Inscription

Faut-il des réservations dans les camping du Québec?

Image Vous cherchez un terrain ? Vous voulez savoir s'il est bien ou pas ? C'est ici !
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.
Messages: 11
Inscrit le: 11 Avr 2008 20:18
Localisation: st-augustin.quebec

Faut-il des réservations dans les camping du Québec?

Messagepar leclown57 » 14 Avr 2008 19:42

bonsoir à tous ,je suis nouveau sur le site ...et peut etre futur proprio de tente roulotte (si elles peuvent finir par etre accessible de leurs hivernations qui nen finit plus meme si elle sont à vendre et que parfois il en a 3-4 en avant de nous pour les visiters)

La ou je me pose des questions est... si je désire aller à quelque part dans la semaine (question météo)pour un week-end (à part au domaine de la chute) est-possible sans trop se prendre d'avance (comme le 1 janvier)

merci

Messages: 11
Inscrit le: 11 Avr 2008 20:18
Localisation: st-augustin.quebec

Messagepar leclown57 » 14 Avr 2008 19:44

ce que je me demande ... si je ne reserve pas en janvier y va tu rester de la place de potable a quelque part ou juste des trous a rat pas d"ombre pantoute? des stationnement de wal-mart.

est-ce que le réseau de camping Quebecois satisfait amplements les campeurs (à part peut-etre le domaine de la chute)

Homard

Messagepar Homard » 14 Avr 2008 19:53

Je ne vois pas de problème à aller sur un terrain sans réservé excepter p-être en juillet :bizarre:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie est

Messagepar jacgis » 14 Avr 2008 20:13

Cher ''Leclown57'', ca fait seulement 4 ans que je fait du camping. J'ai réservé à quelques reprises et ceci sans me prendre au 1 janvier pour avoir de très beau site, très beau terrain sur les camping du Québec. Ceci de l'Outaouais à la Gaspésie. Je ne penses pas qu'il existe des trous à rat. Des terrains ensoleillés, ça plait à certain et pas à d'autres campeurs.
Enfin, oui le réseau de camping au Québec est bien organisé et surtout qu'au Québec on a le choix d'aller sur les terrains de camping, de camper à certain endroit librement , tout en respectant l,environnement, les autres campeurs ect...
Sur ce site vous trouverez plein d'information intéressante qui vont surement vous aider à trouver un camping à votre satisfaction.
Bon été, bon camping.
Jacgis

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 14 Avr 2008 20:16

erreur
Dernière édition par caraquet le 15 Avr 2008 06:35, édité 1 fois au total.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 14 Avr 2008 20:17

La fin de semaine de la St-Jean , la confédération et pendant la construction il vaut mieux réserver mais a part sa surtout pourun petite tente-roulotte il n'y a pas de problème a arriver a la dernière minute .
En plus a St-Augustin tu es centré sur des tas de campings a moin d'une heure de route et je n'ai jamais manqué de place , même au Panoramique .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Messagepar Lucieb » 15 Avr 2008 15:02

Bonjour,

C'est sur que si vos vacances sont planifiées, il est préférable de faire les réservations à l'avance.

Même que certains week-ends sont populaires, car lorsqu'ils annoncent du beau temps, la plupart d'entre-nous désirons aller en plein air même si ce n'est pas un long week-end.

Le camping est de plus en plus populaire donc de moins en moins de site sont disponibles à la dernière minute.

Parcs Québec 4 mois à l'avance et Parcs Ontario 5 mois à l'avance.

Bonne chance à vous.

Lucieb.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Re: Faut-il des réservations dans les camping du Québec?

Messagepar fridas » 15 Avr 2008 18:40

La ou je me pose des questions est... si je désire aller à quelque part dans la semaine (question météo)pour un week-end (à part au domaine de la chute) est-possible sans trop se prendre d'avance (comme le 1 janvier)

merci[/quote]

Si tu parle dans la semaine, aucun probleme, je part souvent le
dimanche, alors que les campings se vident.
Pour la fin de semaine, c'est a prévoir.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Messagepar Lucieb » 15 Avr 2008 19:23

Je dirais qu'il est toujours possible de trouver un site dans un parc québec pour un week-end.

Certains parcs sont plus en demande que d'autres, situation géographique j'imagine, mais tout dépend des services que tu désires ou que tu ne désires pas.

Moi j'ai besoin de 2 services ou 3 à la rigueur, même si je n'ai pas besoin des égouts, alors je ne ferais pas de compromis en réservant un site sans service, car je n'ai pas de batterie installée dans la roulotte. Je préfère m'en passer ou réserver à l'avance.

C'est sur que cela diminue mon nombre de terrains disponibles pour une réservation de dernière minute.

Mais la beauté de la chose, c'est que nous pouvons aller sur le site de la Sepaq pour connaître les disponibilités, plutôt que d'attendre sur la ligne téléphonique ou bien se rendre sur place pour se faire refuser car complet.

Lucieb

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 23 Juin 2008 15:07

C'est une des principales raisons pourquoi je fais parti d'un club de camping. :)
Nous avons un comité qui se charge de réserver/négocier les terrains un an d'avance. Chaque membre reçoit la cédule très tôt au printemps. Lorsqu'on veut aller camper un week-end, on n'a qu'à avertir le club le mercredi précédent et on n'a qu'à se présenter au camping le vendredi pour le week-end. Le tarif, les heures d'arrivées le vendredi et de départ le dimanche sont déterminés d'avance par contrat.

Retourner vers Les terrains de camping DU QUÉBEC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités