Inscription

Question du 24 janvier : Les VRs sont-ils mieux ?

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Croyez-vous que les VR sont mieux fabriqués de nos jours qu’il y a 10 ans?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Question du 24 janvier : Les VRs sont-ils mieux ?

Messagepar A. Martin » 24 Jan 2013 15:06

Croyez-vous que les VR sont mieux fabriqués de nos jours qu’il y a 10 ans?
André

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Question du 24 janvier : Les VRs sont-ils mieux ?

Messagepar A. Martin » 24 Jan 2013 15:11

Je crois que c'est pareil mais il y a plus de technologie comme les bearings easy lub , les micro-ondes a convection , les auvents électriques etc...
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Question du 24 janvier : Les VRs sont-ils mieux ?

Messagepar patrice bell » 24 Jan 2013 16:17

Oui il y a plus de technologie et je ne suis pas un expert mais je trouve qu'il n'y a pas eu beaucoup d'amélioration coté qualité de fabrication . Faut payer cher pour avoir un VR de qualité aujourd'hui comme hier. Je ne trouve pas que toute cette technologie vise la durabilité . C'est plus du tape a l'oeuil selon ce que j'ai pu voir . Je suis nouveau dans ce domaine mais j'ai été déçu du peu d'amélioration . C'est comme les autos , fait pour vendre pas pour durer...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Question du 24 janvier : Les VRs sont-ils mieux ?

Messagepar TintinGS » 24 Jan 2013 20:19

Moi aussi je suis nouveau dans le monde des VR, mais je peux comparer un ti peu: J'ai voyagé 2 semaines en 1989 dans un classe C d'environ 1981 (loué d'un particulier) et possédé onze mois un Classe C 2008 l'an dernier. Ok, il faut dire que ni l'un ni l'autre ne peut être qualifié de haut de gamme, mais l'évolution n'est pas impressionnante du tout au niveau de la finition. Oui, les équipements (commodités - technologie) sont améliorés, mais la qualité ?!? Pas certain, c'est peut-être même un peu plus cheapette qu'avant.

Pis le décor... Je ne comprend pas que c'est encore du brun et beige presque partout ces temps-ci, presque pareille que dans les années 80. Il y avait juste un peu de orange en plus !

Mais ça ne m'empêche pas d'aimer ce mode de vie, à temps partiel pour le moment ! Ma dernière acquisition (FW) est un peu différente (décor, confort) de la majorité et je l'aime bien.
Mais les pick-up par exemple, WOW !! Quelle amélioration :)
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Question du 24 janvier : Les VRs sont-ils mieux ?

Messagepar A. Martin » 24 Jan 2013 21:01

TintinGS a écrit:
Mais les pick-up par exemple, WOW !! Quelle amélioration :)


100 pour 100 d'accord avec sa , c'est pu des pick-up ce sont des bureaux mobiles haut de gamme .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Question du 24 janvier : Les VRs sont-ils mieux ?

Messagepar Dandau » 24 Jan 2013 23:23

Je suis d'accord aussi que les pickup s'améliorent mais ce ne sont pas des VR alors, faudrait pas que les pickups soit pris en compte dans l'évaluation de la qualité des VR.

Pour les VR, je pense qu'ils en ont perdu avec le temps, question d'abaisser les coûts des fabricants. Dommage que la main-d'oeuvre soit si cher ce qui amène les fabridcants à couper sur la qualité afin de garder les prix plus bas.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Question du 24 janvier : Les VRs sont-ils mieux ?

Messagepar patrice bell » 25 Jan 2013 01:12

Dandau a écrit:Je suis d'accord aussi que les pickup s'améliorent mais ce ne sont pas des VR alors, faudrait pas que les pickups soit pris en compte dans l'évaluation de la qualité des VR.

Pour les VR, je pense qu'ils en ont perdu avec le temps, question d'abaisser les coûts des fabricants. Dommage que la main-d'oeuvre soit si cher ce qui amène les fabridcants à couper sur la qualité afin de garder les prix plus bas.


2X Je pense que c'est ce qui arrive moi aussi . C'est comme le reste pas fait pour durer. Avant un chauffe eau de maison pouvait durer 30 ans aujourd'hui apres cinq ans il faut songer a le remplacer... Et tout l'électronique qui lorsque ça saute il faut payer le gros prix pour remplacer et même que parfois la pièce est difficile a trouver. Il y a des VR qui viellissent bien mais il ne seront malheureusement pas tres nombreux je pense.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Question du 24 janvier : Les VRs sont-ils mieux ?

Messagepar Helsyl » 25 Jan 2013 19:11

Je pense qu'en général ça s'améliore. La technologie y est, certaines commodités sont meilleures, plus évoluées. Nous avons également un plus grand choix pour plaire à tous. Mais c'est comme bien des choses, rien n'est fait pour durer et malheureusement, un VR est loin d'être un placement. Et souvent, on paie pour ce que l'on a. Y'aura toujours des exceptions mais bon. J'suis satisfaite de ce que j'ai. Il y aura toujours mieux, et toujours pire. Le fait aussi que les gens sont généralement mieux informés, on force les manufacturiers à offrir de plus en plus. Personne ne veut payer plus que nécessaire (tsé...tout est toujours trop cher), et eux (manufacturiers, concessionnaires, etc.) ben ils doivent vivre donc les prix sont en conséquence. Donc fort possible que certains coins sont fait très ronds pour alléger une facture qui seraient encore plus lourde à assumer. Ca donne une qualité peut-être moindre dans certains cas.
Itsaca 2008 - 33T

benji1992

Re: Question du 24 janvier : Les VRs sont-ils mieux ?

Messagepar benji1992 » 26 Jan 2013 09:29

Je suis du même avis que Helsyl, aujourd'hui, dans les motorisés récents, il y a beaucoup plus de nouvelles technologies mécaniques, électriques et autres; souvent, les matières premières ou produits ont été remplacés par des génériques plus légers et plus durables; d'après moi,c'est surtout la finition manuelle qui manque.

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités