Boondocking interdit au Canada pour VR double essieu?
4 messages
• Page 1 sur 1
Boondocking interdit au Canada pour VR double essieu?
Bonjour,
Nous avons un Vista Cruiser Mini, monté sur châssis Dodge Transit 3500, double essieu arrière.
Or, il semblerait que le stationnement des véhicules à double essieu soit interdit dans les lieux publics, selon une obscure loi que je n'arrive évidemment pas à retrouver.
Avez-vous déjà entendu parler de cela?
Nous sommes totalement novices en la matière, c'est notre 1er VR et nous prévoyons l'utiliser souvent en boondocking, cet été.
Selon vous, pouvons-nous stationner n'importe où pour y dormir?
Merci!
Nous avons un Vista Cruiser Mini, monté sur châssis Dodge Transit 3500, double essieu arrière.
Or, il semblerait que le stationnement des véhicules à double essieu soit interdit dans les lieux publics, selon une obscure loi que je n'arrive évidemment pas à retrouver.
Avez-vous déjà entendu parler de cela?
Nous sommes totalement novices en la matière, c'est notre 1er VR et nous prévoyons l'utiliser souvent en boondocking, cet été.
Selon vous, pouvons-nous stationner n'importe où pour y dormir?
Merci!
- legrandnhb
Re: Boondocking interdit au Canada pour VR double essieu?
En partant, je tiens à vous corriger que c'est un double roues arrière et non un double essieu, et oui malheureusement, les camions à double roues ne sont pas habituellement acceptés en stationnement la nuit dans la majorité des villes et municipalités.
C'est là qu'entre l'avantage des classes "B", genre "Roadtreck" versus les "B+" et les classes "C" !
C'est là qu'entre l'avantage des classes "B", genre "Roadtreck" versus les "B+" et les classes "C" !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Il a combien de pieds de longueur votre Vista Cruiser?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Et bien quelle bizarre de règlement! C'est bien la premiere fois que j'entends parler de ça. Je ne connais pas trop les lois au Canada pour le Boondocking mais ça me semble invraisemblable. J'ai vu au USA certains endroits ou les camions remorques sont interdits pour le stationnement de nuit, mais jamais rien vu sur le type d'essieu.

4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)