Inscription

Question du 21 juin: dommages à votre VR

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Avez-vous déjà fait une bosse en reculant votre VR?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Question du 21 juin: dommages à votre VR

Messagepar Serge Loriaux » 21 Juin 2007 10:02

Avez-vous déjà fait une bosse en reculant votre VR?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 21 Juin 2007 10:15

Un bon guide avec un walkie talkie en arrière bien mieux qu'une caméra de recul :) et cela vous empêche de bosser votre VR

Tranquillement, vous êtes en vacance :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 21 Juin 2007 19:40

Ben NON .. du moins pas encore.... :D et je ne le souhaite pas non plus.... :oops:

avec la tite caméra cela déforme un brin la "vraie" distance.... donc comme Bombero dit.... un bon guide et une bonne communication c,est parfait... :) ..sinon quand je recule seule .. ben j'arrête et je vais vérifiée ma distance au moins 1 fois .. ... :| juste au cas où... et Ti-Lou me demande chaque fois .. .."tu l'as reculé seule?? " :mdr: ben ouiiii je suis une " tite ELLE" mais capable comme une grande..... :mdr: :mdr:
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 22 Juin 2007 04:09

j'ai installé des phare de reculon sur la T.Roulotte pour m'aidé a la noirceur.....Anecdote=Va tu....... ou bien....... a tu ,,il ni a que une lettre de difference...Un jeep avec tellement de stock que on ne vois pas a l'arriere'..Mon frere me demande ,"a tu enlevé le trailer a l'arriere du Jeep,moi je comprend="va tu enlevé le trailer a l'arriere du jeep....réponse OUI..Environ 5 seconde plus tard j'entend le moteur du jeep qui démarre et je sais qu'il n'avanceras pas puisqu'il est accoté sur la cordé de bois....En me levant la tete je le vois reculé ,,,mais quand je vous dis RECUL?,,ca a reculé (apres 5 a 6 bieres ca recule en titi).. et BANG ,,jack knife..l'aile droite toute bossé et accoté dans la roue,,,la pole du trailer crochi,,,,pis le vla tu pas qui débarque du jeep en disant,,,,,,("$&*(?%$//$ j'ai renversé ma biere") :mdr: Morale de cet histoire...CIRCLE CHECK.....faire le tour avant..jetté un coup d'oeil et MOINS VITE.....en reculant
,

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 22 Juin 2007 04:18

... et moins de bière aussi peut-être? :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 22 Juin 2007 04:31

Serge Loriaux a écrit:... et moins de bière aussi peut-être? :D

OUIN !!! :lecture: :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Juin 2007 07:07

Pas avec mon Class A .. sauf l'attaque du pont.....

Mais le Class C 2 fois.. une fois en raculant j'ai frappé une petite souche de 8 pouces qui dépassanit a peut prres un pied! .. ca a crochi le bumper vide (pour y mette la hose de vidange.. comme c'était dasn le bout du bumper..
une branche forte inséré dans le bout et en prayant.. j'ai débossé le tout!

J'ai appris.. ne pas reculer dasn la grande herbe sans faire une petite exploration!

.. la deuxieme.. plus grave un peu .. par en avant cette fois-ci .. en passant entre des tank a gas et une voitur.. ca passait serré.. et quand j'était quasiment passé.. j'ai tourné vers la droite et le derrierre du ClassC a Swingner.. comme seul un classC peut le faire! et j,ai PLANT? (carrément)
le mirroir de l'auto que je longeait dasn le mur arriere gauche du VR! .. un M?CHANT trou.. juste en partant pour 3 semaines de vacances.. VITE VITE du DUCK TAPE.. on a réparé en revenant! :D

j'ai appris.. CHECK le swing du derriere du ClassC .. c'est pas long que ca tasse de 2 ou 3 pieds... MEME avec le ClassA (qui swing pas pantoute! a cause de l'ampatement) je surveille toujours si le derriere va passer quand je suis en tournant!

:lecture:

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 25 Juin 2007 07:06

D'après ce que je peux lire Alain, ce n'est pas la première fois qu'un de tes mirroirs subit une attaque? :-o
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Juin 2007 08:16

Serge Loriaux a écrit:D'après ce que je peux lire Alain, ce n'est pas la première fois qu'un de tes mirroirs subit une attaque? :-o


NOn NOn!! cette fois la! c'est MOI QUI A ATTAQU? ... le mirroir d'un autre! :D :D

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 25 Juin 2007 22:36

:D :D :D
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

titas35

Messagepar titas35 » 26 Juin 2007 09:18

nous on prend des walkie telkie et ca va tes bien ,il suffit juste d'écouté sinon y va y avoir des grosses bosses!!!!!

tahoe

Messagepar tahoe » 10 Juil 2007 21:15

Parti
Dernière édition par tahoe le 27 Juil 2007 15:11, édité 1 fois au total.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 11 Juil 2007 02:30

Danielle et moi avons trouvé la façon idéale pour éviter les bosses et incidents en reculant: on s'est aperçu qu'il était moins stressant pour les deux que Danielle elle-même recule le VR... tout en suivant les indications que je lui donne par walkie-talkie pendant que je suis à l'avant du VR en la guidant également avec des signes de la main. Ainsi, je suis celui des deux qui est le plus en mesure de voir les branches d'arbres au-dessus du VR et de calculer correctement les angles de braquage à effectuer.

Cela fonctionne à merveille!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 11 Juil 2007 03:44

C'est moi qui guide Michel pour le moment mais un de ces jours j'aimerais bien apprendre à le faire moi-même. Avec la caméra de recul et les instructions d'un bon pilote, ça ne devrait pas être trop compliqué.

Danielle, vous avez toute mon admiration. De vous voir au volant de ce gros mastodonte :D ça doit être assez impressionnant merci! :-o

Plusieurs Elles sur notre forum se débrouillent très bien, alors faudrait bien que je fasse mes preuves un jour :D et prendre le taureau par les cornes comme on dit :D
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 11 Juil 2007 03:47

Le plus cocasse avec cette méthode, c'est que c'est plus rapide de stationner le VR et beaucoup moins stressant qu'avant puisque c'est moi qui dirige l'opération de l'extérieur avec une vue pratiquement parfaite! Danielle s'occupe de l'arrière avec la caméra de recul.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité