Question du 5 février 2009: prix du carburant!

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Croyez-vous que le prix de l’essence pourrait un jour retourner à 0,50$ le litre?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Question du 5 février 2009: prix du carburant!

Messagepar Serge Loriaux » 10 Fév 2009 14:28

Croyez-vous que le prix de l’essence pourrait un jour retourner à 0,50$ le litre?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Re: Question du 5 février 2009: prix du carburant!

Messagepar putter » 10 Fév 2009 15:40

Je ne pense pas que le prix du litre vas redescendre, vous avez seulement qu'a regarder le prix du baril de pétrole qui est en dessous de 40$ et le prix à la pompe qui est ici en Abitibi aujourd'hui à 87,4c. Ces voleurs à cravate trouvent toutes les excuses possible pour garder le prix élevé. Donc faut pas rêver, je ne pense pas que nous revenions aux voitures tirées pas un cheval :D
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 10 Fév 2009 17:13

À 50 cents le litre, cela ferait 15 cents par km pour transporter un VR de 6 tonnes. Donc si je poussais mon VR, je serais payé à peu près l'équivalent de 20 cents de l'heure. C'est un non sens. Le pétrole a été gaspillé à le vendre à des prix ridiculement bas. Le solaire coûte au moins 5 fois plus cher que le pétrole en équivalent énergétique, même si le soleil est supposément «gratuit» alors il ne faut pas s'attendre à ce qu'une ressource non renouvelable coûte moins cher ... Il faut que le prix soit suffisant pour laisser les solutions alternatives se développer et devenir moins dispendieuses sinon nous allons épuiser le pétrole un jour ou l'autre et on n'aura rien d'autre pour le remplacer ...

Évidemment, on peut décider de laisser le problème à nos enfants ou petits enfants, mais moi je préfère faire ma part ... à 1,00 ou 1,50 le litre, je vais m'habituer et vivre en conséquence.

Parlant de bandits à cravate, je suggère de regarder plutôt du côté des financiers qui, eux, font de l'argent (ou des pertes) avec l'argent des autres ... sans avoir besoin d'investir des milliards (comme les raffineries), sans risque d'expropriation .... et sans risque de manquer de gens à financer !

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 10 Fév 2009 19:01

À moins d'avoir son puits dans la cour. Le "cost" une fois tout l'équipement installé, les taxes et redevances payées devrait faire en sorte que ça vous coûte à peu près ça 50c.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Fév 2009 17:56

Je suis d'accord qu'on se fait "voler" et toute les raisons sont bonnes! ... on a entendu.. le pétrole est rare.... on a entendu ... le pétrole est cher... on a entendu on consomme trop .. on a entendu on consomme pas assez .... Anyway.... J,ai vue une bouteille d'eau ( Jivi ) sur le petit bar du Hilton a Montreal cette semaine... a : $7.50 PAS DE FARCE! ...LE LITRE!!! l'an passé je vous avait envoyé une photo du Shératon , unu litre a $5.50 ... malheureusement
j'avais pas ma caméra hier soir!

Il y avait aussi un petit sac de biscuit DAD a $2.00 ( 2 petit biscuit de 4 de diametre ) CES MEME biscuit je les paye 15$ pour 48 sachets au COscot! LES MEME!!! Si je les payait $2.00 le sachets comme au shératon ca me reviendrait plutot a $96.00 la meme BOITE!!!

Ce que mon eau et Biscuit fait ici dans le prix de l'essence.... LA RAISON pourquoi l'essence monte a des prix ridicule ... Quand tu es pogné dans une chambre a MOntreal et que tu as une dent creuse... t'ira pas te trouver un dépaneur pour 2 tit cristie de biscuit.. et puis l'eau ..a moins que tu aimes boire de l'eau de javel... Alors ... EUX ont compris que une boutelle a $7.50 le litre et deux tit biscuit a $2.00 c'est pas cher pour quelqu'un QUI EST POGNÉ pour les payer ce prix la! ..... c'est ca l'offre et la demande! RIEN a voir avec le prix de l'eau de l'embouteillage et du transport! ....

Je ne voyagerai pas beaucoup au Québec , ni au Canada si le prix se remet a monter cette été! il est pas cher cjhez les voisins du Sud... j'irai rouler la bas!

:lecture:

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com