Inscription

Seule en VR ? Comment bien le faire ?

Ce forum convient exclusivement aux spécificités que vivent les personnes seules s'adonnant au camping ou au caravaning.
Image
Francia

Seule en VR ? Comment bien le faire ?

Messagepar Francia » 15 Mar 2007 10:20



Enfin, j'ai trouvé !

Oui, oui je vous ai trouvé vous les solitaires en VR à qui je souhaiterais demander une multitude de questions relativement à votre choix de vie en...VR.

Comme toute bonne chose a un début, voici en quelques mots qui je suis:
femme de 54 ans, retraitée et douée pour le bonheur, célibataire et mère de 3 enfants adultes, maîtresse d'un mignon petit chien âgé de 7ans.

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai su faire en sorte de concrétiser mes rêves. Je ne regrette rien. Je poursuis donc !

Depuis quelque 10 jours, je...surf...sur internet à la recherche d'informations, de commentaires relatifs à la vie en VR. La vie en VR pour une personne seule...

J'ai lu un article des plus intéressants sur la conduite d'un motorisé par une femme et j'en ai conclus que je suis normale: j'ai peur. Je suis par contre d'avis qu'avancer c'est surmonté ses peurs. J'avance ! Tellement que j'en suis à m'interroger sur mon choix de VR. ?videmment, ça se passe dans ma tête.

Abracadabra..." abracadabrants sont tes projets toi quand tu réfléchis "...que viens de me dire mon adorable aînée. Je me suis tue, il va de soit.

Tout compte fait, moi, je sais que j'aime les voyages. Le temps de la retraite n'est-il pas un synonyme de la liberté ?

De plus, aussi, je me rappelle des merveilleux moments vécus à ma roulotte en plein camping semi-sauvage. C'était ça ma liberté de week-ends et de vacances estivales quand le travail m'accaparait, trop beaucoup trop.

Depuis 3 ans, je tente tant bien que mal d'articuler ma pensée et mes besoins en espagnol. L'apprentissage de cette langue se voulait...un must...pour de futurs voyages. Cours de groupe, immersion, séjour en milieu hispanophone...ont su me donner les outils de base afin d'explorer cette culture.

Bref, mon condo est sur le marché de la vente depuis mon retour du Costa Rica en février dernier.

Hors donc, me voilà à m'imaginer...en nomada...et oui, assurément, je ferais partie du groupe des...nomades.

Mais, mais...comment arrêter mon choix sur un type de VR ?

Je serais sans résidence permanente le temps de...tripper...et j'envisage de demeurer au Québec durant l'été, enfants et petits enfants obligent, alors que l'hiver je souhaiterais découvrir...l'inconnu.

Que pensez-vous d'un Gulfstream de 33 pieds, année 2000, 68 000 kms, sans extension, classe A. 35 000$ ?

Avez-vous des commentaires sur les cours donnés par Camping Québec quant à la conduite et l'entretien d'un motorisé ?

Dores et déjà, je vous remercie de me communiquer vos pensées.

El...VR...para la pura vida !

Bon printemps,

Francia :D

Directeur du Grand Rassemblement
Avatar de l’utilisateur
Messages: 394
Inscrit le: 15 Mai 2006 17:05
Localisation: Brossard

Messagepar Luc et Aline » 15 Mar 2007 10:43

Bienvenue Francia,

Félicitations pour votre premier message. Toute une décision que vous avez prise. Ici vous trouverai des gens qui pensent comme vous et qui pourront vous renseigner et vous conseiller sur le bon choix à faire.
Je suggère de faire le tour du forum, vous trouverez sûrement une réponse à votre question.

Si vous faites l'acquisition de votre motorisé avant le 18 mai , je vous invite à vous inscrire à notre premier rassemblement le week-end des 18,19 ,20 mai prochain au camping du Lac Crystal.

Au plaisir,
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 15 Mar 2007 10:46

Bonjour Francia Image .

En attendant que des gens compétents répondent à vos questions, je viens vous souhaité la bienvenue dans notre merveilleux forum Image .

Vous avez toute mon admiration dans votre désir de poursuivre vos rêves en tant que femme solitaire Image .

Vous avez tout à fait raison, le bonheur est sur la route, alors (paslâcher) et bonne chance! dans votre choix de VR.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 31 Jan 2006 22:26
Localisation: En VR à plein temps
Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 21 Mar 2007 16:32

Francia, bonjour, et bienvenue à Vrcamping.com et son Forum, et particulièrement en compagnie des Solitaires en VR.

Vous devriez trouver dans ce site des réponses aux questions que vous avez déjà soumises et aussi, nous le souhaitons, à celles à venir. Certaines de nos réponses seront pour vous les bonnes?? D?autres guideront vos recherches, probablement par essaies et erreurs, vers l?information dont vous avez besoin. Vrcamping.com est une source intarissable de renseignements provenant « right from the horse?s mouth », donc, susceptibles d?aider quiconque s?est enfin décidé à réaliser son rêve de partir??

Le prix demandé pour « votre » Gulfstream semble être avantageux, voire même, une « ben bonne affaire ! », mon appréciation étant conditionnelle à son apparence générale et à sa condition mécanique. Ses dimensions vous permettraient d?y enfouir plus qu?aisément tout votre nécessaire pour y vivre à plein temps. Sa longueur, moyennement votre compétence en conduite, en ferait une autocaravane relativement facile à man?uvrer, tant en banlieues urbaines que sur les routes secondaires. Sur les autoroutes, là, vraiment, elle se sentirait chez elle... ?a, c?était la bonne nouvelle?? La mauvaise??, est à lire au prochain paragraphe.

Je possède une Winnebago de 29.5 pi., dans laquelle je réside à l?année. En raison des activités auxquelles je m?adonne (voir mon profil), elle me semble toujours trop petite à l?intérieur et trop grosse à l?extérieur. Je dois en effet, d?une part, rationner sans cesse mon arsenal servant à mes loisirs, et d?autre part, garantir continuellement le libre franchissement de mon encombrante Winnie le long des sentiers palpitants où je projette, parfois témérairement, de m?y risquer.

Parlons raison, maintenant. Votre fils aîné?? Eh bien ! Il a raison : La vie de solitaire en vr, c?est pas la place pour une femme seule?? ; Sauf que?? ? ! Sauf que, vous n?êtes pas la seule à éprouver une incontinente envie de ce style de vie là ; Et, que très certainement, arrivée à destination, vous découvrirez avec soulagement que bien souvent, vous n?êtes pas la seule comme ça, là.

? vrai dire, tout est affaire de stratégie. Je ne saurais que trop encourager un contact par mp (Message personnel) avec nos « Madame Solo », membres féminins de notre Forum, qui se déplacent continuellement seules à bord de leur vr. Un indice : Deux d?entre elles ont déjà émis leurs commentaires sur Solitaire en VR. Elles se montreraient sans aucun doute solidaires à votre démarche pour une « Liberté 54 » efficacement planifiée (ce qui semble être déjà très bien amorcé pour vous) et vécue en toute quiétude, tout en roulant en solitaire à bord d?un vr.

Francia, permettez-moi d?ajouter, que vous possédez une longueur d?avance sur bien des nomades souhaitant voyager aisément à l?étranger, et notamment, dans un de ces pays hispanophones aussi facilement accessible en vr qu?exotiques : Le Mexique. J?y suis actuellement et j?en arrache en ostos parce mon profil linguistique en espagnol est fort décevant?? Par conséquent, j?en suis réduit à bouffer des Tacos de Pollo con rizzo à s?maine longue. Tout ça, parce que je ne sais pas comment commander autre chose de plus palpitant?? pour ma langue. Enfin, presque?? ! Si vous voyez ce que je veux dire??

En terminant, merci, Francia, d?avoir persisté à fureter sur le Web jusqu?à nous, et d?avoir consulter VRcamping.com tout en faisant appel à Solitaires en VR. Votre témoignage d?une femme « douée pour le bonheur », nous le prenons à c?ur ; Et votre c?ur d?aventurière en solitaire, eh bien ! il en inspirera plus d?une, sans l?ombre d?un doute.

« ?a, c?est vivre ! Les autres, je les plains?? », dirait Victor Hugo de votre fougue, si seulement il vous avait connue plus tard
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 306
Inscrit le: 03 Mar 2006 21:29
Localisation: Mauricie

Messagepar silencia » 24 Mar 2007 23:05

Bonjour Francia !

First vérifier avec le RMDP à savoir si le véhicule que vous aller acheter est libre de dettes.....

Pour ce que j'en sais celui que vous mentionnez a un très bon prix...faites le vérifier par la SAAQ,il est vraiment pas cher....

Je suis présentement en Floride pour l'hiver,moi aussi j'avais peur de partir seule...je l'ai fait...je suis ravie....

Bonne chance...à + :)
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 25 Mar 2007 12:17

Bienvenue Francia!
Si vous avez des questions particulière concernant le fonctionnement de ce forum, ne pas hésiter a demandé a un modérateur. :anniversaire:

Marty

Messagepar Marty » 27 Jan 2008 21:03

Salut Francia
J'ai lu tout ton questionnement à propos de l'achat d'un VR qu'en est-il pour toi aujourd'hui? As-tu passé à l'action?

Pour ma part je suis déménagée en juillet 2007, et c'est au Québec que ça se passe pour moi cet hiver! J'ai un Roadtrek 19 pieds et j'apprends à faire plein de ménage et à me départir de tout ce que j'ai accumulé pendant les années passées! C'est très demandant mais ça fait bien du bien et ça change l'énergie!

C'est l'une des plus belles décisions de ma vie! ?a me permet d'apprendre à vivre avec moi!
Voilà pour moi! :D

Messages: 2
Inscrit le: 03 Sep 2008 22:26
Région: terrebonne

Re: Seule en VR ? Comment bien le faire ?

Messagepar kobras » 03 Sep 2008 23:17

Bonjour Francia ....
et autres femmes solitaires...
Je ne sais pas si je m'adresse comme il faut sur ce site et à la ou aux bonnes personnes sur ce site.C'est la première fois que je vous écris.
Je suis de Terrebonne,je suis divorcé et retraité depuis peu et je me suis toujours intéressé
aux voyages en motorisé.J'étais chauffeur de profession sur les autobus et sur les
trains-routiers depuis plus de 30 ans et sans points de démérite ou d'accident.J'aime conduire.
J'aimerais rencontrer des gens qui partagent la même passion que moi.
Merci et bonne Route à tous
Kobras
Dernière édition par Die le 04 Sep 2008 06:38, édité 1 fois au total.
Raison: Ce fil de discussion est pour

Marty

Re: Seule en VR ? Comment bien le faire ?

Messagepar Marty » 04 Sep 2008 06:22

Salut Kobras
Nous avons notre première sortie des personnes solitaires de prévue cette fin de semaine! Si tu veux rencontrer des gens, pourquoi ne viendrais-tu pas à St-Tite? Voici le lien pour que tu aies plus d'information et bienvenue sur le forum de VRCAMPING.COM!

viewtopic.php?f=65&t=5609
Marty :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 31 Jan 2006 22:26
Localisation: En VR à plein temps
Région: Chicoutimi, Québec

Re: Seule en VR ? Comment bien le faire ?

Messagepar Ulysse49 » 08 Sep 2008 20:07

Kobras,
Si vous aimeriez rencontrer des gens qui partagent la même passion que vous, et si, comme j?en déduis à la lecture de votre envoi, votre passion est celle de voyager, il me semble que, oui, vous êtes à la bonne place pour rencontrer??

Plaise à la cour ou pas, « Solitaire en camping/caravaning » n?exclue pas de ses effets secondaires une ou des rencontres fort intéressantes, comme peuvent l?en témoigner mes propres expériences. Très certainement, un profile d?emplois antérieurs comme le vôtre, marié avec un goût prononcé en faveur de parcourir des grands-chemins, mènera sans doute à des destinations de rêve en compagnie de gens enthousiasmants.

C?est en fait ce que plusieurs de nous, personnes seules, souhaitent vivre au sortir de l?une des courbes difficiles mais éventuellement négociables de la vie. Cependant, la vie, ce polichinelle indisciplinable, nous surprendra toujours comme elle pourra parfois nous dérouter. Toutefois, soyez rassurer?? ! Toute personne de bonne volonté a été conçue avec une espèce de GPS naturel inné et s?il vous arrivait par mégarde de vous éloigner de vos objectifs relationnels, vous saurez donner, comme plusieurs de nous, le bon coup de volant au bon moment.

Bref, continuer votre route?? ! Celle que vous avez judicieusement choisie, devrait vous conduire sans cauchemar à vos destinations de rêve en compagnie de gens pleinement éveillés à la condition des personnes seules.

Bip ! Bip !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscrit le: 03 Oct 2008 19:48
Région: Montréal

Re: Seule en VR ? Comment bien le faire ?

Messagepar gilleslevoyageur » 13 Oct 2008 04:58

Salut Kobras,

Je crois effectivement que tu trouveras le style de vie qui t'intéresse et même tu y découvriras de nombreuses possibilités.

Un petit point commun avec toi, j'ai été chauffeur d'autobus environ trente ans. Ne me demandez pas pourquoi je voyage en motorisé...
Je sera retraité dans deux mois... enfin. Et à partir de ce moment là je serai "fulltimer". Une vie de voyages et de découvertes...

Fonce et réalise tes rêves.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Retourner vers Les Solitaires en camping/caravaning

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités