Inscription

Question du 02 février 2012: neuf ou usagé?

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

À votre prochain achat de VR, choisirez-vous une unité neuve ou usagée?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Question du 02 février 2012: neuf ou usagé?

Messagepar Serge Loriaux » 02 Fév 2012 09:23

Lors de votre prochain achat de VR, choisirez-vous une unité neuve ou usagée?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 22
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:12
Région: Montérégie

Re: Question du 02 février 2012: neuf ou usagé?

Messagepar Ytessier » 02 Fév 2012 09:45

J'ai répondu que je regarderais les deux options. Mon premier achat fut un usagé, il était très propre avec peu d'usure avec une dépréciation de 38%. Dans ces conditions la question ne se pose pas. Pour le prochain, la question ne se posera pas avant 2 ans, on verra!

legrandnhb

Re: Question du 02 février 2012: neuf ou usagé?

Messagepar legrandnhb » 02 Fév 2012 12:27

Mon premier motorisé était un pusher usagé de 8 ans; je l'ai changé pour un neuf à essence en 2010, et avoir la possibilité de le changer pour un autre bon usagé pusher de 3-4 ans, je le ferais.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Question du 02 février 2012: neuf ou usagé?

Messagepar quirititi » 03 Fév 2012 13:40

legrandnhb a écrit:Mon premier motorisé était un pusher usagé de 8 ans; je l'ai changé pour un neuf à essence en 2010, et avoir la possibilité de le changer pour un autre bon usagé pusher de 3-4 ans, je le ferais.


Normand, vu que tu as eu du neuf (ce que moi je n'ai jamais eu...) peux-tu détailler un peu plus ta réponse. Est-ce que c'est a cause de ton expérience ? ça ne vaut pas la peine du neuf selon toi ?

legrandnhb

Re: Question du 02 février 2012: neuf ou usagé?

Messagepar legrandnhb » 03 Fév 2012 16:00

Quirititi, oui c'est par expérience que j'écrivais ces commentaires car j'ai vécu l'achat de deux motorisés usagé et neuf.
Je vais essayer de résumer les avantages et les désavantages des deux méthodes:
- Acheter neuf, tu trouves habituellement l'équipement et les options ainsi que l'aménagement intérieur, sinon tu le fais bâtir selon tes exigences; si tu achètes usagé, tu devras prendre ce qui est disponible selon probablement la majorité de tes exigences personnelles.
- Acheter neuf, tu paieras le gros prix et tu subiras une grosse dépréciation au cours des premières années; acheter usagé, admettons un motorisé de 3-5 ans, tu payeras probablement la moitié du prix du neuf car les premiers acheteurs l'auront avoir payé.
- Acheter neuf, tu auras des problèmes mécaniques, électriques et d'assemblage au cours des premières années; acheter un usagé, ces problèmes auront été réglés par les premiers propriétaires et tu auras tout comme le neuf à en faire l'entretien et probablement tu feras plus de remplacements de pièces sur un motorisé usagé que sur un neuf et c,est normal.
Dans les deux cas, on aura toujours des options personnelles à installer ou à faire installer sur le motorisé, ne pensons qu'à des panneaxu solaires, une balayeuse centrale ou un système d'alarme; certains usagés peuvent être "full équipés" et c'est dans ces cas que l'aubaine est !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Question du 02 février 2012: neuf ou usagé?

Messagepar Serge Loriaux » 03 Fév 2012 16:31

Je crois que ça résume assez bien les différences. Je suis 100% d'accord avec l'énoncé de Normand. Il y a toujours moyen d'voir un usagé à notre goût.
Par contre ça ne battra jamais un neuf et sa senteur de "neuf" ... même s'il faut y mettre le prix!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Question du 02 février 2012: neuf ou usagé?

Messagepar quirititi » 06 Fév 2012 14:13

legrandnhb a écrit:Quirititi, oui c'est par expérience que j'écrivais ces commentaires car j'ai vécu l'achat de deux motorisés usagé et neuf.
Je vais essayer de résumer les avantages et les désavantages des deux méthodes:
- Acheter neuf, tu trouves habituellement l'équipement et les options ainsi que l'aménagement intérieur, sinon tu le fais bâtir selon tes exigences; si tu achètes usagé, tu devras prendre ce qui est disponible selon probablement la majorité de tes exigences personnelles.
- Acheter neuf, tu paieras le gros prix et tu subiras une grosse dépréciation au cours des premières années; acheter usagé, admettons un motorisé de 3-5 ans, tu payeras probablement la moitié du prix du neuf car les premiers acheteurs l'auront avoir payé.
- Acheter neuf, tu auras des problèmes mécaniques, électriques et d'assemblage au cours des premières années; acheter un usagé, ces problèmes auront été réglés par les premiers propriétaires et tu auras tout comme le neuf à en faire l'entretien et probablement tu feras plus de remplacements de pièces sur un motorisé usagé que sur un neuf et c,est normal.
Dans les deux cas, on aura toujours des options personnelles à installer ou à faire installer sur le motorisé, ne pensons qu'à des panneaxu solaires, une balayeuse centrale ou un système d'alarme; certains usagés peuvent être "full équipés" et c'est dans ces cas que l'aubaine est !


Merci Normand, c'est très bien expliqué et moi aussi je suis d'accord avec toi. Sur mon 2005 (acheté en 2009) je n'ai mis que des pneus neufs, des entretiens réguliers et des retouches de peintures ici et là. Probablement que les troubles avaient été réparés par les anciens proprios...je croise mes doigts pour l'an prochain !!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Question du 02 février 2012: neuf ou usagé?

Messagepar quirititi » 06 Fév 2012 14:15

Serge Loriaux a écrit:Je crois que ça résume assez bien les différences. Je suis 100% d'accord avec l'énoncé de Normand. Il y a toujours moyen d'voir un usagé à notre goût.
Par contre ça ne battra jamais un neuf et sa senteur de "neuf" ... même s'il faut y mettre le prix!


Oui mais M.Loriaux....ils en vendent du parfum de "chars neufs" avec parfum de sièges en cuir en plus......pas cher :D :D

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités