L'art de faire fuir les touristes
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Très belle lettre Trotteuse, et je suis aussi d'accord pour la pétition!
En attendant: Matane on passe droit, dommage j'aimais bien leur centre-ville, pour marcher et prendre une petite bouffe, le saumon, on le mangera ailleur
En attendant: Matane on passe droit, dommage j'aimais bien leur centre-ville, pour marcher et prendre une petite bouffe, le saumon, on le mangera ailleur

Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- Homard
Trotteuse a écrit:Ah bon! La ville de Matane préfère que nous passions tout droit. J'aimais bien faire un peu de magasinage dans leur centres commerciaux, les jours de repos. Alors je m'en passerai et j'irai ailleurs. J'enverrai aussi une lettre aux décideurs de Matane pour leur leur signifier ma dissidence. Le règlement ne changera pas pour autant, mais au moins ils auront une réponse à leur décision qui me semble exagérée.
Et ne vous gênez pas, les caravaniers. Faites-leur savoir votre opinion.
Je te comprend et je comprend aussi la décision de la ville. Tu peux aller coucher dans un centre commercial et aller dépenser beaucoup de
dans la ville. C'est pas tout le monde qui vont faire ça. Beaucoup vont seulement arrêter et repartir le journée suivante voir 2-3 jours plus tard. Ils ont leur bouffe et n'ont pas besoin de grand chose. Entre toi et moi il n'y a pas grand chose dans les magasins en Gaspésie qu'on ne trouve pas en ville
. Pour faire le tour de la Gaspésie ça ne prend pas du gas à tous les jours (dodo). Ici sur notre plage il y a une pancarte (pas dodo icitte avec vos VR) bien c'est pas dit de cette façon là
Il nous arrive d'en voir 3-4 et même plus qui sont là durant quelques jours
é J'imagine ce que ça serait si il n'y aurait pas de pancarte.
On peut en discuter longtemps mais c'est un peu ce que je pense et ça c'est sans parti pris et je comprend les deux positions là-dedans.
Il y a deux ans on a fait déplacé un vr trois matins de suite. Il était stationné où on se stationne pour aller à la pêche. Pas assez intéligent pour comprendre qu'il y a des pêcheurs pour vont sortir tôt le matin. La 3ième journée, on lui a dit que s'il était là demain matin, il ne pourrait pas sortir avant qu'on arrive de la pêche durant la journée
. On ne l'a pas revue
Valderi a écrit:Le conseiller, M. Guy A. Gauthier, était absent lors de cette assemblée...
Peut être parti fêter sa victoire en famille avec un proprio de terrain de camping
Homard a écrit:Il y a deux ans on a fait déplacé un vr trois matins de suite. Il était stationné où on se stationne pour aller à la pêche. Pas assez intéligent pour comprendre qu'il y a des pêcheurs pour vont sortir tôt le matin. La 3ième journée, on lui a dit que s'il était là demain matin, il ne pourrait pas sortir avant qu'on arrive de la pêche durant la journée
C'est des abus de ce genre qu'il y eu a Matane et qui ont fait en sorte que certains ont réussi a faire passer ce règlement sur lequel il travaillais depuis plusieurs années
Devinez a qui ce reglement peut profiter et qui est le mieux placé pour donner un coup de main

Dernière édition par Mars le 31 Oct 2007 19:47, édité 1 fois au total.

Homard ! Je suis natif de Matane, y ai grandi, y ai travaillé et malheureusement je ne peut écrire ici la m%?*$?* qui peut existewr depuis plusieurs année pour gagner ce point
Les abus on juste donné du gaz comme on dit a ceux qui voulais ce reglement
Juste a relire l'article ou l'on parle des francais qui ont manifesté et vous remarquerez sur quel terrain de camping ils étais installé
PS: Les méchant il en a parmis les caravanier, les conseillers, les proprio de camping, Etc. Il en a partout
Comme un ami m'a déja dit : La religion catholique est bien bonne mais la aussi il y a des bandits
Les abus on juste donné du gaz comme on dit a ceux qui voulais ce reglement
Juste a relire l'article ou l'on parle des francais qui ont manifesté et vous remarquerez sur quel terrain de camping ils étais installé
PS: Les méchant il en a parmis les caravanier, les conseillers, les proprio de camping, Etc. Il en a partout
Comme un ami m'a déja dit : La religion catholique est bien bonne mais la aussi il y a des bandits

Bonjour!
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous était au courant pour le boondocking à Matane, si le règlement municipal l'interdisant était toujours en vigueur. J'arriverai à Matane en début de soirée, au mois d'aout et je prend la traverse le lendemain matin, très tôt. Pas vraiment intéressant de parker la roulotte, la dépiner, la repiner et repartir pour seulement quelques heures.
Anique
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous était au courant pour le boondocking à Matane, si le règlement municipal l'interdisant était toujours en vigueur. J'arriverai à Matane en début de soirée, au mois d'aout et je prend la traverse le lendemain matin, très tôt. Pas vraiment intéressant de parker la roulotte, la dépiner, la repiner et repartir pour seulement quelques heures.
Anique
- DedeRialta
-
Ma chere Anique, si j'étais a ta place je coucherais carrément sur le terrain du traversier.
Je l'ai déja fait pour une excursion de plongé a Key West et je n'ai pas été dérangé même si c'était indiqué de ne pas coucher la.
Comme tu dis c'est complètement ridicule de tout déconecter pour 6 ou 8 heures.
On ne peux surement pas te mettre en prison pour ca non, c'est ridicule.
André qui a bien hate d'aller au Mexique avec son VR
Je l'ai déja fait pour une excursion de plongé a Key West et je n'ai pas été dérangé même si c'était indiqué de ne pas coucher la.
Comme tu dis c'est complètement ridicule de tout déconecter pour 6 ou 8 heures.
On ne peux surement pas te mettre en prison pour ca non, c'est ridicule.
André qui a bien hate d'aller au Mexique avec son VR

Anique, c'est une bonne idée de coucher au port. On l'a fait l'an dernier à R-du-Loup. On a "manqué" le dernier bateau (pauvres nous!) alors on a dû attendre le prochain bateau, à 7h30 le lendemain matin!
Sérieusement, moi je me demande pourquoi les propriétaires de terrain de camping n'offrent pas un tarif "voyageur". Moi, je serais bien prête à payer qqes $ pour dormir dans leur terrain stationnement. Pas besoin de grand terrain de camping, de table de pique-nique, de trou à feu, d'eau-électricité-égoût, de piscine, de party du samedi soir ou du noël du campeur. Je veux juste un espace sécuritaire pour dormir dans ma caravane.
Sérieusement, moi je me demande pourquoi les propriétaires de terrain de camping n'offrent pas un tarif "voyageur". Moi, je serais bien prête à payer qqes $ pour dormir dans leur terrain stationnement. Pas besoin de grand terrain de camping, de table de pique-nique, de trou à feu, d'eau-électricité-égoût, de piscine, de party du samedi soir ou du noël du campeur. Je veux juste un espace sécuritaire pour dormir dans ma caravane.
Caravane Portée StarCraft 853Light sur un pickup GMC Silverado 2500HD.
Camping en famille avec nos filles de 6 et 9 ans.
Camping en famille avec nos filles de 6 et 9 ans.
Pourquoi ne mettre pas un prix de 10$ ou 15$ pour passer la nuit?
C'est comme le reste ,la M?RE (gouvernement) interdit et ensuite nous charger le gros prix pour coucher sur un terrain de camping de 18Hrs à 8Hrs.
D'être raisonnable, on dirait que ce n'est pas la nature de beaucoup de monde.
C'est comme les chambres d'hôtel à 120$ par soir. Il faut qu'il faisse autant de profit en 4 mois qu'en 12 mois.

C'est comme le reste ,la M?RE (gouvernement) interdit et ensuite nous charger le gros prix pour coucher sur un terrain de camping de 18Hrs à 8Hrs.
D'être raisonnable, on dirait que ce n'est pas la nature de beaucoup de monde.
C'est comme les chambres d'hôtel à 120$ par soir. Il faut qu'il faisse autant de profit en 4 mois qu'en 12 mois.

- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Tous les campings du Québec peuvent le faire mais ils ont peur de leur mère(association). On leur a envoyé des lettres de participation à chaque et je crois que c'est Die qui c'était tapée la tâche
Ils sont comme des moutons de Panurge
(des peureux suiveux)
Ils sont comme des moutons de Panurge
(des peureux suiveux)37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Gerry (Kanoman)
-
- Région: Outaouais
BibiFox a écrit:Sérieusement, moi je me demande pourquoi les propriétaires de terrain de camping n'offrent pas un tarif "voyageur". Moi, je serais bien prête à payer qqes $ pour dormir dans leur terrain stationnement. Je veux juste un espace sécuritaire pour dormir dans ma caravane.
Bonne idée ça... pour les voyageurs. Ici à Gatineau au wallmart j'ai vu des roulottes passé 1 semaine dans le parking.... c'est pas des voyageurs ça. C'est eux qui ont causé l'interdiction de stationner au WM de Gatineau. Ils ont peur de dépensé quelques
pour un camping. Quand tu passe 1 semaine dans un WM, tu as surement eu le temps de le planifier et tu aurais pus trouver un camping.Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Il m'est déjà arrivé de passer 1 semaine dans un Wal Mart à Whitehorse mais dans des conditions spéciales.
On se stationne le vendredi et on dépine la FW pour faire faire un changement d'huile et nettoyer le radiateur au Wal-Mart en question (il y en a qu'un). Le changement d'huile est fait mais impossible de nettoyer le radiateur, ça ne fonctionnait pas (une histoire de radiateur spécial) et on nous remet le camion vers le 16h00 en nous disant d'aller au concessionnaire GM. On téléphone immédiatement et on a rdv le mardi suivant.
On se cherche un camping pas trop loin du concessionnaire (qui est un peu en retrait de la ville) sans succès. On va voir le gérant pour qu'il nous indique une place pas trop dérangeant en lui expliquant les faits.
On va porter le camion au GM le mardi en demandant que ça soit fait la même journée. Mais des problèmes de je ne sais plus quoi a retardé la remise du camion qu'on nous a remis que le jeudi en fin de journée.
Donc la FW est demeurée dans le stationnement du Wal-Mart du vendredi au vendredi avec la permission du gérant, évidemment, et sans génératrice. Moi qui déteste le boondocking, j'ai été servi !
Si quelqu'un de la place aurait passé par là, il aurait sûrement pensé que nous étions des "colons québécois" ben cheap.
PS.: les terrains de camping à Whitehorse sont vraiment en dehors de la ville, dans les bois et il n'y a pas de système d'autobus valable. Si tu n'as pas d'auto pour te déplacer, tu dois te rabattre sur le vélo ou la moto (que nous n'avions pas) ou prendre un taxi. J'peux-tu vous dire que les distances à parcourir d'un coin à l'autre c'est loin en bébitte à Whitehorse - lolll.
On se stationne le vendredi et on dépine la FW pour faire faire un changement d'huile et nettoyer le radiateur au Wal-Mart en question (il y en a qu'un). Le changement d'huile est fait mais impossible de nettoyer le radiateur, ça ne fonctionnait pas (une histoire de radiateur spécial) et on nous remet le camion vers le 16h00 en nous disant d'aller au concessionnaire GM. On téléphone immédiatement et on a rdv le mardi suivant.
On se cherche un camping pas trop loin du concessionnaire (qui est un peu en retrait de la ville) sans succès. On va voir le gérant pour qu'il nous indique une place pas trop dérangeant en lui expliquant les faits.
On va porter le camion au GM le mardi en demandant que ça soit fait la même journée. Mais des problèmes de je ne sais plus quoi a retardé la remise du camion qu'on nous a remis que le jeudi en fin de journée.
Donc la FW est demeurée dans le stationnement du Wal-Mart du vendredi au vendredi avec la permission du gérant, évidemment, et sans génératrice. Moi qui déteste le boondocking, j'ai été servi !
Si quelqu'un de la place aurait passé par là, il aurait sûrement pensé que nous étions des "colons québécois" ben cheap.
PS.: les terrains de camping à Whitehorse sont vraiment en dehors de la ville, dans les bois et il n'y a pas de système d'autobus valable. Si tu n'as pas d'auto pour te déplacer, tu dois te rabattre sur le vélo ou la moto (que nous n'avions pas) ou prendre un taxi. J'peux-tu vous dire que les distances à parcourir d'un coin à l'autre c'est loin en bébitte à Whitehorse - lolll.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Gerry (Kanoman)
-
- Région: Outaouais
Faut dire que c'est une situation exceptionnelle. C'est pas tous le monde qui va faire changer son huile, nettoyer le radiateur, etc.
Ce que je constate sur le forum se sont des séjours au WM pour aller au festival des tulipes, visiter la ville, les montgolfières, etc. Tous ses visites sont panifiable à 99%.
Ce que je constate sur le forum se sont des séjours au WM pour aller au festival des tulipes, visiter la ville, les montgolfières, etc. Tous ses visites sont panifiable à 99%.

Les Grenon de Gatineau.

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
J'suis bien d'accord avec toi... j'avais juste le goût de raconter mon aventure walmartienne - lolll
-------------------------------------------------------------------------------
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)