Inscription

Question du 17 mars: Couverture électrique

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Avez-vous une couverture électrique sur votre lit de VR?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Question du 17 mars: Couverture électrique

Messagepar Dandau » 09 Avr 2016 07:14

C'est bien la première fois que j'entends parler d'une génératrice qui n'est pas sinusoïdale. Quelle en est la marque et le modèle SVP?

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 319
Inscrit le: 01 Fév 2006 22:09
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Re: Question du 17 mars: Couverture électrique

Messagepar bart-simpson » 13 Avr 2016 15:02

Dandau a écrit:C'est bien la première fois que j'entends parler d'une génératrice qui n'est pas sinusoïdale. Quelle en est la marque et le modèle SVP?

Dandau



Les generatrices comme la EG 2500x de Honda et même ma EU 1000i de Honda ( avec plus de 2060 hrs au compteur ) n'a voulu faire fonctionner la couverture! Par contre la couverture fonctionne avec ma EU2000i ainsi que ma eu3000. Mais j'ai un chargeur de batteries intelligent qui aime pas ma Honda eu2000. Il tombe en trouble ( code power line problem ) . Mais il fonctionnne a merveille sur l'hydro quebec.

Voila!
:lecture:
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008


Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Question du 17 mars: Couverture électrique

Messagepar Dandau » 13 Avr 2016 16:48

Après avoir examiner la question sur certaines génératrices qui seraient incapables de faire fonctionner des couvertures électriques, voici les résultats de mes recherches: certaines génératrices telles certains modèles Honda ou autres, possèdent deux fonctions bien distinctes.

La première fonction est celle de générer une tension alternative de 120 volts AC à l'aide du moteur à essence dont elle est munie et génère une onde sinusoïdale. Il n'y a aucune raison pour que les couvertures électriques ne fonctionnent pas sauf, si l'on dépasse la capacité en puissance de cette génératrice.

La deuxième fonction est celle d'onduleur; dans ce mode, la tension électrique de 120 volts AC est générée à partir des batteries 12 volts DC et non de la génératrice actionnée par le moteur à essence et dans ce cas, selon la qualité de l'onduleur, la tension de 120 volts AC peut ne pas être sinusoïdale et générer des problèmes d'alimentations électriques avec certains appareils électroniques dont les contrôleurs des couvertures électriques.

Ce n'est donc pas la génératrice en soi qui ne peut alimenter les couvertures électriques mais bien l'onduleur qui est une fonction secondaire de cette génératrice.

Il est évident que lorsque l'on utilise une couverture électrique pour chauffer le lit la nuit, on utilise la fonction onduleur. Je vois plutôt mal que l'on utiliserait la génératrice avec son moteur à essence, fonctionner toute la nuit afin de faire fonctionner une couverture électrique.

Pour ce qui est du chargeur de batteries intelligent, il faudrait regarder de plus près!!!

En espérant que tout le monde parle maintenant de la même chose.... :)

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Précédent

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités