Inscription

Difficile de réserver un terrain de camping!!!

Image Vous cherchez un terrain ? Vous voulez savoir s'il est bien ou pas ? C'est ici !
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 66
Inscrit le: 09 Fév 2006 11:19
Localisation: Laval

Difficile de réserver un terrain de camping!!!

Messagepar jgroy » 01 Avr 2008 22:25

Il devient frustrant et de plus en plus difficile de réserver un terrain de camping pour une longue fin de semaine. Dans le passé, je réservais toujours un terrain dans les parcs de la SEPAQ, plus précisément Parc de la Yamaska et Parc du Mont-Orford. Il est devenu de plus en plus difficile d'obtenir une réservation pour une grande fin de semaine. Il était pratiquement impossible d'obtenir une réservation par téléphone ou par internet même si on se mettait en ligne à l'heure et à la journée précise de l'ouverture des réservations. Malgré tout ce que nous offrent les parcs provinciaux, j'ai dû me résoudre à réserver dans les campings privés. J'ai donc décidé de réserver un terrain pour la fin de semaine de la fête du Canada au camping Granby. Cauchemar!!! Je me suis retrouvé face à la même situation. J'ai passé la journée le doigt sur les boutons de mon téléphone presque sans arrêts. J'utilisais le bouton "redial" pour être certain de ne pas manquer ma chance. Résutlat.... je n'ai jamais réussi à obtenir la ligne. C'est décourageant! Suis-je le seul à me plaindre de cette situation? :-o
Monaco Monarch 2006, 37 pieds

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Avr 2008 07:08

:D OUI c'est difficile de réserver au Québec.. tout est toujours plein ..et pour en rajouter.. on se plaind que nous arretons pour dormir dans les WallMart.. et que ca enleve des revenus au terrain de camping... :oops:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 02 Avr 2008 07:21

Et pour en ajouter un peu plus , la ou c'est facile de réserver a la dernière minute c'est parceque c'est pourri comme camping .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Messagepar Francisca » 25 Avr 2008 12:43

jgroy, pour réserver au camping Grandy il faut s'y pendre très très tôt, ce camping est très beau et très populaire. Nous y sommes saisonnier dans le section 6 mois depuis 8 ans et nous adorons cet endroit, un vrai paradis.

Au plaisir de vous y rencontrer un de ces jours !

Francisca

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 321
Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 27 Avr 2008 19:44

Oui c'est vrai, on ne peut plus partir une fin de semaine sur un "no where" et trouver un site de libre sur un terrain de camping. On est obligé de plus en plus de réserver. Je fais du camping depuis 1980. ? cette époque on se présentait sur un terrain de camping à 17h00 un samedi soir et on obtenait un site. Aujourd'hui c'est impensable. Le nombre de VR est en hausse. Le nombre de camping lui, s'il est en hausse il ne suit pas la progression du nombre de VR.
Certain y verront une occasion d'affaire et ouvriront de nouveaux camping. C'est à souhaiter. C'est peut-être un beau projet de retraite???
Qui sait !!!
La règle d'or: emplacement, emplacement, et emplacement.
CC Inspire 360 Da Vinci

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Avr 2008 20:30

Francisca a écrit:jgroy, pour réserver au camping Grandy il faut s'y pendre très très tôt, ce camping est très beau et très populaire. Nous y sommes saisonnier dans le section 6 mois depuis 8 ans et nous adorons cet endroit, un vrai paradis.

Au plaisir de vous y rencontrer un de ces jours !

Francisca

Bonjour Francesca,

Bienvenue sur notre/votre Forum d'échanges et de discussion pour votre premier message! Au plaisir!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Messagepar Lucieb » 28 Avr 2008 07:10

Je ne crois pas qu'il soit difficile de réserver dans les parcs nationaux, il faut seulement être très alerte et indiquer sur notre calendrier, 4 MO?S ? L'AVANCE, pour s'assurer d'obtenir une place convenable.

Cette année, j'ai réservé mes terrains, 4 mois à l'avance, et c'était drôle de constater toutes les places disponibles qu'il y avait dans le système de réservation.

Nous étions tous ensevellis dans nos bancs de neige et personne ne pensait, selon moi, aux réservations de camping. J'ai meme obtenu des sites superbes que je ne pensais avoir.

Je comprend que cela peut être frustrant pour toi, mais disons que moi je fonctionne ainsi depuis quelques années pour ne pas être trop déçue à la dernière minute.

Tu peux toujours revisiter le système de réservations en ligne de la sepaq, on voit souvent des annulations et les sites se libèrent mais se réservent à nouveau rapidement.

C'est aussi la même chose dans les parcs de l'Ontario, j'ai aussi réservé à Sanbanks pour la saint-jean et ce en Janvier car déjà en février les terrains n'étaient plus disponibles. Pour l'Ontario, c'est 5 mois à l'avance.

BONNE CHANCE quand même.

Lucieb.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 66
Inscrit le: 09 Fév 2006 11:19
Localisation: Laval

Réservations

Messagepar jgroy » 28 Avr 2008 07:42

Pour ce qui est des réservations dans les parcs (SEPAQ) un gros facteur qui influence les disponibilités c'est la grosseur de l'équipement. En ce qui me concerne, j'ai une fifthwheel de 32 pieds; donc je ne peux accéder à tous les terrains. Même si je me prends 4 mois à l'avance et que je suis sur internet à l'heure d'ouverture des bureaux, c'est très difficile d'obtenir un terrain dans un parc qui est aimé de la population des campeurs et qui est capable d'accepter ce genre d'équipement.
Monaco Monarch 2006, 37 pieds

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Messagepar Lucieb » 28 Avr 2008 11:06

C'est sur que la plupart des gens apprécient les grands terrains même si leur équipement est petit par rapport aux dimensions du terrain loué.

De mon côté, la dimension de ma roulotte n'est pas un obstacle à la location d'un terrain.

La seule chose c'est que je recherche, absolument, c'est du 2 ou 3 services.

Lucieb

Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscrit le: 10 Avr 2008 18:35
Localisation: Ile-Perrot

Messagepar goming » 28 Avr 2008 11:56

Je trouve déplorable l'idée de réserver 4 ou 5 mois à l'avance afin d'avoir une belle place pour faire du camping. Qu'est ce qui va arriver d'ici 4 ou 5 mois ? Mettons que les enfants sont malades .. en plus de perdre de l'argent, il devient impossible de remettre ça à la semaine suivante :(

Nous adorons faire du camping, particulièrement dans le bois. Et nous aimons aussi avoir le loisir de décider de partir quand on le souhaite. Voilà pourquoi nous songeons sérieusement à faire l'acquisition d'un coin de terre dans le bois afin d'y faire... et oui... du camping quand bon nous semble (yahou)

? plus de 40 $ la nuit, souvent dans les camping, le terrain serait vite rentabilisé $$

J'ai eu vent d'une gang d'ami qui se sont acheté des terrains dans des régions différentes: Outaouais, Mauricie, Centre-du-Québec, etc. Il voyage ainsi durant l'été et font du camping en gang. Je trouve l'idée très bien.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Mai 2008 17:37

Apitch a écrit:bonjour, moi j`ai déjà tout réservé pour la saison 2008 dans les parcs provincial du Québec, et ils ont presque tous de l`électricité sauf dans Charlevoix
Mais il faut reserver maintenant car dans un mois il sera trop tard
Ce sont les plus beaux camping du Québec avecde très beaux terrains et accès à un bord de l`eau à 90%
Alors bonne chance

Parc du Mont Tremblant
Parc de l`Outawais
Parc de la Mauricie ( parc National )
Parc du Mont Orford
Parc du Bic
Parc de la Jacques Cartier ( mon préféré )
Parc de la Baptiscan ( municipal je crois )
Parc des Hautes Georges
Camping Des Gorges de Coaticook ( Municipal )
Parc des Grands Jardins ( Charlevoix )
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Mai 2008 17:49

En date du 29 avril - sur internet - il me fut impossible de réserver un terrain avec service au Parc du Mont-Tremblant pour fin juin.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Messagepar Lucieb » 04 Mai 2008 19:46

Salut Die,

Au Parc du Mont-Tremblant, il n'y a que 38 terrains avec services, alors même quelques mois à l'avance c'est pas évident de réserver un terrain.

Pour la fin juin, c'est sur que les dates des 2 fêtes se chauvauchent, soit le 24 juin et le 1er juillet.

Moi, aussi je recherche des services, alors il faut y penser le plus tôt possible.

Certains parcs offrent bcp de terrains avec services, comme le parc d'oka, alors c'est plus facile d'en obtenir un à la dernière minute. En sachant, très bien que les longs congés tout de même en demande.

Lucieb.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Messagepar Lucieb » 04 Mai 2008 19:54

Die, as-tu regardé la disponibilités de TOUS les sites avec services du Lac Monroe?

Je regarde actuellement, le site de la Sepaq, et je vois de la disponibilité pour le 24-25-26 juin pour certains terrains (exemple no4).

C'est sur que je ne connais pas tes dates de disponibilités, mais il est intéressant de cliquer sur la case disponibilités même si le terrain affiche un point rouge, on peut y voir les autres journées disponibles.

Bonne chance.

Lucieb.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Mai 2008 20:11

J'étais limité dans mon choix de Parc et dans mes dates car c'est pour accompagner ma bru qui aura un petit congé de travail et on amènera la bru et les petits-fils.

Pas grave, on montera notre génératrice sur un terrain sans service. Eux seront en tente juste à côté de nous.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers Les terrains de camping DU QUÉBEC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités