Inscription

Question du 02 octobre : Frigo en route

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Roulez-vous en VR avec votre frigo fonctionnant sur le propane?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Question du 02 octobre : Frigo en route

Messagepar A. Martin » 02 Oct 2014 10:10

Roulez-vous en VR avec votre frigo fonctionnant sur le propane?
André

PierreG

Re: Question du 02 octobre : Frigo en route

Messagepar PierreG » 02 Oct 2014 12:55

De toute façon, l'air qui va s'engouffrer dans la prise d'air sur le côté de la roulotte va surement éteindre la flamme... et le gaz qui va continuer à fuir ?

Pas sûr !! :-o

Par contre, sur ma tente-roulotte, mon frigo pouvais fonctionner sur le 12V. Il m'est arrivé souvent de le laisser marcher sur 12V.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Question du 02 octobre : Frigo en route

Messagepar Francisca » 02 Oct 2014 13:42

Notre frigo fonctionne toujours au propane sans problème sur la route.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Question du 02 octobre : Frigo en route

Messagepar niki54 » 02 Oct 2014 18:20

Le mien aussi fonctionne que sur le propane sur la route et pas eu de problèmes jusqu'à maintenant!!!c'est fait pour ça non?
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 311
Inscrit le: 23 Sep 2009 21:24
Localisation: Lavaltrie
Région: Lanaudière

Re: Question du 02 octobre : Frigo en route

Messagepar raynico » 02 Oct 2014 19:11

Toujours le propane sur la route, jamais eu de problème avec mes différents Vr. :)
Raynald

benji1992

Re: Question du 02 octobre : Frigo en route

Messagepar benji1992 » 02 Oct 2014 21:07

C'est mon deuxième motorisé et depuis 2001, les frigos ont toujours fonctionné au propane lorsque je roule; en camping avec des services, le frigo se transfert automatiquement à l'électricité, sur le 115VAC.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Question du 02 octobre : Frigo en route

Messagepar x13 » 03 Oct 2014 04:39

Depuis le nombre d'années que j'ai eu des vrs, j'ai toujours roulé avec le frigo allumé sur le propane et j'ai jamais eu de problème. De toute façon, il y a un garde pour protégé le brûleur du vent.
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Question du 02 octobre : Frigo en route

Messagepar A. Martin » 03 Oct 2014 10:18

Je voyage aussi avec le frigo en fonction sur le gas mais ma seule crainte c'est les arrêts pour faire le plein d'essence , sa m'inquiète un peu mais je le fait quand même .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Question du 02 octobre : Frigo en route

Messagepar Serge Loriaux » 03 Oct 2014 14:09

A. Martin a écrit:...ma seule crainte c'est les arrêts pour faire le plein d'essence , sa m'inquiète un peu mais je le fait quand même .


Je ne vois aucun problème! Depuis 2001 que le frigo fonctionne 24h par jour, même en faisant le plein, et il n'y a aucun danger selon moi. Effectivement, la flamme de l'injecteur du propane est protégée par un "mur" en galvanisé.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Question du 02 octobre : Frigo en route

Messagepar Ffe » 04 Oct 2014 07:33

Tout le temps...Je suis d'accord avec Serge...Et mon frigo n'a meme pas l'option de 12v...qui étais tres dur sur les batteries...J'avais cette option sur une roulotte des année '80 , avec le pilote qu'il fallais allumer de l'extérieur.Mais , meme encore , si le pilote s'éteignais , il ne se rallumais pas , mais ne laissait pas échaper le gaz.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 26
Inscrit le: 04 Avr 2013 12:05
Localisation: Montreal
Région: Montréal

Re: Question du 02 octobre : Frigo en route

Messagepar lalifulhboiss » 09 Oct 2014 11:35

J'ai acheté un VR dont le frigo ''résidentiel'' fonctionne seulement sur le 110 Volts. Lorsque je suis en camping autonome, ça tire du jus sur mes batteries. Si un jour je change mon frigo, je le remplacerai par un hybride.

Pour ceux qui ont un frigo au propane, êtes-vous obligé de le fermer quand vous passez dans un tunnel comme Hippolyte Lafontaine?
Lali

benji1992

Re: Question du 02 octobre : Frigo en route

Messagepar benji1992 » 09 Oct 2014 13:39

lalifulhboiss a écrit:J'ai acheté un VR dont le frigo ''résidentiel'' fonctionne seulement sur le 110 Volts. Lorsque je suis en camping autonome, ça tire du jus sur mes batteries. Si un jour je change mon frigo, je le remplacerai par un hybride.

Pour ceux qui ont un frigo au propane, êtes-vous obligé de le fermer quand vous passez dans un tunnel comme Hippolyte Lafontaine?

Non, le seul moment que je le ferme est lorsque je fais le plein de la bonbonne de propane et sur les traversiers si c'est demandé; je ne passe jamais dans un tunnel avec mon motorisé.

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités