Inscription

Au-delà des campings SEPAQ, où aller???

Image Vous cherchez un terrain ? Vous voulez savoir s'il est bien ou pas ? C'est ici !
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5
Inscrit le: 15 Fév 2016 20:15
Localisation: Brossard (Rive-Sud)
Région: Brossard (Rive-Sud)

Au-delà des campings SEPAQ, où aller???

Messagepar GJacinthe » 20 Fév 2016 06:35

Bonjour, je suis nouvelle dans cette communauté et je compte sur vos bons conseils.

Nous sommes une famille de 4. Nous avons toujours apprécié et campé dans des campings SEPAQ. Ce que nous aimons, c'est la nature, le volet animation pour les enfants, la propreté des sites. Nous sommes motivés à explorer le Québec, l'Ontario, le Vermont, les Adirondacks, le Maine, etc.

Je suis ouverte aux autres campings, mais c'est difficile de savoir lesquels sont bien boisés, amusants pour les enfants et accueillants pour les non-saisonniers. Les informations sur le Web sont très inégales...Nous avons plus ou moins envie de nous intégrer pour une semaine à des campings 100% saisonniers...

Nous passons de la tente à la roulotte cette année. Nous avons remarqué qu'il semble y avoir deux philosophies en VR :

1- ceux qui aiment les terrains dégagés (entretien du gazon!?) et le style saisonnier
2- ceux qui aiment les terrains bien boisés et qui voyagent.

On serait définitivement dans la catégorie 2! Nous avons une belle petite Keystone Passport 238 ml et nos enfants sont hyperactifs!

Je prendrais toutes vos bonnes références : Québec, Ontario, Adirondacks, etc.

:envr:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Au-delà des campings SEPAQ, où aller???

Messagepar Estelle » 20 Fév 2016 07:16

La chaine KOA offre des campings intéressants tant au Canada qu'aux USA. Ils ont presque tous une section boisée et section non boisée. Ils ont de belles piscines, et un terrain de jeu assez complet et plusieurs d'entre-eux offrent des activités pour les enfants. L'été dernier j'étais au KOA Brighton tout près de Trenton, On avec nos 2 petits enfants de 4 ans et 6 ans. Ils ont adoré. À cet endroit, vous êtes à environ 40 minutes des Sandbanks.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 123
Inscrit le: 21 Sep 2009 13:53
Région: Lachenaie

Re: Au-delà des campings SEPAQ, où aller???

Messagepar lynx » 20 Fév 2016 12:12

J'aime exactement le mm genre de camping que toi et je peux te faire les recommandations suivantes

parc de la batiscan

Lac Carmi ( vermont )

Rollins Pond ( NY )

bon camping !

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Au-delà des campings SEPAQ, où aller???

Messagepar Ffe » 10 Mar 2016 20:12

Des parcs style SÉPAQ , il y en a 330 en Ontatio...Contre seulement 23 au Québec...Et seulement 13 ou vous pouvez y coucher....Je ne suis pas un adepte du camping privé style sardine moi non plus...Aller voir sur le net a Parc Ontario...Il y a meme tout ce que vous voulez en francais en plus...Bon voyage !

Retourner vers Les terrains de camping DU QUÉBEC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités