Question du 09 décembre 2010: prix du litre d'essence?
6 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Question du 09 décembre 2010: prix du litre d'essence?
Pensez-vous que le prix de l'essence pourrait de nouveau atteindre 1,50$ le litre au cours des 12 prochains mois?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Question du 09 décembre 2010: prix du litre d'essence?
Pour les vacances de juillet il va peut-être monter a $1.47 mais pas plus et c'est déja trop . Aujourd'hui il est a $1.14 après une montée a $1.19 la semaine dernière mais c'était trop tôt pour les vacances de Noel et ils ont reculé . Je ne sais pas si un jour nos gouvernements vont s'occuper de nos intérets et non des leurs mais sa c'est une autre question .
André
- GS8367
Je me console présentement voyageant aux USA jusqu'en avril prochain, à date, le prix est entre $2.50 & $2.90 le gallon US ou 4 litres, soit entre $0.625 & $0.725/litre. 

- jacomo120
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
A. Martin a écrit:Pour les vacances de juillet il va peut-être monter a $1.47 mais pas plus et c'est déja trop . Aujourd'hui il est a $1.14 après une montée a $1.19 la semaine dernière mais c'était trop tôt pour les vacances de Noel et ils ont reculé . Je ne sais pas si un jour nos gouvernements vont s'occuper de nos intérets et non des leurs mais sa c'est une autre question .
Il était à $1.22 au début de la semaine. Les compagnies baissent le prix un petit peu puis nous remonte de quelques sous un peu plus pour nous faire avaler la pilule plus facilement. Moi je dirais pour les vacance d'été $1.499 juste endessous du seuil phychologique.

Ne laisser personne détruire vos rêves
L'économie mondiale ne va pas bien, le pétrole est une source de revenus pour beaucoup de pays qui en contrôlent le prix. Je pense qu'on va faire une petite virée sur le bord des $1,50 cet été. Vive le biodiesel!
- Turbinator
le pétrole est une source de revenus pour beaucoup de pays qui en contrôlent le prix
Non, ce ne sont pas les pays producteurs qui contrôlent le prix à la pompe. Ce sont les spéculateurs à la bourse de Chicago. C'est là que ce décide les prix des matières premières, le pétrole inclus. Entre le moment où un baril de pétrole est chargé dans un bateau au port du pays producteur et au moment où il est livré au port du pays consommateur, le prix peut varier jusqu'à ... 27 fois !!!
Je viens tout juste de terminer la lecture du livre d'Éric Laurent ''La face cachée des banques'' et il en parle dans ce livre qui traite principalement des plus grands bandits du monde, c'est à dire les dirigeants (golden boys) de Wall Street et leur intéraction pour ne pas dire fusion avec le pouvoir politique américain. Si vos épargnes pour la retraite ont fondues comme neige au soleil depuis 2 ou 3 ans, ne lisez pas ce livre. Vous allez beaucoup trop en cal...
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com