Inscription

Question du 8 novembre 2007: affecté?

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Avec l’essence à 1$ le litre, comment cela affectera t’il votre prochaine saison de camping?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Question du 8 novembre 2007: affecté?

Messagepar Serge Loriaux » 08 Nov 2007 16:49

Avec l?essence à 1$ le litre, comment cela affectera t?il votre prochaine saison de camping?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 08 Nov 2007 17:54

Il est $1,09 ici a Québec ou on n'a l'habitude de se faire fourrer plus qu'ailleur alors je fais le plein en dehors e la ville ou c'est moin cher et cette année sera une année US ou l'essence est moin cher et ou on n'en a pour notre argent
André

Forgeron

Messagepar Forgeron » 08 Nov 2007 18:48

Nous voyagerons autant qu'avant.

C'est certain qu'un plein d'essence coûtera un 20 $ de plus, mais pour un loisir comme le nôtre c'est rien. Le boomdocking rééquilibre.

Nous avons déjà fait le plein à 1.35$ le litre, alors !!!!

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 08 Nov 2007 21:13

Nous prévoyons voyager 5-6 mois dans le sud des USA l'an prochain. L'essence y est moins chère. Avec notre dollar + fort, on y gagne encore plus au change.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 09 Nov 2007 07:02

il y a un membre qui a mis le doigt sur la solution et ca vaut la peine de le souligner, forgeron :) LE BOONDOCKIN....VOILA UNE SOLUTION . je crois sincerement que ca reduit énormément les frais de notre loisir (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 09 Nov 2007 19:49

Chez Flying J à Nashville dans le moment le diésel est 292.9 le gallon americain = .73c le litre c'est pas pire. Le plus cher du gallons était en Pennsylvanie 3.35.9 = .83c. .84c
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 10 Nov 2007 03:50

J'ai fait le plein au Mexique avant-hier, vous dirai pas combien ça coûte ça va vous faire enrager... disons que l'année passée alors que nous avions 9.2 pesos au dollar cnd ça coûtait 0.60$ canadien le litre pour le diesel. Actuellement et grâce à la performance de notre dollar, nous avons environ 11 pesos au dollar canadien.... (bonnenuit)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Nov 2007 09:15

Serge est en train de nous dire que c'est agréable de faire le plein :D au Mexique
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 10 Nov 2007 11:26

Avec le prix du baril de pétrole qui frole les US100 ca fait augmenter le prix des carburants de facon significative aux USA.

Depuis que nous sommes partis, le 1er novembre j'ai fait le plein de diésel 3 fois.

Dans l'état de NY pres de Plattsburgh les prix sont en $ US par gallon américain.
Plattsbrugh NY, $3.55
New Jersey, près du Delaware au Flying J $3.11
Caroline du Sud Flying J $3.21

C'est quand même une bonne augmentation comparativement a il y a 2 ans. Malgré tout les américains roulent toujours soit en VUS, pick up ou grosses autos et ce a 70 mph et plus.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 10 Nov 2007 13:56

Wow. Si ma mémoire est bonne, je payais 2,25$ en février dernier en Caroline du Sud!
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 10 Nov 2007 18:58

A. Martin a écrit:Serge est en train de nous dire que c'est agréable de faire le plein :D au Mexique

Exact! Et avec le sourire en plus! :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Nov 2007 20:47

BOMBERO a écrit:Chez Flying J à Nashville dans le moment le diésel est 292.9 le gallon americain = .73c le litre c'est pas pire. Le plus cher du gallons était en Pennsylvanie 3.35.9 = .83c. .84c


Dans les carolines (du Sud et du Nord ) Le diézel a 3.35$ a Newyork Jeudi matin en se levant ... il était a $3.45 ..... je peux tu vous dirre que le cannal 19 était occupé... les truckers grognaient en massssse! AVEC RAISON!!

L'essence elle était a $3.15 ... donc avec le Dolard CND .. 70 a 80 cennes du Littres... un moment donné en pensylvanie on roulait a 69c le littre.. du retour a 1997 !!!! en moyenne j'ai payé l'essence de $2.949 a $2.999.. j'ai fait Myrtle Beach aller retour avec un peu plus que $500 d'essence.

Comme déjà dit .. c'est pas le prix qui me fait peur.. c'est surtout d'en manquer.. j'aime pas lire sur les tanks a gaz ...que le vendeur peut décider selon le court du marché et la situation de rationaliser la vente de son produit ... prenez la peine de lire ce petit encart la prochaine fois.. ca donne froid dasn le dos quand on est a plusieurs millier de kilomettres de chez-nous! :-o

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 11 Nov 2007 07:47

Oui Alain, tu as raison on doit pas se sentir trop confortable à lire ça loin de chez nous mais par contre je me demande si cette enseigne ne vise pas seulement à prévenir une situation qui ferait en sorte qu'un individu voudrait remplir plusieurs "drums" et autres contenants de carburant quand ce ne serait pas une série de camions alors que l'essence disponible serait en moins grande quantité. En descendant, il nous est arrivé au moins à 2 occasions de voir 2 pompes sur 8 de fermées pour différentes raisons chez Flying J et autres vendeurs.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 12 Nov 2007 18:11

j'ai choisi autre, car je voyages toujours de plus en plus mais surtout du côté des U.S. Alors les coûts de l'essence au Québec ne m'affecte pas beaucoup, et en plus je m'assure toujours de faire le plein avant de traverser la frontière.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités