Inscription

Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Croyez-vous que d’autres vies intelligentes existent sur d’autres planètes de l’univers?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar A. Martin » 15 Oct 2014 18:52

Croyez-vous que d’autres vies intelligentes existent sur d’autres planètes de l’univers?
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar x13 » 15 Oct 2014 19:47

Oui j'en suis certain.
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar Dandau » 15 Oct 2014 20:09

Si l'on examine les conditions nécessaires pour que la vie intelligente puisse exister sur la terre, il faut plusieurs dizaines voir une centaines de conditions pour qu'il y ait une forme de vie intelligente semblable à la nôtre sur une autre planète.

C'est donc dire qu'il y a peut-être une chance sur un milliard qu'une autre planète ait toutes ces mêmes conditions réunies. Mais puisqu'il y a des milliards de milliards de système solaire dans l'univers, il est possible qu'une forme de vie intelligente semblable à la nôtre puisse exister ailleurs dans l'univers sur une lointaine planète. Chose probable, c'est qu'il ne nous ressembleraient sûrement pas!

Malheureusement, je pense que cela représente une minorité dans l'univers et nous ne le saurons jamais avec une certitude absolue.

En conséquence, je crois probable qu'il y ait une forme de vie intelligente ailleurs dans l'univers.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar Serge Loriaux » 16 Oct 2014 10:03

Bonjour X13,

Comment en êtes-vous certain? Sur quoi vous basez-vous?

x13 a écrit:Oui j'en suis certain.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar x13 » 16 Oct 2014 12:05

Serge Loriaux a écrit:Bonjour X13,

Comment en êtes-vous certain? Sur quoi vous basez-vous?

x13 a écrit:Oui j'en suis certain.


Ben voyons cher mrs Loriaux, avec tous les témoignages que j'ai entendu et lu de part et d'autre, il ne faut pas avoir la tête dans le sable pour ne pas y croire. Je ne suis pas incrédule à ce point. Rien qu'à écrire "ovni! dans votre moteur de recherche et vous en aurez la réponse. Aussi ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_vola ... tifi%C3%A9
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar Serge Loriaux » 17 Oct 2014 08:14

x13 a écrit: Ben voyons cher mrs Loriaux, avec tous les témoignages que j'ai entendu et lu de part et d'autre, il ne faut pas avoir la tête dans le sable pour ne pas y croire. Je ne suis pas incrédule à ce point. Rien qu'à écrire "ovni! dans votre moteur de recherche et vous en aurez la réponse. Aussi ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_vola ... tifi%C3%A9


Vous savez que la plupart des ovnis répertoriés ont eu une explication bien simple finalement: essais de l'armée, illusions d'optique dûes à des conjonctures de températures, etc. par contre, certains demeurent inexpliqués. Donc, mon cher X13, vous croyez que des extra-terrestres viennent sur la terre en ovnis?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar x13 » 17 Oct 2014 15:09

Bon ben là je pense que vous me faites marcher :D Je ne peu pas croire qu'un homme ayant tout un bagage culturel ne soit pas plus renseigné sur ce sujet. Si c'est le cas, voici quelques vidéos se rapportant à ce sujet:

Le premier est tout simplement une p'tite recherche sur les ovnis sur YouTube.

https://www.youtube.com/results?search_query=ovni+2014

https://www.youtube.com/watch?v=JDL8FRC4oqU

http://www.directmatin.fr/paranormal/2014-10-08/video-il-filme-un-ovni-qui-vole-cote-de-son-avion-692711

https://www.youtube.com/watch?v=ZE939hp7cCo

Après avoir tout visionné ces vidéos vous n'êtes pas convaincu, j'y peu rien. :D
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar Dandau » 17 Oct 2014 20:15

Je ne peux pas croire qu'à l'aube de l'année 2015, il y a encore du monde qui croit à ces histoire.... :(

Sans vouloir offenser personne et je respecte les croyances de chacun, je pense que les gens devraient assister à des conférences, lire des articles ou des livres publiés par des scientifiques reconnus comme Hubert Reeves par exemple pour n'en nommer qu'un, que tous ça, c'est de la foutaise...

Malheureusement, des gens sans scrupule, par cupidité ou par ignorance, réussissent à vivre de l'entretien des mythes sur les OVNI, et ça, c'est pathétique... :|

Mais, enfin! chacun est libre de ses croyances!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar A. Martin » 18 Oct 2014 07:39

C'est pas parcequ'on en a jamais vu que sa n'existe pas , je pense que l'univers est trop grand pour pour n'avoir que nous d'être vivant et qu'il y en est ou pas c'est pas important sa ne change rien dans ma vie . Je ne dirais pas a personne des choses comme ''Malheureusement, des gens sans scrupule, par cupidité ou par ignorance, réussissent à vivre de l'entretien des mythes sur les OVNI, et ça, c'est pathétique...'' parceque sa fait l'impression que il y a des gens qui pensent être mieux que les autres dans toute les matières et pourtant si il y a un sujet ou il ne peu pas y avoir de meilleur c'est bien celui ci .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar Helsyl » 18 Oct 2014 10:02

Je ne sais pas s'il y a aussi intelligent que nous mais il y a du "vivant" ailleurs. Peut être juste différemment.
Itsaca 2008 - 33T

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar Serge Loriaux » 18 Oct 2014 11:26

Personnellement, je dirais qu'il doit bien y avoir des entités intelligentes qui vivent sur d'autres planètes, peu importe où et dans quel univers.

Ma position n'est qu'une déduction logique et ne repose sur rien de scientifiquement explicable ou prouvé.

Je me dis tout simplement ceci: si nous sommes ici et que nous existons, il n'est que normal de penser qu'il y en a d'autres qui existent aussi ailleurs.
Attention, je parle ici d'entités ou de formes de vie intelligentes.

C'est un peu comme "la vie après la mort" ou la réincarnation. Cela ne repose sur rien car personne n'est jamais revenu, même si plusieurs cas prouvés de passages dans l'au-delà (tunnel avec une lumière blanche, etc.) auraient eu lieu. Je me dis que ça me semble improbable que nous soyons ici juste le temps de notre vie terrestre et que c'est terminé après, fini, la noirceur, rien d'autre! Disons que ça manque de logique. Mais, d'un autre côté, il faut dire que l'homme a besoin de croire en une suite, une continuation, une perpétuation de lui-même.

Il est exact aussi de dire que c'est parce que on n'a pas vu que ça n'existe pas. C'est comme la vitesse de la lumière, l'air ambiant, l'oxygène, etc. on ne les voit pas mais elles existent pourtant sinon nous ne serions pas ici.

Tout cela pour dire qu'il y a des choses qui nous dépassent et qu'il ne nous est pas permis de comprendre actuellement car nos diverses sciences et nos découvertes ne sont pas encore rendues assez loin... En fait, nous n'en sommes qu'au "Big Bang moins 1 seconde".

Oui Marcel, j'ai voulu savoir pourquoi tu y croyais... :D Remarque que tu ne me l'as pas encore dis sauf que tu as cité ce que d'autres ont dit pourquoi nous devrions y croire.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar x13 » 18 Oct 2014 12:46

Justement Serge, j'y crois pour tous les témoignages et récits que j'ai lu depuis que je m'y intéresse. C'est comme les récits de la vie de Jésus, je ne l'ai pas vu faire ses miracles, je l'ai pas vu sortir de son tombeau etc mais il parait que c'est vrai :D
Pour revenir aux OVNIs, si tu as fais un p'tit tour sur certains sites sur le sujet, tu comprendrais pourquoi j'y crois. Il ne peu pas y avoir de fumé sans feu à moins d'être complètement borné à ses idées.

Un beau soir après le souper, j'allais moi et mon épouse du temps 1964 pour être précis, on a vue une forme lumineuse se dirigeant à vive allure et c'était pas une étoile filante n'y un astéroïde et le lendemain aux nouvelles ils en parlaient soit disant qu'un objet non identifié avait été vu dans le ciel de Granby.

Il y a tellement de gens qui ont vue et vécu des histoires aussi sordides qu'on en prenne qu'un faible pourcentage de vérité qu'il y a matière à croire qu'on est visité par des être venant d'autres planètes.

Pour ce qui est de la vision du tunnel hé bien, j'ai connu un mrs ,qui était un compagnon de travail qui a raconté et même écrit ce qu'il avait vécu après avoir été reconnu cliniquement mort suite à une crise cardiaque.
Il a vraiment vu le tunnel et voir des membres de sa famille et amis venir au devant de lui, pas sous forme humaine mais il savait que c'était eux. Par la suite il a vu une lumière blanche au bout de ce tunnel qui n'a duré que quelque instant car à ce moment l'équipe médicale l'on ramené à la vie. Il est mort 10 ans après.
Mais, ça, ça serait une autre sujet.
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar Dandau » 18 Oct 2014 17:04

A. Martin a écrit:... Je ne dirais pas a personne des choses comme ''Malheureusement, des gens sans scrupule, par cupidité ou par ignorance, réussissent à vivre de l'entretien des mythes sur les OVNI, et ça, c'est pathétique...


Je tiens à préciser ici que je parlais seulement des OVNI et non de la vie sur d'autres planètes. Parce que moi, les OVNI, je n'y crois pas et c'est mon opinion.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 45
Inscrit le: 23 Juin 2014 19:52
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar Liechtenstein » 18 Oct 2014 20:47

La vie ailleurs...une question de foi, une foi aveugle et sans la moindre preuve.

Je n'ai pas cette foi là.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar Roadtrekeux » 18 Oct 2014 20:59

Je vais tenter de mettre les choses au clair d'abord en ce qui a trait à la présence d'autre formes de vie sur notre univers et ensuite sur la question des OVNIs.

Mais d'abord j'apprécierais que cet échange se fasse en respectant l'opinion émise par les membres.

En 1961, un docteur en astronomie, Frank Drake, a développé une équation que tous le monde à l'époque trouvait farfelue pour déterminer la possibilité de l'existence de la vie dans d'autres galaxies de l'univers. La voici:

Image

Voici les termes de cette équation:

N = le nombre de civilisations dans notre galaxie avec lesquelles la radio-communication serait possible.
R* = le taux moyen de formation d'étoiles dans notre galaxie
fp = la portion parmi ces étoiles ayant des planètes
ne = le nombre moyen de planètes pouvant supporter la vie par rapport aux étoiles ayant des planètes
fl = la portion des planètes pouvant supporter la vie qui ont développé la vie jusqu'à un point
fi = la portion des planètes ayant une forme de vie qui pourrait aller jusqu'à une forme de vie intelligente qu'on désignerait en tant que civilisation
fc = la portion de ces civilisations ayant développé une technologie pouvant émettre des signes détectables de leur existence dans l'espace
L = le temps écoulé depuis que ces civilisations aient pu émettre des signaux détectables dans l'espace

Que l'on y croit ou pas n'a pas empêché la science d'évoluer et de constater au moyen des technologies d'observation récentes qu'il existe réellement des planètes excessivement éloignées répondant entièrement aux termes de cette équation. Ces planètes auraient donc pu capter les signaux émis depuis l'invention de la radio et de la TV sur notre planète.Ce lien (en Anglais) vous en dit plus: http://www.space.com/25219-drake-equation.html

Pour les civilisations intelligentes de ces planètes, répondre à ce signaux présenterait un obstacle majeur, celui de la vitesse maximale qu'un objet ou signal quelconque peut franchir et c'est celle de la vitesse de la lumière soit 1 079 252 848,8 kilomètres par heure. On a estimé qu'il serait impossible pour nous d'entendre la réponse qu'une civilisation intelligente parmi ces planètes nous aurait faite à cause de la distance qui nous sépare d'elles si elles utilisaient une technologie similaire à celle utilisée pour émettre nos propre signaux. Mais encore là, on parle de transmissions dans un univers non-vide même si l'oxygène est pratiquement absente et qu'aucune forme de résistance gravitationnelle ne ferait obstacle. Depuis quelques années, on a commencé à comprendre la mécanique des trous noirs (black holes) et à émettre des théories que l'on rejetait il n'y a que quelques années. Stephen Hawken, un de nos grands génies dont l'intelligence est, dit-on, supérieure à celle d'Einstein, est d'avis qu'il peuvent permettre d'accéder à des parties distantes de l'univers (http://www.hawking.org.uk/into-a-black-hole.html). Alors la question de distances inatteignables par les OVNIs des extraterrestres devient par le fait même remise en question.

N'oublions pas que seulement 3 siècles séparent deux de nos grands génies Newton et Einstein. Le premier n'aurait jamais pu imaginer que le second ou n'importe qui d'autre puisse expliquer l'univers par une simple équation, celle de la relativité (E = mc2). Quelques siècles auparavant, l'Église Catholique a failli faire bruler Gallilée sur un bûcher suite à la démonstration suite aux nombreuses observations qu'il avait faite avec sa 'lunette' du bien fondé de la théorie de Copernic voulant que la terre tournait autour du soleil et non le contraire.

Pour ce qui est des OVNIs gravitant autour de nous, sachez qu'il y bien plus d'observations même récentes que personne ne parvient à expliquer et que nul appareil mis en orbite par les humains puisse afficher les mêmes mouvements et les mêmes vitesses. Cela me rigoler lorsqu'on rejette automatiquement la théorie des OVNIS du simple fait qu'on ne peut les expliquer.

Alors de grâce, on peut ne y croire ou pas mais il faut respecter les opinions divergentes. D'ici à ce qu'un extraterrestre vous fasse une offre d'achat sur votre VR (et cela ne devrait pas tarder), sachez reconnaître qu'il y a des planètes qui se sont formées des millions d'années avant la notre et que nous, nobles descendants des chasseurs de Mammouths, venons à peine de sortir de nos cavernes. :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Suivant

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités