Inscription

Un article qui résume très bien ma pensée

Image Tout les sujets qui ont trait au boondocking! Sans oublier les Flying J, Wal*Mart, K-Mart, casinos, etc.
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 53
Inscrit le: 28 Juin 2009 17:00
Région: Saguenay

Un article qui résume très bien ma pensée

Messagepar kidoo » 11 Déc 2014 18:27

Voici un article qui résume exactement ce que je pense. Après discussion avec quelques personnes de l'Europe, ils sont les Top du boondock. Les USA nous offrent aussi de très belles occasions, surtout dans l'Ouest. Le Québec...., pas très encourageant de voir la tendance, sauf pour le Géant Motorisé de St-Ambroise, bravo pour votre initiative.

Il est très à propos de dire que les terrains de camping se tirent dans le pied en faisant du lobby agressif auprès des villes pour interdire les VR sur leur territoire, sauf sur leur terrain bien entendu pour leur bénéfice unique, ils ne voient pas plus loin que leur pied. En plus avec la Sépac, un service PUBLIC, sur des terres PUBLIQUE, qui nous offre un terrain entre 50$ et 66$ par jour pour deux personnes quand on compte toutes les taxes, les frais de parc par personne, etc., totalement déconnecté.


Voici l'article qui a été publié sur l'info lettre.

http://vrcamping.com/articles/131-vr-en-vrac/1126

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Un article qui résume très bien ma pensée

Messagepar Lucky-Luc » 11 Déc 2014 19:02

J'apprécie l'idée du mot EXTÉRIEUR du camping, car avec tous les genres de personne qui peuple notre planète, j'imagine encore les styles bizarre qui profiteraient de camper autonome à l'extérieur pour en catimini aller se doucher, utiliser la piscine et salle de bain sur le site, ainsi que d'autres services.

Même en 2014-15, ce genre d'individu mine la crédibilité des vrai ''boodooqueux'' et c'est sûrement à cause d'eux que nous perdons des privilèges ici et là!

C'est mon opinion, sans vouloir froisser personne.

Chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Un article qui résume très bien ma pensée

Messagepar A. Martin » 11 Déc 2014 19:17

C'est pourtant bien ce ti-peu de bougons qui empoisonnent la liberté des autres voyageurs .
André

Messages: 53
Inscrit le: 28 Juin 2009 17:00
Région: Saguenay

Re: Un article qui résume très bien ma pensée

Messagepar kidoo » 11 Déc 2014 20:08

C'est sur que les bougons font mauvaise presse, il y en aura toujours qui vont abuser. Les villes adoptent-elles des règlements suite à des plaintes de citoyens ou des gens d'affaires? Il y a aussi des jaloux de voir quelqu'un se stationner avec un motorisé sans payer.

Pourtant, les villes d'Europe ont bien compris, attirer les motorisés attire des touristes, tout le monde y gagnent, mais évidemment il faut encadrer un peu. Il y a de beaux petits villages en Gaspésie, au Saguenay, sur la Côte Nord, qui attireraient des touristes en offrant des sites gratuits ou presque, juste de quoi payer pour les poubelles, l'eau et les égouts communes, des endroits magnifiques ou personne n'arrête. Je pense au quai de Petit Saguenay, ils ont mis tellement de pancartes "Pas de camping" qu'on y voit " Pas de touriste ici". Un autre endroit, Tadousac, il y avait un beau petit arrêt au bord de la route, juste avant le traversier, on avait une vue splendide, ils nous ont foutu une pamcarte, même chose du coté des dunes, magnifiques, mais probablement à cause de quelques environnementaleux, on ne peut pas camper pour "préserver le sable" quelle idée ridicule.

De beaux village mais ou personne ne s'arrête. Suite à leur succès, les autres villes et proprio de camping n'ayant pas suivi la mode se plaindraient, il n'y a que les perdants qui se plaignent.

Belgiumray

Re: Un article qui résume très bien ma pensée

Messagepar Belgiumray » 18 Avr 2015 19:34

Dormir ne devrait rien coûter, c'est mon avis. Je voyage en petite van équipée pour être autonome les nuits. Bien sûr que quand je m'arrête quelques part, je consomme sur place. Ne fusses que le déjeuner, j'estime que chaque village qui offre un service de parking pour la nuit est gagnant. Je comprend qu'un propriétaire de site de camping se fustre pour du resquillage, mais est ce vraiment conséquent pour lui? Ce devrait coûter un maximum de 10 $ pour parcker dans un camping, j'ai vu en europe, des campings qui avaient des places réservées aux campeurs de passages, ces places coutaient le tiers du prix pour une arrivée après 21h et le depart avant 8h30. Les hoteliers l'ont bien compris, plutôt que d'avoir une chambre vide, il la solde après 21h.. Comme dit précédemment, je ne me suis pas équipé en autonome pour parcker dans un 3 ***.

Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités