Inscription

Qustion du 03 mai 2012: Maison/condo ou plein temps en VR?

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Préféreriez-vous habiter une maison/condo ou voyager à temps plein en VR?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Qustion du 03 mai 2012: Maison/condo ou plein temps en VR?

Messagepar Serge Loriaux » 03 Mai 2012 10:21

Si vous aviez le choix, préféreriez-vous habiter une maison/condo ou voyager à temps plein en VR?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Qustion du 03 mai 2012: Maison/condo ou plein temps en V

Messagepar A. Martin » 03 Mai 2012 10:24

Je passerais mes hivers au sud dans ma roulotte mais le confort et les commodités de ma maison je ne peu pas m'en passé .
André

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Qustion du 03 mai 2012: Maison/condo ou plein temps en V

Messagepar Die » 04 Mai 2012 09:23

Personnellement je diviserais mon temps entre les 2 et c'est ce que je tente de faire le plus possible.

Évidemment il y a des avantages et des inconvénients quelque soit l'option que l'on prend.

Pour nous, la roulotte étant petite (26 pieds mais en fait ça donne que 22 pieds de plancher) je ne pourrais pas y vivre à l'année. Mais en dehors de ça, même un Classe A de 45 pieds (ce que je n'ai pas les moyens d'acheter) ne me satisferais pas. J'ai besoin d'avoir un pied à terre, mon encrage comme j'appelle et cette maison où l'on vit, on l'a construite de nos mains petit à petit (on y a mis 15 ans). C'était au départ une résidence secondaire (chalet si vous voulez mais construit comme une maison) qui est sur un petit domaine dont je fréquent depuis mes 12 ans. C'est donc dire que ce coin est mien, ayant vécu temporaire au début et en permance depuis 2003, ce qui me fait plus de 50 ans dans le même patelin. Mes taxes ne dépassent pas les $1000 par année et la maison est entièrement payée. Ce qui nous laisse un petit à-côté question de budget.

De plus, et c'est l'expérience qui parle, mon mari ayant été malade et subissant 3 opérations depuis 2005... le pied-à-terre fut très utile. En vieillissant, on se rend compte de cette importance.

Par contre, avec Caravanes-Soleil, on a l'opportunité (car ça en est une toute une) de voyager au Mexique tous les hivers (quand on peut). Sans ce travail qui n'en n'est pas un en réalité, on irait au Mexique ou aux États-Unis un peu moins longtemps et on camperait différemment mais les voyages seront toujours une de nos priorités en terme d'activités.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités