Inscription

Jamais trop tard ou j’aimais trop tôt…

Ce forum convient exclusivement aux spécificités que vivent les personnes seules s'adonnant au camping ou au caravaning.
Image
Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 31 Jan 2006 22:26
Localisation: En VR à plein temps
Région: Chicoutimi, Québec

Jamais trop tard ou j?aimais trop tôt

Messagepar Ulysse49 » 29 Juin 2008 19:37

L?autre jour, en fin mai, je me promenais allègrement à l?orée du bois derrière la Halte camping du Géant Motorisé, à St-Ambroise, au Saguenay. Marchant dos aux lueurs rugissantes du soleil couchant, étant moi-même peu brillant du point de vue scientifique, je réfléchissais qu?en même?? sur la projection en avant de mon ombre. Ce faisant, j?essayais d?évaluer la distance et le temps que cela me prendrait pour être en mesure de revoir mon ombre à cette même grandeur, mais cette fois-ci, derrière moi, au lever du soleil, le lendemain-matin. Heille ! Faut-y être rendu assez loin?? ! ? Ulysse49 est en train d?en perdre des bouts??

Je vais vous en conter une autre christie de bonne?? Le lendemain-matin, constatant que des couples sortaient nonchalamment de leur vr, je bondis hors du mien pour aller m?entretenir civilement avec la belle et coruscante madame d?en face. Faut que je vous le confesse, j?étais motivé par les halètements perceptibles de sa poitrine rafraîchie en ce petit-matin un peu frisquet du Saguenay. ? peine avais-je fini de lui souhaiter un amical « Bonjour ! », que son mari, un étalon pure-sang, éduqué en mignon petit captatif d?épouse, manda promptement celle-ci de revenir illico dans son box.

Jugeant probablement qu?elle avait accueilli assez de mes compliments folichons sur la joliesse de ses pantoufles en forme de Mickey Mouse, il prétexta plutôt qu?il ne trouvait pas le beurre « dans glaciêre ».

Me voyez-vous venir?? (sans arrière pensée?? ) ? Quand je parle de « Jamais trop tard?? », c?est d?une réalités des personnes seules (ou, dans le cas-ci d?une personne accompagnée) dont je parle. Je crois qu?il n?est jamais trop tard pour redevenir, ne serait-ce que momentanément, une personne seule à part entière en présence d?un étranger. Selon mes valeurs morales, il est politiquement correct, pour une personne accompagnée, de s?engager d?une manière intéressante et agréable dans un entretien avec, comme tout atout, son bagage individuel de connaissances, d?expériences et d?émotivité.

? l?exemple de ma chère dame de tantôt, tous, selon moi, peuvent se munir d?un ticket modérateur pour ralentir les tentations du serpent d??ve, pour ensuite, croquer à belles dents dans une jasette bien intentionnée avec une personne du sexe opposé. Il n?y a rien de plus normal, de plus souhaitable, que se nourrir, se ressourcer à partir d?une conversation stimulante avec une personne autre que son (sa) chéri(e).

Vous ne me voyez toujours pas venir, hein ! ?

Bon ! Eh bien, me voici??, avec mes gros sabots?? ! Je crois qu?il n?est jamais trop tard pour toutes personnes de se réapproprier de leur liberté d?expression tout en la mettant au profit d?un bavardage avec qui que ce soit. Pour autant que ces personnes soient consentantes et qu?elle évoluent dans le respect de tous, leur fidélité à leur chéri(e) n?en sera que plus raffermis, plus motivante, ayant ainsi renforcé leur sentiment de plaire encore?? dans un entretien captivant avec un interlocuteur?? captivé. « Dans le respect de tous », là, « tous », ça inclut leur conjoint(e).

Revenons au titre de ce sujet. Je ne savais plus trop comment intituler ce sujet, et l?idée m?est venu de choisir un titre qui devait, en même temps que faire des vagues, être assez vague pour ne pas chavirer dans des insinuations scandaleuses et/ou incitative à l?adultère. Loin de là, je voulais simplement jeter un regard sain et discret sur ce dont on ne parle pas souvent dans un forum entre personnes seules : L?insignifiance du silence quand parler trouve tout son sens.

En résumé, ce jeu social, qu?on s?interdit hélas trop souvent, si pratiqué dans un climat de confiance mutuelle, amène les interlocuteurs à développer une habileté sociale fort prisée ces temps-ci : Le libre échange verbal entre Vénusienne et Marsien.

Quant à « J?aimais trop tôt?? », le développement de ce sujet-ci par d?autres membres de notre forum est susceptible d?amener certains lecteurs à réévaluer la largeur de leur conscience?? et réfléchir sur le bien-fondé de leurs intentions avant d?agir?? Somme toute, vos commentaires inciteront sans doute les plus audacieux à maintenir une attitude non seulement appropriée, mais également désirable entre eux et l?autre.

Mesdames et messieurs de bonnes m?urs, maintenant que j?ai mis le feu aux poudres, je sollicite à cette heure vos observations portant précisément sur les avantages dans tous les domaines d?être un(e) solitaire en camping/caravaning.

Relatez-nous comment, sur le plateau de tournage de votre histoire, vous évoluez dans un rôle qui vous convient actuellement à merveille. Le « Comment (??) vous évoluez », peut ici être pris au sens de croître spirituellement, de s?enrichir intellectuellement ou, périr psychologiquement??

Partagez avec nous les bienfaits que vous ressentez grâce aux moments privilégiés que vous passés en compagnie d?autres personnes qui abondent certainement dans votre vie de personne seule. Gagnez-y à perdre peu à peu, sur cette plate-forme-ci des plus mondialement visibles, votre sentiment d'abandon tout en lâchant prise sur votre isolement. Finalement, prenez avantage de vous savoir en sécurité derrière une vitrine donnant sur de la Toile. Une opportunité en or d?être ainsi au vu et au su de tous en train de vous balancer au-dessus du vide, sans filet en dessous, tout en ayant une bonne pogne solide sur la validité de vos expériences personnelles et l?historicité de votre vécu?? !

Tristesse de vivre en solitaire, je ne boirai plus de tes paroles déshydratées?? Bonheur, Oh bonheur ! Perdu à gratter mes plais vives avec le tranchant d?un passé infect, revient-moi et fais-moi découvrir à nouveau ce sens unique attribué à ma vie. Fais de mes expériences de vie en solo un miracle qui perpétue cette joie de vivre première et salutaire. Une gloire qui, paradoxalement, ne reviendra peut-être plus jamais avant un bon p?tit bout de temps si jamais...

Quand l?heure sonnera pour moi, ça voudra alors dire que j?aurai été appelé par bonheur à conjuguer le verbe « être plus à deux » au bon nouveau temps, dans le cours de mes moments présents. Rénovés, ces derniers le seront pour les circonstances d?un vécu désormais partagé avec un(e) autre personne seule.

Envoyez, vous autres?? ! Racontez-vous-nous donc un peu, S. V. P ! Laissez pas Ulysse49 pogné tout seul avec son maudit bonheur?? !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 29 Juin 2008 20:22

ouille . tout un message .Je crois avoir réussi a le comprendre mais pas sur :| a chacun sa manière de vivre son bonheur . La solitude c'est pas pour moi . J'aime bien pouvoir partager ce que je vit et ce que je ressent . J'aime bien avoir une confidente a talons haut . :)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Jamais trop tard ou j?aimais trop tôt

Messagepar Serge Loriaux » 30 Juin 2008 08:02

Ulysse49 a écrit: Marchant dos aux lueurs rugissantes du soleil couchant, étant moi-même peu brillant du point de vue scientifique, je réfléchissais qu?en même?? sur la projection en avant de mon ombre. Ce faisant, j?essayais d?évaluer la distance et le temps que cela me prendrait pour être en mesure de revoir mon ombre à cette même grandeur, mais cette fois-ci, derrière moi, au lever du soleil, le lendemain-matin. Heille ! Faut-y être rendu assez loin?? ! ? Ulysse49 est en train d?en perdre des bouts??

Faut que je vous le confesse, j?étais motivé par les halètements perceptibles de sa poitrine rafraîchie en ce petit-matin un peu frisquet du Saguenay. ? peine avais-je fini de lui souhaiter un amical « Bonjour ! », que son mari, un étalon pure-sang, éduqué en mignon petit captatif d?épouse, manda promptement celle-ci de revenir illico dans son box.

Jugeant probablement qu?elle avait accueilli assez de mes compliments folichons sur la joliesse de ses pantoufles en forme de Mickey Mouse, il prétexta plutôt qu?il ne trouvait pas le beurre « dans glaciêre ».


C'est plus fort que nous, Danielle et moi on se tord littéralement sur le plancher tellement notre ami Ulysse est d'un mordant rocambolesque pour ne pas dire burlesque! :mdr:

Impayable! Continue Ulysse... vous empêchez vos lecteurs de rider! :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 30 Juin 2008 08:11

Ulysse49,

Je cours m'acheter des pantouffles en forme de Mickey Mouse!!!

J'espère en trouver et que j'aurai un voisin comme vous pour les apprécier! :mdr:
ImageImage

dm38

Messagepar dm38 » 30 Juin 2008 09:36

Je me demande si c'est une bonne idée ou non d'acheter une paire de Mickey Mouse à ma Denise.... :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 31 Jan 2006 22:26
Localisation: En VR à plein temps
Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 01 Juil 2008 13:09

C?est ben pour dire, han ! Le monde est petit?? :-o Tenez ! Par exemple. On retrouve un certain Ulysse49 par-ci par-là dans cette section, au cours des interventions soumises bien sûr par des gens bien intentionnés. Partout, où originellement ce membre s?est efforcé de faire de la place sur « notre » forum pour que « d?autres » que lui s?expriment sur ce qu? « ils » vivent eux-même en tant que personne seule, on se sent obligé de le ramasser à p?tite cuillère. :bizarre:

Pauvre Ulysse49 ! Un voyageur mythique pourtant si intelligent??, mais qui ne sait pas vivre?? joyeux avec du monde, j?en suis sûr??, tous heureux comme des poissons dans l?eau. Que ferait-il ce solitaire en Winnebago sans la Force du nous?? ? Parce que plongé jusqu?aux yeux du c?ur comme un rampant alligator nageant dans ce vaste océan lugubre qu?est « sa » solitude.

Pourtant, depuis que Solitaire en camping/caravaning a pignon sur l?autoroute de l?information « Vrcamping.com », je sollicite les lecteurs de notre forum à commenter ouvertement sur « leur » vécu personnel, j?invite les gens à parler avec une confiance inédite « d?eux-même », j?encourage les personnes seules comme moi ou celles accompagnés à « se » renforcer, appuyés contre un inébranlable soutien collectif. Rien que vaille, on en vient perpétuellement à parler d?Ulysse49 et son péché.

Confiant d?avoir mis le doigt sur son christie d?bobo :doc: , on lui conseille vivement de faire ceci ou cela, pour qu?il sorte au plus sacrant de sa furibonde solitude. Parce qu?y é pas du monde, emmanché de même?? ! Y court après sa queue?? Y va finir par rester tout seul?? Y va devenir dépendant de la méphistophélique solitude si on ne le prend pas entièrement sous notre salutaire charge. Pis, tout de suite, à part de ça ! ?a presse !

Allons, messieurs, dames ! Un p?tit effort ! C?est d?être fort, quand on parle de soi plutôt que de l?autre?? O.K., vous nous parlez de vous?? ! :)

Ou bien, commencez un autre sujet qui s?intitulera quelque-chose comme « Ce que vous avez toujours voulu savoir d?Ulysse49 et ses impuissances, mais que vous êtiez trop gêné pour le demander?? » Allez-y ! Vous avez mon aval ! Là, vous m?entendrez rire avec vous autres?? :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 02 Juil 2008 08:37

:D :D Ulysse vos propos sont adooooorables :D :D Pauv'tit mickey mousse qui a dû rentré dans le vr les deux oreilles bien basses :D



Que voulez-vous Ulysse, qu'ils soient capable de l'avouer ou non, bien des conjoints se sentent en forces inégales devant un tel poète :D


Continuez à écrire et nous permettre de lire les pensées d'un solitaire avec autant de poésie, de charme et de joyeuses interprétations de certains contacts humains. C'est tellement rafraîchissant Ulysse (yahou)


Je crois que moi aussi, je vais courir m'acheté ces p'tites pantouffles. Mais j'ai bien peur que les petites oreilles de mon mickey seront basses elles aussi :mdr:

J'espère que mes propos ne vous ont pas froissé. C'était irrésistible de ne pas répondre à ce sujet et j'aime bien vous lire. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 31 Jan 2006 22:26
Localisation: En VR à plein temps
Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 02 Juil 2008 11:04

ariane a écrit::D :D Continuez à écrire et nous permettre de lire les pensées d'un solitaire avec autant de poésie, de charme et de joyeuses interprétations de certains contacts humains. C'est tellement rafraîchissant Ulysse (yahou)

Ariane, avec vos éloquents éloges, vous venez de me faire retrousser les orteils au fond de mes pantoufles en forme de Goofy?? !

Et, non, vos propos ne m?offusquent pas. Bien au contraire, je trouve qu?ils vont à merveille dans la perspective de solidarité qu?à adopté « Solitaire en camping/caravaning ». Notamment dans ce sujet vulnérable, et encore plus s?ils résultaient d'une réflexion tel que « ? quoi bon pourrait bien penser un homme seul, à part mes pantoufles??, s?il m?abordait un matin de fraîcheur?? ? »

Rassurez-vous, les regards intéressés que posent sur les femmes les hommes seuls, ne le sont pas tous exclusifs à l?apparence de celles-ci de la tête aux pieds. Certains hommes, par pudeur, ne dépassent pas la ceinture??, dans un sens comme dans l?autre??

Quant à moi, je ne le cacherai pas, je déshabille ces dames des yeux?? du c?ur :-o . Ainsi, moult fois, j?ai découvert avec un aguichant bonheur les aspects affectifs, intellectuels, spirituels ou moraux?? qui distinguent les Vénusiennes les unes des autres. Puis, j?inscris mentalement mes préférences chez une femme sur ma liste de cadeaux que j?envoie régulièrement au Pôle-Nord?? en guise de mise à jour. Il ne me reste plus qu?à m?assurer par la suite que ma cheminée reste toujours toute grande ouverte chaque 24 décembre au soir.

Ah, oui ! J?allais l?oublier?? Si vous saviez comme en réalité je n?ai rien d?un poète ! Je suis heureux quand j?ai les mains sales à jouer dans la mécanique, je blasphème comme les bûcherons de la Chasse-galerie, mon univers littéraire se limite à la circulaire de Canadian Tire et à la colonne de Richard Martineau dans un journal bien connu, et mon gourou spirituel est le Doc Mailloux. Un rien me rend heureux. Mais vous avez raison, j?observe, j?interprète et j?agis??

Merci de me faire réagir
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Juil 2008 12:30

:D Pas besoin d'etre un "homme seul" pour remarquer les pantoufles Mickey Mouse de la voisine d'en face tout de meme!! On deviens pas aveugle en signant le contrat!

par contre moi je suis pas du genre "Viens me montrer ou t'as mis le beurre.. "

On s'est toujours respecté dans ce sens la! Nous croyons au jardin secret et a nos valeurs particulieres! On sait aussi quand meme garder un certain respect pour ceux qui ne partagent pas nos valeurs!

Y'a quand meme une différence entre gentil-homme et "macro" .. et dans ce cas la! ...le beure risque de se retrouver sur l'oiel du monsieur au lieu de dedans le frigidaire! :D ... Et ne vous y trompez pas! c'est pas moi qui vas agir.. MAIS la dame avec les pantoules en Mickey-mouse! Qui vie avec moi! Elle sait se défendre..j'ai pas à m'en meller... Je connais d'ailleur la force d'une de ses claques... :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscrit le: 03 Oct 2008 19:48
Région: Montréal

Re: Jamais trop tard ou j?aimais trop tôt

Messagepar gilleslevoyageur » 13 Oct 2008 05:30

Salut Ulysse49,

Je suis retourner au premier message de ce sujet.
Je partage totalement ton opinion.

Tout le monde dervaient avoir droit à la liberté (selon ses propres critères).
Personne ne devrait pouvoir en contrôler une autre.

L'humain a le défaut de souvent voir le mauvais côté des choses, d'imaginer les pires scénarios.
Pourtant ainsi on se prive de tellement de plaisirs et de découvertes.

J'espère qu'un jour nous aurons le plaisir de nous rencontrer et d'avoir de riches conversations j'en suis convaincu.

P.S. Te lire est un délice pour les solitaires (et les autres). Un délice pour les yeux et pour l'imagination.

Retourner vers Les Solitaires en camping/caravaning

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités