Inscription

Question du 09 février: stationn. 10$ camping ou Wal-Mart?

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Stationnement 10$ dans camping ou Wal-Mart?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Question du 09 février: stationn. 10$ camping ou Wal-Mart?

Messagepar Serge Loriaux » 09 Fév 2012 07:53

En cherchant un endroit pour UNE nuit, préféreriez-vous un site "stationnement seulement" pour 10$ dans un camping ou passer la nuit gratuitement chez un Wal*Mart?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Question du 09 février: stationn. 10$ camping ou Wal-Mar

Messagepar jacmat » 09 Fév 2012 09:21

Je crois qu'on devrait un 3ième choix, comme : Ca dépend

Moi je n'ai pas répondu, Je choisirais ca dépend.

Ca dépend de la localisation, des heures d'entrée et de départ. Aussi est ce que je pourrai faire fonctionner ma génératrice disons jusqu'à 9 PM. Et le matin partir vers 6 ou 7 am, avec un diésel, ca dérange les voisins. Disons que même si je tente de minimiser la durée de temps que le moteur fonctionne, ca prend au moins quelques minutes, le temps que la pression d'air monte,

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Question du 09 février: stationn. 10$ camping ou Wal-Mar

Messagepar Roadtrekeux » 09 Fév 2012 11:40

L'avantage du Walmart, particulièrement les "supercenters", c'est qu'on peut s'y procurer plein de trucs incluant des articles pour VR. On ne sauve donc pas vraiment par rapport à l'argent qu'on mettrait sur un stationnement.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Question du 09 février: stationn. 10$ camping ou Wal-Mar

Messagepar niki54 » 09 Fév 2012 12:16

jacmat a écrit:Je crois qu'on devrait un 3ième choix, comme : Ca dépend

Moi je n'ai pas répondu, Je choisirais ca dépend.

Ca dépend de la localisation, des heures d'entrée et de départ. Aussi est ce que je pourrai faire fonctionner ma génératrice disons jusqu'à 9 PM. Et le matin partir vers 6 ou 7 am, avec un diésel, ca dérange les voisins. Disons que même si je tente de minimiser la durée de temps que le moteur fonctionne, ca prend au moins quelques minutes, le temps que la pression d'air monte,


Je suis portée à penser comme jacmat
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Question du 09 février: stationn. 10$ camping ou Wal-Mar

Messagepar A. Martin » 09 Fév 2012 16:45

J'ai pas voter moi non plus , quand j'arrête pour la nuit je me restaure un peu et je me dégourdi un peu ensuite dodo et aussitôt réveillé je déjeune et je repars mais il faut pas que je m'éloigne de mon chemin que se soit WM ou camping ou autre c'est sa l'idée , en plus je suis plutôt Cracker Barrel .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3
Inscrit le: 20 Déc 2009 13:34
Localisation: Sherbrooke
Région: 009

Re: Question du 09 février: stationn. 10$ camping ou Wal-Mar

Messagepar rayzinbean » 12 Fév 2012 17:22

Bonjour, Je suis en accord avec le 3ième choix (Ça dépend) même si j'ai voté en faveur du camping à $10,00 la nuit tout dépend de la circonstance dans lequelle on est. Pour avoir fait le tour du Canada (Cost to Cost) en revenant par le coté Américain, on a fait quelques WalMart(s) et je peux vous assurer que certains ne sont pas plus sécuritaire qu'il faut. Les "truck stop" pour ma part mon sembler plus sécuritaire, par contre ils arrivent à n'importe quel heure de la nuit et même si les cammionneurs font attention pour ne pas faire trop de bruit il ne peuve pas arrêter de se véhiculer ou encore laisser les systèmes de réfrégération actif. Sans avoir fait de recherche ici au Québec il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de camping qui offre ce genre de service, du moin s'il y en a fraudrait qu'il se fasse connaître. :lecture:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 311
Inscrit le: 23 Sep 2009 21:24
Localisation: Lavaltrie
Région: Lanaudière

Re: Question du 09 février: stationn. 10$ camping ou Wal-Mar

Messagepar raynico » 13 Fév 2012 14:57

On recommence : ça dépend...
Raynald

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Question du 09 février: stationn. 10$ camping ou Wal-Mar

Messagepar Serge Loriaux » 14 Fév 2012 07:54

Eh que vous vous compliquez la vie des fois!

Écoutez, répondez tout simplement à la question de base sans commencer à penser plus loin, ca dépend de ceci, ca dépend de cela...

Exemple: sortez-vous souvent votre auvent en camping? La question est claire mais il y en aura toujours qui répondront: "ca dépend s'il vente, ca dépend s'il pleut".... de cette facon on ne répond pas à la question de base...
Faudrait-il ajouter: "en temps normal"...?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

princenoir

Re: Question du 09 février: stationn. 10$ camping ou Wal-Mar

Messagepar princenoir » 28 Fév 2012 07:14

Pour l'avoir fait quelquefois en voyage, je trouve que le stationnement de nuit dans un Walmart est très intéressant. Cela nous permet de magasiner faire le plein au niveau de l'épicerie, surtout dans un supercenter. Cependant, si on est seul on peut se sentir vulnérable côté sécurité, il faut priviligier les supercenter ouvert 24 heures.

Le stationnement de nuit dans un camping à 10 $ serait sans doute plus avantageux pour l'emplacement, la tranquilité et la sécurité.

Tous les campings devraient offrir ce service de base pour une nuit. Une fois sur place, nous pourions décider de s'y installer pour une journée supplémentaire pour visiter la région et profiter des autres services. Avatageux pour tous...!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Question du 09 février: stationn. 10$ camping ou Wal-Mar

Messagepar Serge Loriaux » 28 Fév 2012 11:33

Bienvenue princenoir sur votre Forum VRcamping pour votre PREMIER message!

Bon Forum!

Pour ce qui est des stationnements sans service à 10$ dans les campings, il y a belle lurette que nos voisins du Sud offrent ce service et même à certains endroits dans l'ouest canadien mais ici au Québec nous rencontrons une très forte résistance de la part des propriétaires des terrains de campings. Ils ont leurs raisons mais il reste néanmoins qu'il y aura toujours des gens en VR qui préféreront ne pas se rendre dans un camping lorsqu'ils arrivent tard et qui doivent repartir très tôt le lendemain pour continuer leur route et que ça ne leur tente pas du tout de commencer à déployer tout leur attirail pour se "connecter".

Par l'entremise des Aires de Services http://terraincamping.vrcamping.com/ (il faut être Membre mais c'est GRATUIT!), VRcamping offre une série d'endroits au Québec où les voyageurs en VR peuvent s'arrêter pour la nuit, soit gratuitement ou soit pour 10$ ou moins, mais très peu de camping ont accepté de participer à cette initiative que nous avions proposé. Cette mesure permettrait aux caravaniers d'être dans un terrain de camping avec la sécurité que cela offre tout en leur permettant de faire connaissance avec ce camping s'ils souhaitent y revenir à un autre temps en payant le plein prix ... une solution gagnante pour les 2 parties croyons nous.

Tout de même , quelques campings au Québec offrent maintenant ce service et vous êtes invités à en prendre connaissance sur le Répertoire des Aires de Services: http://terraincamping.vrcamping.com/
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Question du 09 février: stationn. 10$ camping ou Wal-Mar

Messagepar sunshine » 28 Fév 2012 15:49

Merci Serge pour l'info... c'est bon à savoir !!!

Pour répondre à la question de base, je préfère arrêter dans un endroit comme Walmart (ou Craker Barrel pour moi) et faire mes achats
avant de reprendre la route tôt le matin par contre c'est toujours interessant d'avoir le choix !

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscrit le: 11 Jan 2010 05:30
Région: quebec

Re: Question du 09 février: stationn. 10$ camping ou Wal-Mar

Messagepar harryetcarole » 29 Fév 2012 09:44

mon vote va ( ça dépend...)
Harry,Carole,Kimberly(16 ans) et 2 minis Teckels
Ville de Québec
Classe A 35 pieds.

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités