Inscription

Rabais aux ainés dans les camping du Québec.

Image Vous cherchez un terrain ? Vous voulez savoir s'il est bien ou pas ? C'est ici !
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.
Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 657
Inscrit le: 23 Jan 2009 11:15
Région: Montréal

Rabais aux ainés dans les camping du Québec.

Messagepar Mini-Bleu » 03 Mai 2009 13:51

Bonjour à vous tous.

Nous sommes des aînés d'où l'idée de suggérer une rubrique telle que mentionnée à l'en-tête.

Nous avons parcourus toutes les provinces canadiennes, les états américains et nous remarquons partout à l'exception du Québec, un respect pour nos aînés en accordant à ces derniers des rabais et certains privilèges, lors de leur séjour dans les parcs publics et dans la plupart des camping privés.

Nous sommes peut-être dans l'erreur mais il y a sûrement des exception à cet énoncé qui pourrait être souligné par une rubrique nommant les parcs et campings du Québec, accordant des privilèges à nos aînés.

Nos compagnons les chiens du Québec (à quatres pattes) sont souvent plus considérés que les p'tit vieux.

À vous tous de juger si le coeur vous en dit.

Marguerite et Alain. (mium)
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Re: Rabais aux ainés dans les camping du Québec.

Messagepar doucelili » 05 Mai 2009 13:07

:)
Dernière édition par doucelili le 12 Mai 2009 13:47, édité 1 fois au total.
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 657
Inscrit le: 23 Jan 2009 11:15
Région: Montréal

Re: Rabais aux ainés dans les camping du Québec.

Messagepar Mini-Bleu » 05 Mai 2009 13:32

Bonjour,

Nous voulions simplement souligner le fait que partout HORS DU QUÉBEC, on accorde des rabais aux aînés dans les parcs nationaux et provinciaux et

même dans les campings privés.

Alors c'est vrai que le Québec est différent et que le Québec, a toujours le pas. (nous sommes les meilleurs)

À l'extérieur du Québec ce sont des imbéciles qui considèrent les aînés comme des bâtisseurs qui ont participé à l'essort de leurs pays et de leurs nations,

aînés ayant droits à des égards tout comme le font les autres pays et les autres nations civilisés de cette terre.

Ce n'est que notre opinion.

P.S. ils considèrent aussi les handicapés, Ils faut aller voir ailleurs des fois et voir plus loin que son nez.

Mini-bleu
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Re: Rabais aux ainés dans les camping du Québec.

Messagepar fridas » 05 Mai 2009 14:08

Mini Bleu a raison,
Nous les vieux, nous occupons les terrains
de camping 4 fois plus que les travailleurs,
avec un revenu beaucoup moindre.
Je ne comprend pas votre raisonnement Doucelili,
difficile a gérer, franchement, faudrait trouver autre chose.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Re: Rabais aux ainés dans les camping du Québec.

Messagepar doucelili » 06 Mai 2009 10:04

:)
Dernière édition par doucelili le 12 Mai 2009 13:48, édité 1 fois au total.
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Re: Rabais aux ainés dans les camping du Québec.

Messagepar doucelili » 06 Mai 2009 10:07

En passant, j,ai un grand handicap et ma petite puce d'amour de 6 ans aussi et NON j,ai jamais eu de rabais nul part... et j,en veux pas .. je fais comme tout le monde :nouvelles:
si ca vous tente de me rabaisser sur ce forum que j,adore envoyer un MP...ca serait moin genant.. :)
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Rabais aux ainés dans les camping du Québec.

Messagepar petanqueur99 » 06 Mai 2009 11:47

Mini-Bleu a écrit:...À l'extérieur du Québec ce sont des imbéciles qui considèrent les aînés comme des bâtisseurs qui ont participé à l'essort de leurs pays et de leurs nations,
aînés ayant droits à des égards tout comme le font les autres pays et les autres nations civilisés de cette terre.

Mini-bleu


Êtes-vous certain de penser ce que vous avez écrit dans la première partie de votre phrase ci-haut?

Petanqueur99

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Rabais aux ainés dans les camping du Québec.

Messagepar petanqueur99 » 06 Mai 2009 11:59

[quote="doucelili"]...si ca vous tente de me rabaisser sur ce forum /quote]

Que nous soyons d'accord ou non avec votre opinion, qui de nous, serait justifié de vous rabaisser pour l'avoir exprimé poliment?

Petanqueur99, un aîné

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Rabais aux ainés dans les camping du Québec.

Messagepar Roadtrekeux » 06 Mai 2009 12:05

J'ai l'impression que Mini-Bleu faisait une comparaison cynique entre le Québec et ailleurs. Comme on se considère toujours être meilleurs que les autres, Mini-Bleu en conclut donc que les autres sont des imbéciles. Comme les handicapés bénéficient ailleurs d'avantages notamment dans les campings, sa conclusion vaut également pour cette catégorie de citoyens. :D

Sur un autre plan, doucelili, je pense que les mots qu'il utilise "voir plus loin que son nez" s'appliquent non pas à toi, mais à nous tous Québécois qui pensons être meilleurs que les autres.

Maintenant si mon interprétation est mauvaise, je crois qu'il faut effectivement respecter l'opinion des autres même si on ne la partage pas.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 657
Inscrit le: 23 Jan 2009 11:15
Région: Montréal

Re: Rabais aux ainés dans les camping du Québec.

