bonhomme en plus ! » Tu peux bien parler pour toi??., Le Mirage. On n?a pas tous ce même reflet de soi dont tu sembles bénéficier de ton miroir, ben crère ! Moi, à chaque fois que je me mire dedans tout en lui demandant poliment « Miroir, oh, miroir ! Dit moi, qui est le plus beau ? » Il fait CRAC !

Autre point de vue, Le Mirage, j?aime beaucoup ta composition dans cette section-ci. Non ! Je ne dis pas cela parce que j?ai été cité dans ton dernier message?? Mais, parce que tu t?exprimes comme un homme capable, debout avec ta sensibilité et franc avec tes émotions. ?a se lit clairement?? entre les lignes. En plus, de la construction de tes phrases, s?ensuit une lecture captivante, en grande partie, grâce à ta rédaction marquée de ponctuations bien à propos qui rend ton texte facile à lire et comprendre. Chapeau !

En discutant ici de ton imaginaire « d?une étrangère déambulant d'un pas nonchalant sur la même route que la mienne d?une femme solitaire marchant », tu viens remettre « l?homme » sur la map. C?est quelque-chose comme ça qu?on pense, quand on dit « suivre son instinct?? mâle ! »

Timidité avec les femmes, réserve en soi, peur du refus, peur du ridicule ; Toute une brochette d?émotions qui, bien que parfaitement légitimes dans beaucoup de cas, peuvent facilement te torpiller en pas grand temps une première impression.

Habituellement, sauf exception??, je n?ai pas une deuxième chance de faire une première bonne impression. Alors, l?idée, ici, est de se rendre la tâche facile. Cool, man, cool ! Y a ben assez qu?on ne sait jamais trop quelle lotion après-rasage se tapocher dans face ; La sélection d?une eau toilette?? embaumée??, qui ne fait pas craquer le visage et qui en outre, se marierait le mieux avec les phéromones de la madame convoitée??

D?après moi, une des solutions à un émotif envahissant pourrait émerger d?un choix. Par exemple, si on accepte de rester soi-même, on ne peut pas se tromper??, et on ne peut pas les tromper. Parce que chacun est unique, « elle » voudra certainement d?une exclusivité. La mienne ou la vôtre, incluse. Pas vrai ? !

Quant à notre étonnante capacité de rêver éveillé??, le Rimouskois Bernard Voyer, l?un de nos explorateurs les plus chevronnés du Québec, dit : « Il faut rêver, se lever et partir. » Dans notre quête de l?âme s?ur, j?ajouterais : « Et l?accomplir dans cet ordre... »

En cas de détresse émotionnelle, rappelons-nous au moins de la séquence des actions à prendre, présentée ici pour notre bien, sur la fiche ci-jointe :
Rêves (d?une compagne ou compagnon, selon??)
Lèves-toi (Une action qui habituellement exclue de ramasser en passant ton passé, puis le charroyer dans ton aujourd'hui. Prends garde ! Il tentera parfois de se faufiler sournoisement dans ton baluchon déjà suffisamment rempli de ton moment présent)
Et tu pars (au moment opportun.) (Plus tu voyages léger, plus loin tu pourras partager ta vie avec celle d?une autre personne)

Les deux derniers axiomes font partie du lâcher prise?? Commençons à l?envisager maintenant??, si on veut une conclusion désirable prochainement
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 01 Aoû 2008 21:03

Bon à lire ces posts :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscrit le: 03 Oct 2008 19:48
Région: Montréal

Re: ? qui Ti-C?ur après 9 heure ?

Messagepar gilleslevoyageur » 13 Oct 2008 06:16

? Ulusse49 et Le Mirage,

Merci d'avoir mis des mots sur mes pensées.
Merci d'avoir exprimé certains de mes sentiments et même d'y avoir répondu.

A+

Retourner vers Les Solitaires en camping/caravaning

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité