Inscription

Devenir Saisonnier et liste d'attente vs achat sur place....

Image Vous cherchez un terrain ? Vous voulez savoir s'il est bien ou pas ? C'est ici !
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Devenir Saisonnier et liste d'attente vs achat sur place....

Messagepar ericl32 » 03 Avr 2008 08:52

J'aimerais comprendre une chose qui n'est pas clair pour moi.

Ceux qui veulent devenir saisonnier sur un terrains de camping doivent être enregistré sur une liste d'attente. Hors il se trouve que souvent il y 'a a vendre des roulottes avec un beau terrains sur les campings..

Donc si j'achète cette roulotte je n'ai plus a faire partie de la liste d'attente et je deviens saisonnier?

Si je revends cette roulotte je pourais alors mettre mon vr?
C'Est là que j'ai de la misère à suivre ...
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 03 Avr 2008 09:17

C'est exactement ça que j'ai fait pour mettre la main sur un bel emplacement au camping Wigwam. Un beau coin de rue et un des plus grands sites.

J'ai acheté une vieille roulotte le samedi ( pour mettre la main sur le terrain ), l'ai sortie de là et ai revendue la roulotte le lendemain. J'ai ainsi perdu 800 $ pour avoir l'emplacement et je n'ai jamais été aussi content de perdre des $$

Pour passer en avant d'une liste, il faut acheter une roulotte déjà en place. Voilà le secret. Celui qui a l'emplacement a la priorité pour renouveller à chaque année.
Dernière édition par Caravanier le 03 Juil 2008 12:27, édité 1 fois au total.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Avr 2008 10:14

Ce n'est toutefois pas toujours exact Caravanier.

Au Parc Mont-Laval par exemple, il n'y a que ceux qui sont déjà saisonniers qui peuvent avoir priorité sur un autre site sinon l'on doit attendre la liste d'attente. Par contre, au Mont-Laval, il n'y a pas de VR qui soient fixes: à la fin de la saison, le 31 octobre, l'on doit soit sortir le VR du camping comme font la très grande majorité des saisonniers dont je fais partie pour s'en aller vers des cieux plus cléments, soit l'entreposer dans un endroit prévu à cette fin sur le site.

Je crois que cela dépend des règlements des différents terrains de camping.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Juil 2008 07:05

Serge Loriot & Caravanier ont tous les deux raisons. Plusieurs plusieurs proprios de camping exigent que l'acheteur d'un VR déjà installé sur place soit accepté par lui. (Le proprio du camping). Oui, il y a des (soit disant) listes d'attente mais si vous vous présentez directement sur place en personne, vous avez beaucoup plus de chances d'avoir un terrain assez rapidement. Expérience vécue par un proche de ma famille.
Lorsque vous faites une demande d'un terrain saisonnier par téléphone, vous pouvez être certain que vous serez sur une (soit disant) liste d'attente.
J'ai moi-même fait une demande par téléphone il y a 3 ans. J'étais le 15ième sur la liste d'attente, l'an dernier, j'étais le 24ième et cette année je suis le 26ième. Et pourtant, mon épouse et moi sommes reconnus comme des retraités bien tranquille sans animal domestique avec un VR 2005.
C'est sans compter certaines ententes ''sous la table''. Un de mes confrères de travail ontarien a obtenu très rapidement un site saisonnier via son concessionnaire là où il a acheté sa roulotte et il a eu plus d'un choix de terrain.
Définitivement, il y a toutes sortes de magouilles dans ce genre de situation.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 03 Juil 2008 12:39

Serge Loriot & Caravanier ont tous les deux raisons.


Voilà !

Le Parc Mont Laval est d'une classe à part. C'est un endroit assez huppé, ceci dit sans vouloir blesser la modestie de Monsieur Loriaux. Pour le commun des mortels, il est possible de passer en avant de la liste d'attente à bien des endroits si vous achetez une roulotte déjà en place.

Chaque camping a ses règlements et ses politiques.

Parc Mont Laval, selon mon p'tit livre, tient plus d'un " resort " que d'un camping, ce malgré qu'il y a ait des voyageurs. J'ose croire que Monsieur Loriaux reconnaîtra ce fait. Je ne crois pas que Parc Mont Laval soit prédisposé à accepter de vieilles roulottes si vous voyez ce que je veux dire.... Ce n'est pas un bidonville. Oh que non !

Retourner vers Les terrains de camping DU QUÉBEC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités