Inscription

Question du 28 juin: le prix de l'essence...

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Feriez-vous 5k hors de votre route pour épargner 1.5 cent/litre?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Question du 28 juin: le prix de l'essence...

Messagepar Serge Loriaux » 28 Juin 2007 17:18

Conduiriez-vous votre VR 5 km hors de votre route pour épargner 1.5 cent par litre?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 28 Juin 2007 20:02

Faire un détour pour essayer d'épargner ce que je brûlerai en essence pour m'y rendre et revenir sur ma trajectoire. Et bien NON pas avec mon VR en tout cas, possible avec mes autres véhicules.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 28 Juin 2007 21:06

Si j'ai besoin d'un bon plein et que je roule avec ma voiture économique oui je le ferais. Mais je doute qu'avec un véhicule énergivore si je vois que j'y perd plus que j'y gagne ce serais non. :oops: .

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Juin 2007 10:11

Moi je calcul, et si ca vaut la peine je le fait.. car 1.5 cent le littre dans 150 littres c'est juste un 2.75$ mais un 10c de différence c'est quand meme $15.00 et ca permet de trouver un endroit différent pour faire diner ou Dodo...

Mais c'est certain que je ne ferait pas d'un détour plus long que ca que pour économiser une couple de sous.. il y a aussi l'usure du VR a caculer quand on quitte l'autoroute!

Pour Boycotter je ferait meme un petit détour.. car des fois faut aider a clouer le clou aux pétrolieres qui nous mettent la main dasn les poches!

C'est pas une question d'etre proche de nos cents .. mais de se battre pour notre survie de Caravanier!

:lecture:

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 29 Juin 2007 10:43

Alain Rheault a écrit:!

.. mais de se battre pour notre survie de Caravanier!

:lecture:

:mdr:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Juil 2007 20:20

Comme j'étais dans la région de Pohénégamook cette dernière semaine , j'ai traversé sur le Maine et j'ai fait le plein a ,95 cent du litre en argent Canadien . C'est sur que je fais le détour si j'ai plus de 60 litres a mettre .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 196
Inscrit le: 07 Fév 2006 07:52
Localisation: étinérant à pleinb temps
Région: laval- itinérant

Non pas de détour

Messagepar momento » 02 Juil 2007 06:01

Sur la route bien sur nous choissisons dans le meilleur prix dans un court rayon . . Lorsque nous sommes dans la région nous tentons de faire nos pleins chez un garage Ultramar dans la région de Joliette ,qui en plus du rabais de la bannière donne 4 % aux membres de la FQCQ ainsi que les coupons .Ce qui à la limite équivaut à près de 6.5 % sans faire de détour .

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Messagepar Trotteuse » 02 Juil 2007 08:04

Je ne ferais pas de détour pour 1,5cent le litre.

Momento, de quel Ultramar parles-tu? ?tant de Joliette, je ferais sûrement un petit détour pour un rabais de 6,5%. Il me semble que la carte de membre de la FQCC donne 3% de rabais. Si cet Ultramar en donne 4%, c'est encore mieux.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 02 Juil 2007 08:32

Moi je fais le plein a St Jean de Matha et il accepte la carte FQCC..et est ouvert 24 heures par jours,,,3% au bout d'un an ,ca doit faire un assez bon montant et je ferais le plein pareil de toute facon..... :)
,

Messages: 173
Inscrit le: 30 Juil 2006 08:54
Localisation: St-Eustache

Messagepar f250laredo » 02 Juil 2007 18:42

Bonjour

La semaine dernière, je suis allé à Upper Canada Village et j'ai campé à Riverside-Cedar Camp Ontario.

Le diésel à St-Eustache 102.9$
Flying J à Vaudreuil 0.95.4$
Irving à Cornwall 0.85.4$...........Wow J'en ai mis pour 130$ +152litres

Très bonne économie.

Pour ce qui est de faire un détour ça dépnet de la quantitée...

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Messages: 84
Inscrit le: 22 Aoû 2006 17:01
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagepar Practus » 03 Juil 2007 08:53

Avez-vous remarqué?

En Ontario, à la frontière de l'ontario et du Québec. Le prix de l'essence est plus dispendieuse du côté lorsque vous entrez au Québec par rapport à quand vous entrez sur le côté Ontario et ce toujours du côté Ontario.

Autrement dit, lorsque vous prenez de l'essence avant de traverser le Québec .. passez l'over pass de l'autre côté et vous verrez que le prix peut être de 10 cents le litre moins cher.

Croyez moi j'en fait toujours l'expérience.
Pierre
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans

tahoe

Messagepar tahoe » 10 Juil 2007 21:06

Parti
Dernière édition par tahoe le 27 Juil 2007 15:12, édité 1 fois au total.

tahoe

Re: Non pas de détour

Messagepar tahoe » 10 Juil 2007 21:09

Parti
Dernière édition par tahoe le 27 Juil 2007 15:12, édité 1 fois au total.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 11 Juil 2007 02:26

Practus a écrit:Avez-vous remarqué?

En Ontario, à la frontière de l'ontario et du Québec. Le prix de l'essence est plus dispendieuse du côté lorsque vous entrez au Québec par rapport à quand vous entrez sur le côté Ontario et ce toujours du côté Ontario.

Autrement dit, lorsque vous prenez de l'essence avant de traverser le Québec .. passez l'over pass de l'autre côté et vous verrez que le prix peut être de 10 cents le litre moins cher.

Croyez moi j'en fait toujours l'expérience.

Practus,

Disons que nous parlons de Hawksbury. Vous voulez dire que le carburant est moins cher du côté Québec du pont que du côté Hawksbury?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 84
Inscrit le: 22 Aoû 2006 17:01
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagepar Practus » 11 Juil 2007 12:02

Je parlais de la route de la rivière Beaudet. En entrant en Ontario vers le sud le prix est souvent moindre du côté Ontario par rapport en circulant vers le Nord en direction de la province de Québec mais toujours en territoire Ontarien.
Pierre
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités