Question du 21 novembre :Avez-vous hivernisé votre VR l’hive

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Avez-vous hivernisé votre VR l’hiver dernier?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Question du 21 novembre :Avez-vous hivernisé votre VR l’hive

Messagepar A. Martin » 21 Nov 2013 11:10

Avez-vous hivernisé votre VR l’hiver dernier?
André

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Question du 21 novembre :Avez-vous hivernisé votre VR l’

Messagepar A. Martin » 21 Nov 2013 11:11

Oui jusqu'a la mi-mars pour notre voyage en Floride .
André

benji1992

Messagepar benji1992 » 21 Nov 2013 11:39

C'est une première et dernière hivernisation, j'espère, pour le présent motorisé car les années passées, nous quittions le Québec à la fin octobre. En automne prochain, nous devrions repartir comme auparavant.

Messagepar chaparral » 21 Nov 2013 13:56

je le fait toujours pour le prix que sa coute $$ pas de chance a prendre avec sa et je suis loin de la retraite donc pas de sud pour l'hiver.

chaparral
chaparral 269bhs 2010
duramax 2004

Messagepar Ffe » 21 Nov 2013 17:17

Bien d'accord avec toi Chaparral...surtout que quand ont le fait sois meme ca coute en bas de $20 et ca prend moins d'une heure

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rive-sud Mtl

Messagepar Helsyl » 21 Nov 2013 19:46

Mon mari l'a fait. Je l'ai aidé un peu. Mais me semble que c'est plus long qu'une heure. Y'a du stock à faire à part de mettre l'antigel. Juste ranger dans la maison les produits qui gèlent, les batteries entrés, ranger le stuff des coffres, le laver, mettre la toile d'hiver, etc. C'est long je trouve.
Itsaca 2008 - 33T

benji1992

Messagepar benji1992 » 21 Nov 2013 21:15

Ffe a écrit:Bien d'accord avec toi Chaparral...surtout que quand ont le fait sois meme ca coute en bas de $20 et ca prend moins d'une heure

Dépendant des options que tu peux avoir dans le VR, genre la laveuse-sécheuse, le lave-vaisselle et la machine à glace, c'est au moins 2 heures et quelques gallons d'antigel de plomberie.
Je le faisais dans mon ancien motorisé sans toutes ces options mais avec celui-ci et ses options et mon mal de hanches, je l'ai fait faire pour la modique somme de $45. !

Messagepar Ffe » 22 Nov 2013 00:10

J'avoue Benji , qu'avec tout les options que tu a , ca prend un peu plus de temps , mais tu a quelque chose de beau et ''GROS''...Ca vaut le $45.En plus de l'antigel , je met des feuilles de ''bounce'' partout (une boite de 80 , sans nom), dans tout les tiroirs , les armoires, les coffres , sur et sous les meubles , l'entré électrique... , partout ou une souris pourrais avoir envie de s'installer pour l'hiver.Et en plus ca sent bon rendu au printemps. Et je met des boules a mites a l'extérieur partout ou la vermine pourrais tenter de grimper a bord , soit sur la base de mes pattes ,et a l'intérieur des ''rims''. Je n'enleve pas mes batteries , mais je les remplies d'eau distillé et vu que j'ai des panneaux solaire elle reste bien pleine tout l'hiver.J'essaye de roulé avec un peu apres avoir mis de l'eau pour bien mélanger l'eau et l'acide afin d'etre sur que l'eau ne reste pas a la surface et quelle soit pleine charge.En chargent , elle bouille un peu et fait circuler l'électrolite pour un mélange homogene avec l'eau distillé. J'avais oublier de mentionner que je vide mes tuyaux par les 2 valves situé au point le plus bas de ma fifthwheel apres avoir fait circuler de l'antigel dedans pour ne pas qu'ils prenne le gout de l'antigel. Bonne fin d'année ! Dormez en paix...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rimouski

Messagepar patrice bell » 22 Nov 2013 10:12

Oui c'est fait et ça me prend environ une heure même si j'ai une laveuse sécheuse .Je n'enlève pas les batteries car je le branche sur le courrant de la maison environ une semaine par mois ... Le plus long c'est enlever tout le linge et couvertures plus le ménage . Mais je fais ça juste apres ma dernière sortie . Je ne le compte pas comme temps d'hivernisage .
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Messagepar m65collin » 22 Nov 2013 14:45

Oui je le fais moi-même. Et tout comme Chaparral pas encore à la retraite donc ça ne bouge pas de l'hiver :(
2011-3500HD SRW Duramax
2011-BigCountry 3494QBS

Région: Outaouais

Messagepar Charly 2011 » 22 Nov 2013 20:37

Moi aussi je le fais moi même. Ca me permet de mettre fin à la saison de camping et de penser à la prochaine. C'est toujours un plaisir de s'occuper de notre bébé et y mettre un peu d'amour. Je rêve déjà à la prochaine saison. Oups! L'hiver va être long.

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com