La SEPAQ , vos commentaire et suggestion ici :

Image Vous cherchez un terrain ? Vous voulez savoir s'il est bien ou pas ? C'est ici !
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 17 Mar 2007 16:39

Le règlement anti animaux domestique du Québec est unique dans toute l'Amérique (à ma connaissance) au niveau des "State Parks".

La chose est connue au Canada anglais et aux USA et prive le Québec de nombreux visiteurs qui dépenseraient leur argent non seulement à la SEPAQ mais ailleurs.

Pire, ce règlement de fou incite les Québécois à sortir du Québec pour aller ailleurs!

Ce règlement est aussi discriminatoire car plus de 60% des foyers Québécois ont des animaux domestiques.

On a, à peu près tous, eu l'expérience de State Parks aux USA et, personnellement, je n'ai jamais rencontré de problèmes, les animaux étant tenus d'être au bout d'une laisse de 6 pieds en tout temps. J'ai été BEAUCOUP plus incommodé par les Bob Gratton du Québec que par les chiens.

Cette situation de fait découle de la demande des propriétaires de camping qui se voient ainsi favorisés et espèrent ainsi récupérer la clientèle qui ne va pas dans les parcs provinciaux pour cette raison.

Quant à la Fédération sa complaisance légendaire non pas à l'égard de ses membres mais des proprios de campings fait en sorte qu'elle supporte la situation actuelle.

Je suis chasseur au chien d'arrêt et cela a pris des années de protestation pour que des parcs et réserves commencent à accepter la chasse au chien d'arrêt malgré que le règlement de la chasse le permette. Nous avons affaire à des esprits obtus qui inventent toutes sortes de prétextes insoutenables reliés à la protection de la faune pour justifier leur position farfelue. Jamais la présence de chiens ou chats contrôlés n'ont constitué le moindre risque dans nos parcs et réserves. Jamais.

Précédent

Retourner vers Les terrains de camping DU QUÉBEC