Question du 09 décembre 2010: prix du litre d'essence?

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

D'après vous, le prix de l'essence de nouveau à 1,50$ le litre au cours des 12 prochains mois?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Question du 09 décembre 2010: prix du litre d'essence?

Messagepar Serge Loriaux » 09 Déc 2010 16:20

Pensez-vous que le prix de l'essence pourrait de nouveau atteindre 1,50$ le litre au cours des 12 prochains mois?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Question du 09 décembre 2010: prix du litre d'essence?

Messagepar A. Martin » 09 Déc 2010 16:57

Pour les vacances de juillet il va peut-être monter a $1.47 mais pas plus et c'est déja trop . Aujourd'hui il est a $1.14 après une montée a $1.19 la semaine dernière mais c'était trop tôt pour les vacances de Noel et ils ont reculé . Je ne sais pas si un jour nos gouvernements vont s'occuper de nos intérets et non des leurs mais sa c'est une autre question .
André

GS8367

Messagepar GS8367 » 09 Déc 2010 21:45

Je me console présentement voyageant aux USA jusqu'en avril prochain, à date, le prix est entre $2.50 & $2.90 le gallon US ou 4 litres, soit entre $0.625 & $0.725/litre. :D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacomo120 » 10 Déc 2010 14:23

A. Martin a écrit:Pour les vacances de juillet il va peut-être monter a $1.47 mais pas plus et c'est déja trop . Aujourd'hui il est a $1.14 après une montée a $1.19 la semaine dernière mais c'était trop tôt pour les vacances de Noel et ils ont reculé . Je ne sais pas si un jour nos gouvernements vont s'occuper de nos intérets et non des leurs mais sa c'est une autre question .

Il était à $1.22 au début de la semaine. Les compagnies baissent le prix un petit peu puis nous remonte de quelques sous un peu plus pour nous faire avaler la pilule plus facilement. Moi je dirais pour les vacance d'été $1.499 juste endessous du seuil phychologique. :bizarre:
Ne laisser personne détruire vos rêves

Région: Lanaudiere

Messagepar Passionné » 12 Déc 2010 08:23

L'économie mondiale ne va pas bien, le pétrole est une source de revenus pour beaucoup de pays qui en contrôlent le prix. Je pense qu'on va faire une petite virée sur le bord des $1,50 cet été. Vive le biodiesel!

Turbinator

Messagepar Turbinator » 15 Déc 2010 07:46

le pétrole est une source de revenus pour beaucoup de pays qui en contrôlent le prix

Non, ce ne sont pas les pays producteurs qui contrôlent le prix à la pompe. Ce sont les spéculateurs à la bourse de Chicago. C'est là que ce décide les prix des matières premières, le pétrole inclus. Entre le moment où un baril de pétrole est chargé dans un bateau au port du pays producteur et au moment où il est livré au port du pays consommateur, le prix peut varier jusqu'à ... 27 fois !!!

Je viens tout juste de terminer la lecture du livre d'Éric Laurent ''La face cachée des banques'' et il en parle dans ce livre qui traite principalement des plus grands bandits du monde, c'est à dire les dirigeants (golden boys) de Wall Street et leur intéraction pour ne pas dire fusion avec le pouvoir politique américain. Si vos épargnes pour la retraite ont fondues comme neige au soleil depuis 2 ou 3 ans, ne lisez pas ce livre. Vous allez beaucoup trop en cal...

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com