Messagepar Mini-Bleu » 06 Mai 2009 14:42

Bonjour et merci M. Roadtrekeux,

Vous avez du flair et très bien analysé notre texte. Il s'agissait bien d'une métaphore littéraire que nous utilisons dans notre chère langue française pour accentuer

quelques fois nos dires. Nous faisions allusion à nous Québécois de souche qui parfois sommes portés à ne pas voir chez nos voisins des autre provinces et autres

pays les bonnes idées de ce monde.

P.S. Nous ne voudrions surtout pas priver les jeunes familles de leur pain quotidien en les privant d'un peu de monnaie, de leur transport scolaire, de leur

garderies à $7, des écoles et de tous les tra la las sociaux de ce monde etc..., mais il faudrait surtout ne pas oublier que les aînés paient encore des impôts

des taxes municipales et scolaires pour une foule de services qu'ils n'utilisent plus.

Nous ne voulions ni offenser ni imposer notre idée aux participant de ce forum, nous nous excusons s'il y a lieu et vous pouvez supprimer nos messages si

vous les juger inutiles ou offensants.

Mini-bleu.
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4607
Inscrit le: 23 Oct 2006 08:54
Localisation: Sts-Martyrs
Région: Sts-Martyrs

Re: Rabais aux ainés dans les camping du Québec.

Messagepar alina » 06 Mai 2009 15:53

Ce genre de rabais aux ainés existe dans des stations de ski, ici au Québec.
C'est une façon de garder la clientèle plus longtemps, je suppose et un incitatatif pour les aînés de continuer à pratiquer un sport qu'ils aiment et de ne pas se sentir tassés parce qu'ils prennent de l'âge.

Peut-être que ça pourrait s'appliquer au camping, pourquoi pas ?

C'est bien d'avoir soulevé la question.

C'est juste un avis parmi tant d'autres.
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Rabais aux ainés dans les camping du Québec.

Messagepar Roadtrekeux » 06 Mai 2009 16:32

Mini-Bleu a écrit:Bonjour et merci M. Roadtrekeux,

Vous avez du flair et très bien analysé notre texte. Il s'agissait bien d'une métaphore littéraire que nous utilisons dans notre chère langue française pour accentuer quelques fois nos dires. Nous faisions allusion à nous Québécois de souche qui parfois sommes portés à ne pas voir chez nos voisins des autre provinces et autres pays les bonnes idées de ce monde.

P.S. Nous ne voudrions surtout pas priver les jeunes familles de leur pain quotidien en les privant d'un peu de monnaie, de leur transport scolaire, de leur garderies à $7, des écoles et de tous les tra la las sociaux de ce monde etc..., mais il faudrait surtout ne pas oublier que les aînés paient encore des impôts des taxes municipales et scolaires pour une foule de services qu'ils n'utilisent plus.

Nous ne voulions ni offenser ni imposer notre idée aux participant de ce forum, nous nous excusons s'il y a lieu et vous pouvez supprimer nos messages si vous les juger inutiles ou offensants.

Mini-bleu.


Je ne voulais tout simplement pas que d'autres membres vous interprètent mal ce qui me semblait pouvoir être le cas. Il arrive parfois qu'un mot ou le ton sarcastique de notre propos soit mal compris ou pris personnellement. Mieux vaut y voir de plus près plus rapidement.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Rabais aux ainés dans les camping du Québec.

Messagepar petanqueur99 » 06 Mai 2009 19:00

Mini-Bleu a écrit:...À l'extérieur du Québec ce sont des imbéciles qui considèrent les aînés comme des bâtisseurs qui ont participé à l'essort de leurs pays et de leurs nations,... Mini-bleu


Après explications, je comprend que vous vouliez dire que les Québécois pensent qu'à l'extérieur du Québec, ce sont des imbéciles qui considèrent les aînés comme des bâtisseurs qui ont participé à l'essort de leurs pays et de leurs nations,...

Petanqueur99 ...je comprend très bien... à la longue

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Rabais aux ainés dans les camping du Québec.

Messagepar Roadtrekeux » 06 Mai 2009 19:22

petanqueur99 a écrit:
Mini-Bleu a écrit:...À l'extérieur du Québec ce sont des imbéciles qui considèrent les aînés comme des bâtisseurs qui ont participé à l'essort de leurs pays et de leurs nations,... Mini-bleu


Après explications, je comprend que vous vouliez dire que les Québécois pensent qu'à l'extérieur du Québec, ce sont des imbéciles qui considèrent les aînés comme des bâtisseurs qui ont participé à l'essort de leurs pays et de leurs nations,...

Petanqueur99 ...je comprend très bien... à la longue



Non, non, non! C'est pas ça. :D
Souvent les Québécois pensent qu'ils sont meilleurs que les autres et qu'à l'extérieur du Québec, peu importe le sujet (entre autres les rabais aux campeurs) les autres sont des imbéciles. :D

Je suis convaincu que tu comprends très vite. C'est nous qui prenons beaucoup de temps à expliquer. :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Rabais aux ainés dans les camping du Québec.

Messagepar petanqueur99 » 07 Mai 2009 07:50

[quote="Roadtrekeux...Je suis convaincu que tu comprends très vite. C'est nous qui prenons beaucoup de temps à expliquer. :D[/quote]

Laisse-moi le temps d'étudier celle-là à fond! :D

Petanqueur99

Suivant

Retourner vers Les terrains de camping DU QUÉBEC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités