Camping Formule Coopérative

Image Vous cherchez un terrain ? Vous voulez savoir s'il est bien ou pas ? C'est ici !
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.
Invit

Un beau rêve

Messagepar Invit » 20 Fév 2006 16:49

Camping Formule Coopérative.

Je suis vraiment désolé car je vais devoir crever votre balloune.

Je suit cette histoire depuis le forum de Camping Québec et votre beau projet n?est rien d?autre qu?une vision absolument irréaliste de la chose, ce pour une multitudes de raisons :

1) Il ne faudrait pas croire que chaque personne dont le nom est en liste est dans les faits disposée à allonger 5 000 $ sur la table juste comme ça.

2) Je constate que les gens sont éparpillés d?un bout à l?autre de la province. Or, qui serait intéressé à devenir actionnaire d?un terrain de camping en devenir dans le coin de la Rivière Moïsi ? Est-ce que celui de Chibougamau serait intéressée à un camping dans l?Estrie ? Est-ce que celui du bas du Fleuve voudrait aller dans les Laurentides ? Allons??. Un peu de sérieux. ! Est-ce que celui de St-Anne de la Pérade voudra d?un camping à Val d?Or ?

3) Je ne connais que 2 histoires de camping coopératif au Québec :

a) Une famille Larouche dans le coin de Desbiens au Saguenay est propriétaire d?un camping absolument familial de quelque 25 emplacements. Aucun visiteur avec un véhicule récréatif n?est accepté. C?est exclusivement pour la famille.

b) Un club de camping, Les Nomades (un nom qui me dit quelque chose ) de Montréal Inc ont fait l?acquisition d?un terrain de camping, soit celui de Québécamp dans la région de Rawdon. ? noter que ces gens étaient d?une même région, se connaissaient depuis longtemps, avaient des affinités entre eux, etc. Qui dit que je voudrais d?untel comme voisin ?

Reste à voir la répartition des tâches et qui va être votre premier président. Oups ! ?? la charte, il ne faut pas l?oublier non plus.

Région: Moyenne Côte Nord

Messagepar caplan55 » 20 Fév 2006 16:56

si vous êtes sérieux "invité" vous pourriez peut être vous identifier!!

Luce
Richard et Luce..On the road again!!!!!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 20 Fév 2006 17:11

En tout cas, dans mon cas, je suis prêt à allonger les 5k n'importe quand.

Le plus difficile sera de choisir le camping pour satisfaire les goûts de la majorité....

Je ne comprends pas l'entervention de l'invité.....S'il n'est pas intéressé, c'est son affaire.
Moi, je vois plein de full timers qui seraient intéressés à avoir un pied-à-terre dans un beau coin de la province pour y passer l'été. Personnellement, ma roulotte serait là le printemps et l'automne. ? l'été, elle va être à l'arrière du camion.

Ps: Il serait intéressant d'avoir un peu plus de détails sur l'invité.....

M'enfin...

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 21 Fév 2006 06:27

Moi non plus je ne comprends pas à moins que "l'invité" fasse une interprétation autre que nous du camping coopératif.

Autant il y a de participants autant il y a de buts recherchés

ça peut être un pied à terre dans une autre région
ça peut être l'endroit ou le VR est entreposé
ça peut être pour le full-timer l'endroit ou il vient lorsqu'il n'est pas sur la route
ça peut être simplement une source de revenue selon le modèle de camping choisit
ça peut être le lieu de vacances
ça peut-être un investissement
etc...

Je suis actionnaire dans une entreprise situé en Europe et selon le raisonnement de "l'invité" est-ce que je dois déménager en Europe pour être près de mon investissement?
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 21 Fév 2006 08:26

Invité mentionne: "Est-ce que celui de St-Anne de la Pérade voudra d?un camping à Val d?Or ?"
C'est le seul point que je suis parfaitement d'accord.
D'ailleurs mon nom n'est pas sur la liste. Pourquoi?
Parce que je ne sais absolument pas quand je pourrai prendre une retraite ni même savoir si je serai full-timer. Par contre, il y en a qu'ils le savent! Pour ce que vous mentionnez "Invité", vous n'avez pas tout-à-fait tord mais je pense que les "adultes" qui ont émis un intérêt dans le projet sauront faire valoir leurs points de vue au moment opportun. Je pense que le lieu choisi saura satisfaire la majorité des intéressés. Et puis toutes les bases du projet ne sont pas mises sur la table également. 5000$ c'est pas beaucoup. C'est la suite qui m'interroge. Comment les coûts connexes seront répartis entre les membres. Est-ce que ce projet s'auto-financera avec les itinérants? En combien d'années estimez-vous l'auto-financement? Je trouve le projet intéressant mais je ne peux adhérer à ce concept pour des raisons bien personnelles qui n'ont rien à voir avec la pertinence d'un tel projet.
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar Sandom » 21 Fév 2006 15:08

Mon mari et moi serions très intéressé par ce projet mais naturellement, la location y est pour beaucoup. Comme nous sommes encore loin de la retraite, mon mari travaille à St-Hubert. Tant qu'à moi je travaille majoritairement de la maison mais doit souvent me déplacer à Montréal.

Nous sommes prêt à investir aussi.

Sandra et Dominique :)
La personne qui veut faire quelque chose trouve toujours le moyen de le faire. Celle qui ne veut rien faire trouve toujours des excuses.

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 21 Fév 2006 16:03

Sandom,

A prime abord je ne crois pas qu'on regarde a ce moment ci pour un camping ouvert 12 mois par année et je ne crois pas qu'il soit dans la banlieu immédiate de Montréal. A quelle distance etes vous prets a voyager.

Messagepar Sandom » 21 Fév 2006 17:22

Bonjour Jacmat,

Ce n'est pas tant la distance mais la facilité à ce rendre au travail. Un endroit qui se situerait à environ 40 min de St-Hubert serait intéressant pour nous. On peut étirer ça à 1h.

Commencez-vous à centrer les recherches sur un lieu en particulier?

Sandra :D
La personne qui veut faire quelque chose trouve toujours le moyen de le faire. Celle qui ne veut rien faire trouve toujours des excuses.

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 21 Fév 2006 17:33

Il nous reste encore beaucoup d'étapes a franchir avant de se mettre à la recherche d'un terrain de camping.

:doc: :doc:

Messagepar Pursuit » 25 Fév 2006 12:03

Salut les ami(e)s,

Je voulais juste m'assurer que vous n'oubliez pas de prendre quelques minutes de votre temps pour la session de remue-méninges :)

à date j'ai reçu qu'une seule réponse :bizarre:

Merci
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar silencia » 05 Mar 2006 11:35

Je suis intéressée par un tel projet....l'été au québec et l'hiver avec les oiseaux migrateurs....et j'imagine qu'à long terme c'est avantageux si on considère que 6 mois ici en camping c'est au moins $1,000.00 en location et 6 mois en floride c'est $3,500.00 US.....($4,800.00can)environ .....pour un full timer ,je considère que je pourrais le vivre au moins 10 ans.....faisons le calcul.....

Mais je veux pas passer mes étés en Abitibi....lollll

:)

Messagepar santara 35 » 05 Mar 2006 11:41

silencia, tu dis en abitibi, dans quel coin ? :)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 05 Mar 2006 11:42

Mais je veux pas passer mes étés en Abitibi...

Très beau coin de pays à mon avis.........

Ps:
en juillet

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Mar 2006 12:01

OUBLIEZ PAS LE LAC!!! :D :D :D :D

Région: laval- itinérant

Une réponse bien personnellle

Messagepar momento » 09 Mar 2006 16:11

Aux questions de l'invité !!!!!!!!
Concernant la localisation du camping , bien que la province soit grande il faudra tenir compte de la disponibillité des terrains en vente . De plus plusieurs des inscrits sont ou seront des (( full timer )) bientôt , et à ce que je sache plusieurs campeurs parcourent de grandes distances pour jouir de leur loisir préféré .
Investir $ 5,000.00 pour une ou deux saisons dans un camping ou investir ce même montant pour un emplacement permanent , quel est le meilleur choix ?
En outre , lorsque le membre désirera se retirer sa part sociale lui sera remboursé selon les modalités fixés par l'assemblée générale .
La formule coopérative à l'avantage de pouvoir bénéfier de financement privilégié de même la possibillité de subventions auprès de différends instances gouvernementales . Nous avons pu racheter en formule coopérative un poste de radio de plus d'un milion avec un investissement de moins de mille dollars pour 20 participants avec un prêt auprès d'une institution de Desjardins . Actuellement au Québec plusieurs régions sont désservies par des coopératives de service ambulancier . Le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial ainsi que certaines instances régionales ont des programmes afin de soutenir la mise sur pied de coopérative .
La troisième interrogation mageure soit la gouvernance , à mon humble avis les ressources ne manqueront pas il suffira de bien partager les tâches , cela me semble toujours plus facile de pousser à plusieurs sur un véhicule embourbé .
En résumé je pense que ceux qui s'inscrivent ont un réel désir de réaliser ce projet . :)

PrécédentSuivant

Retourner vers Les terrains de camping DU QUÉBEC