Inscription

assurance reclamation

Image Discuter des programmes, avantages et désavantages et comparaison de prix.
-------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscrit le: 28 Avr 2009 20:01
Localisation: laval
Région: laval

assurance reclamation

Messagepar andre b » 08 Mar 2010 19:40

bonjour ma question est simple peut t on reclame au assurance un degat d eau , mon planche est toute mou est j ai des tuile qui on decolle cette hiver avant d appelle mes assurances je veux juste m imforme si il en a qui reclame avec succes ..merci

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 261
Inscrit le: 02 Fév 2006 07:07
Localisation: La Présentation
Région: St-Hyacinthe

Re: assurance reclamation

Messagepar FBourbon » 09 Mar 2010 11:42

Si ce n'est pas accidentel, les assurances ne paient pas, en général, alors, vous devriez poser la question à votre assureur.
FBourbon

Chateau sport 2000

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: assurance reclamation

Messagepar Serge Loriaux » 09 Mar 2010 12:41

Je ne suis pas certain à 100% de ce qui va suivre mais je crois qu'une inondation peut être remboursée et une réclamation payée par certains assureurs de VR et pas par d'autres sinon, il me semble bien que l'assurance habitation du propriétaire du VR pourrait alors payer.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: assurance reclamation

Messagepar Roadtrekeux » 09 Mar 2010 13:41

Il faut vérifier sa police d'assurance et lire les fines lignes. Par exemple, à notre maison, nous avons eu un problème de plomberie durant une absence et l'eau a traversé le plancher du second étage pour s'accumuler au plafond de notre cuisine. Pour faire une histoire courte, une partie du plafond s'est effondrée. La Capitale a payé les réparations moins le montant du déductible. Nous avons eu dans notre Roadtrek des infiltrations fréquentes d'eau par la fenêtre arrière et La Capitale a refusé de payer initialement en disant que c'est un problème connu de fabrication et que nous devrions poursuivre Roadtrek. Malgré la réparation que nous avons payée, l'eau a continué d'entrer nous occasionnant d'autres réparations. La Capitale a refusé de payer pcq c'était à nous de faire une réclamation contre ceux qui ont mal fait la job. Je dois admettre que le raisonnement de la Capitale était valide dans les deux derniers exemples.

Dans bien des cas, un assureur refusera de payer parce qu'il s'agit d'une usure normale d'un objet assuré et que le propriétaire, selon le contrat, doit s'assurer de le maintenir en bon état.

Donc lisez votre contrat d'assurance attentivement ce qu'on doit toujours faire avant de le signer.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscrit le: 28 Avr 2009 20:01
Localisation: laval
Région: laval

Re: assurance reclamation

Messagepar andre b » 09 Mar 2010 18:47

merci je vais rentre en contact avec mon assureur et je vous repondre si oui ou non ces couvert..

Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscrit le: 28 Avr 2009 20:01
Localisation: laval
Région: laval

Re: assurance reclamation

Messagepar andre b » 31 Mar 2010 17:31

andre b a écrit:merci je vais rentre en contact avec mon assureur et je vous repondre si oui ou non ces couvert..

ces non couvert je vais la vendre tel quelle pour un bricoleur merci

Retourner vers Les Assurances en tout genre: Québec au ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités