Inscription

Question du 15 novembre : Réservation d'avance

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Réserveriez-vous par Internet pendant l’hiver qui vient pour le printemps ou l’été prochain?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Question du 15 novembre : Réservation d'avance

Messagepar A. Martin » 15 Nov 2012 14:53

Si cela vous était possible, réserveriez-vous par Internet pendant l’hiver qui vient pour le printemps ou l’été prochain?
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Question du 15 novembre : Réservation d'avance

Messagepar Helsyl » 15 Nov 2012 19:08

Ca dépend de la destination. Mais pour Normandy Farms à Boston, je réserve plus d'un an d'avance car je veux un site en particulier. Au pire j'peux annuler un mois avant l'arrivée, sans pénalité.
Itsaca 2008 - 33T

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 18 Avr 2012 18:32
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: Question du 15 novembre : Réservation d'avance

Messagepar pierrott » 15 Nov 2012 20:38

mes réservations sont effectuées pour nos vacances 2013 à Cap Cod :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Question du 15 novembre : Réservation d'avance

Messagepar Dandau » 16 Nov 2012 20:53

Je déteste devoir faire des réservations longtemps d'avance, mais parfois, on se doit de le faire pour éviter des mauvaises surprises. Idéalement, pas plus d'un mois d'avance.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Question du 15 novembre : Réservation d'avance

Messagepar A. Martin » 17 Nov 2012 08:12

Pour les grandes FDS et des vacances c'est mieux de réserver mais a part de sa je ne réserve pas , surtout depuis l'invention des frais de réservation .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Question du 15 novembre : Réservation d'avance

Messagepar TintinGS » 18 Nov 2012 08:54

Comme d'autres, si je désire un camping particulier pour des dates précises, je réserverais certain. Je me suis fait prendre l'été dernier pour un camping dans les Adirondacks qui n'était plus disponible un mois d'avance.

En dehors de la saison haute, je ne réserve pas, pour me garder de la flexibilité en cas de changement d'idée ou d'imprévus.

Pour notre grand voyage dans l'ouest américain de l'automne dernier, nous n'avions rien réservé. Nous n'avons pas pu camper là ou nous voulions seulement à 2-3 villes. Dans les villes ou il n'y avait pas beaucoup de choix, nous réservions la veille ou le matin même. Pour la plupart des autres nuits, aucun problème. Mais c'était à l'automne.

Pour le prochain Grand Rassemblement, on va réserver ! :)
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Question du 15 novembre : Réservation d'avance

Messagepar Helsyl » 09 Fév 2013 21:22

Pour donner une idée. J'ai réservé mon camping pour Nashville il y a 2 semaines et je n'y vais qu'en octobre 2013. Et bien le site que je voulais (en fait presque tout le camping était réservé, sauf 2 sites), du moins pour accomoder notre Classe A était pris. J'ai dû réserver un site pour 3 jours et devrai changer de site ensuite pour le reste de notre 2 semaines. J'ose même pas imaginer ne pas avoir réserver d'avance.

J'viens de réserver nos longues fins de semaines pour les mois de mai (Vermont), juin (St-Jean) (New Hampshire) et je regarde pour ceux de la fête du Canada et celle du travail. Certains sites que je regarde ne sont plus déjà disponibles, et nous ne sommes qu'en février!

J'ai écrit à un terrain de camping tantôt car je voulais un # de site en particulier. Nous l'avons eu. Yeah! Mais c'pas toujours le cas.

Donc c'pour cela qu'on doit se prendre d'avance si on veut des sites comme on les aime.

Au pire, comme je suis membre VIP avec KOA, je peux annuler sans frais. Un des avantages d'être membre des fois.

Donc là on fouine pour savoir où aller pour les 2 derniers longs weekends qui nous restent à réserver....d'avance. Et ça tombe mal car ce sont aussi des congés pour nos amis américains. Doublement plus difficiles de trouver de quoi si on arrive trop tard. Et au printemps, la crise des réservations se fait sentir. Donc on bouge avant! :rass:
Itsaca 2008 - 33T

Messages: 5
Inscrit le: 15 Juil 2010 20:44
Région: Laval

Re: Question du 15 novembre : Réservation d'avance

Messagepar Phénix » 21 Fév 2013 08:58

Je réserve d'avance occasionnellement dans certains campings que je sais très populaires. Autrement je m'adapte, s'il n'y a plus de place je vais ailleurs. J'ai horreur de tout réserver pour mon été, je me sens coincée.
Phénix
Avec ses 2 bébés de 17 et 50 ans...
Dodge Ram Megacab 5,7L Hemi 2007
Keystone Outback 268RL 2010

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Question du 15 novembre : Réservation d'avance

Messagepar Serge Loriaux » 21 Fév 2013 09:50

Helsyl a écrit:Pour donner une idée. J'ai réservé mon camping pour Nashville il y a 2 semaines et je n'y vais qu'en octobre 2013

Peut-être y serez-vous en même temps que notre Caravane Soleil "Découvertes américaines en automne" qui sera à Nashville en fin octobre 2013?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Question du 15 novembre : Réservation d'avance

Messagepar Helsyl » 21 Fév 2013 10:22

On sera là du 6-18 octobre. :) J'ai tellllement hâte.
Itsaca 2008 - 33T

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités