Inscription

Question du 22 novembre 2007: neuf ou usagé?

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Avez-vous acheté votre VR actuel: neuf ou usagé?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 187
Inscrit le: 13 Aoû 2005 12:07
Localisation: Laval, Québec, Canada
Région: Laval

Question du 22 novembre 2007: neuf ou usagé?

Messagepar Administrateur » 22 Nov 2007 13:46

Avez-vous acheté votre VR actuel: neuf ou usagé?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 22 Nov 2007 13:50

Je voulais acheter un motorisé usagé, de 1 an à 3 ans. Mais en ayant visités de nombreux aux USA et fait de nombreuses recherches sur internet et Ebay j'ai trouvé que les prix des usagés étaient trop gonflés et même les motorisés usagés d'un an étaient plus cher qu'un motorisé neuf offrant plus d'équipement.

Alors j'en ai acheté un neuf, et ca par internet sans jamais visité ou rencontrer le concessionnaire. En fait je n'aurais pu en choisir un plus éloigné. Il est situé à San Diego.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 22 Nov 2007 18:03

j'ai regarder longtmps les usagé, maintenant je regarde pour un neuf,mais tout peut changer...
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Nov 2007 18:17

Moi aussi j,ai magaziné les usagés mais les prix n'étaient pas des aubaines et j'ai fait une offre sur une neuve au mois de mars et il a dit oui (yahou) .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 23 Nov 2007 05:47

Nous avons acheté notre VR usagé et à un prix que je n'ai pas vu dans les petites annonces classées (4 heures de recherches sur internet pour enfin la trouver sur une annonce mise la veille). Nous avons été vraiment chanceux.

Un VR neuf en 2006 qui a servi que pour 3 voyages au cours de leur été par ce gentil propriétaire qui a choisi (question santé) de louer un chalet ou hotel en voyageant. De plus ce monsieur et sa dame nous ont vendu à rabais tous les articles nécessaires à la traction et sa barrure moulée, le support à bicyclette et sa barrure de sécurité Image ect., le tout d'une bien bonne qualité et plein de petits articles en cadeau. C'est notre première roulotte et nous l'adorons (yahou). ?a me fait pensé qu'il faut que j'écrive à ces gens pour les remercier encore.

Il faut être patient :D , il arrive qu'on trouve des petits bijoux dans les annonces sur internet.
Dernière édition par ariane le 25 Nov 2007 06:12, édité 2 fois au total.
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 23 Nov 2007 19:58

nous avont acheté usagé en 2002 une feetwheel 2001,tre bien equipe
en 2002 le prix etait bien bien bas comparé a une neuve,mais aujourdhui je ne peut vendre a moins de perdre,de largent,vue au tot du dolars,mais ont le regrette pas,ces une bonne achat

salutatuio a tous
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 321
Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 24 Nov 2007 16:30

jacmat a écrit:Je voulais acheter un motorisé usagé, de 1 an à 3 ans. Mais en ayant visités de nombreux aux USA et fait de nombreuses recherches sur internet et Ebay j'ai trouvé que les prix des usagés étaient trop gonflés et même les motorisés usagés d'un an étaient plus cher qu'un motorisé neuf offrant plus d'équipement.

Alors j'en ai acheté un neuf, et ca par internet sans jamais visité ou rencontrer le concessionnaire. En fait je n'aurais pu en choisir un plus éloigné. Il est situé à San Diego.


Quelle est la marque et le modèle que tu as acheté? Est-ce que tu l'a fait dernièrement?
Salutations
CC Inspire 360 Da Vinci

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 24 Nov 2007 16:33

Maca,

Si tu regardes ma signature tu verras.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 321
Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 24 Nov 2007 16:36

Je l'ai vu après avoir posté!!!
CC Inspire 360 Da Vinci

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 24 Nov 2007 16:54

ariane a écrit:Nous avons acheté notre VR usagé et à un prix que je n'ai pas vu dans les petites annonces classées (4 heures de recherches sur internet pour enfin la trouver sur une annonce mise la veille). Nous avons été vraiment chanceux.

Un VR neuf en 2006 qui a servi que pour 3 voyages au cours de leur été par ce gentil propriétaire qui a choisi (question santé) de louer un chalet ou hotel en voyageant. De plus ce monsieur et sa dame nous ont vendu à rabais tous les articles nécessaires à la traction et sa barrure moulée, le support à bicyclette et sa barrure de sécurité ect., le tout d'une bien bonne qualité et plein de petits articles en cadeau. C'est notre première roulotte et nous l'adorons (yahou). ?a me fait pensé qu'il faut que j'écrive à ces gens pour les remercier encore.

Il faut être patient :D , il arrive qu'on trouve des petits bijoux dans les annonces sur internet.


C'est un peu la même histoire pour moi.

La fifth wheel avait un an et avait sorti 2 fois pour une semaine chaque fois. Le plastique toujours sur les tapis, les collants du manufacturier dans les fenêtres et les petits poils sur les pneus. Plusieurs équipements n'avaient jamais servis.

De plus nous avons transféré la garantie et ce, sans frais. L'ancien proprio m'a aussi donné l'attache haut de gamme pour le pickup et plusieurs accessoires qu'il s'était procuré.

Il n'aimait vraiment pas ça le camping. Il s'est acheté un voilier.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 24 Nov 2007 17:17

Allons-y pour l'usagé.

Au camping Wigwam, dans ma vie de saisonnier, j'ai acheté une roulotte Coachmen qui je crois était absoluement unique au Canada.

? l'époque, en équivalence d' $ Can, le monsieur avait payé quelque chose comme 48 000 $ et je l'ai eu, après une saison d'usure, pour moins de 25 000 $.

Histoire courte : lorsque j'ai vendu je n'ai pas perdu beaucoup de plumes.

Donc, le marché de l'usagé est intéressant et n'est pas à négliger. Le plus gros de la dépréciation se situe dans les premières années.

J'ai acheté mon motorisé actuel alors qu'il était dans sa 6 ième année avec seulement 17 000 km.

Je parle pour moi, je n'ai pas les moyens d'acheter du neuf.

Le camping n'est qu'un loisir et je garde ma maison. Et... entre vous et moi et nous deux, nous pourrions nous acheter un motorisé flambant neuf payé cash demain matin. Mais, pas question de reduire nos revenus à la retraite. Notre Raven 1994 nous conduit partout... même si à l'occasion il nous faut une remorqueuse. :D

Donc, à chacun de fixer ses priorités. La seule chose qui compte, c'est que vous soyez heureux avec VOTRE choix.

Quand j'étais " ti-cul " au Nouveau Brunswick, je revais d'un train électrique que je n'ai jamais eu. Au salon des VR, c'est plein d'hommes d'affaires poignés avec le même rêve. Ils achètent un gros motorisé pour se rendre compte 2-3 ans plus tard qu'ils n'ont pas le temps de jouer avec leur bébelle... et la vende pour un montant souvent assez intéressant.

Donc... patience... surveillez les tite-annonces.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Nov 2007 13:43

Je ne jure que par l'usagé ... Dans toute ma vie j'ai eu UN char neuf .. et ce fut le pire deal que j'ai fait .. ( Mercury Bobcat ?? 80 ??)

Un bon used , le prix du neuf est amorti, et les .bugs. ont eu le temps de sortir!

a l,achat faut faire une bonne inspection par exemple et ne pas se laisser décourager par les petits "radoux" faciles a régler ... Mais quand ca boucane Bleu... que ca coule comme un panier... que les pneus ont l'air usés de facon bisares... et que les portes semble pas "fiter" dasn les ouvertures.... on va en visiter un autre!

En moyenne mes 30 + véhicules en 40 ans m'ont toujours bien servi!

Surtout pour un VR... ( je ne suis et serai comme Caravanier , Jamais FULL TIMER .. donc j'aurai surement toujours les beaux mois de chaleur a faire de la maintenance, de la réparation et meme de la reconstruction... sur un propre vieux VR!

Homard

Messagepar Homard » 25 Nov 2007 17:37

Moi aussi je suis + usager que neuf. J'ai eu deux véhicule neuf dams ma vie et ils sont dehors. Je ne pense pas en avoir d'autres.
J'ai eu 3 roulottes et les 3 usager. je me souviens de la deuième. J'ai dit au vendeur que je la trouvais un peu cher pour l'âge. Il me dit qu'il pouvait m'en vendre une flambette, même grandeur et même grandeur d,extention pour le même prix. Il m'a aussi dit que je n'aurai vraiment pas la même qualité de roulotte. ?a fait que j'ai acheté la travelaire usagé et là j'ai vu la qualité de la roulotte. J'en voulais une plus récente et plus grande mais je voulais rester dans la travelaire. J,ai acheté une travelaire 31 pieds avec extention double 1997?8 ??? et je ne le regrette vraiment pas.
La seul machine à moteur que j'achète neu est mes moteurs de bateau :) :)

Messages: 12
Inscrit le: 26 Nov 2007 19:01
Localisation: estrie

neuf ou usagé

Messagepar gygy » 27 Nov 2007 15:16

salut
c'est nouveau pour nous le forum
c'était mon :anniversaire: quel beau cadeau une tente-roulotte rockwood hight wall 2007 neuve
nous l'aimons bien
c'est notre 3* mon homme préfaire ça car elle ne prend pas le vent
nous avons hate que l'hiver passe
nous serons saisonniers camping compton en estrie à une demi-heure de la maison car il tavaille le soir nous pouvons profiter plus du weekend
gygy
tr rockwood+pathfinder

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 27 Nov 2007 16:42

Tous ceux à qui j'avais demandé conseil avant d'acheter un VR me disaient qu'un VR usagé n'ayant que quelques années comporte certains avantages si on est le second acquéreur :

    ?tat quasi neuf pour une valeur habituellement très appréciable, la dévaluation des 3 premières années étant très importante.
    Les petits et parfois sérieux problèmes que tout véhicule neuf connaît sont réglés par le premier propriétaire.
    Transfert des garanties prolongées consenties au second propriétaire.
    Prix de vente sur la base de la dévaluation inclut souvent les améliorations récentes apportées par le premier propriétaire sans qu'il nous les charge (ex. : génératrice, antenne satellite, ballons).


Bref, le rapport coût/bénéfice est souvent à l'avantage de l'acheteur. C'est ce dont nous avons bénéficié quand on a acheté notre Roadtrek il y a 5 ans.

? travers tout cela, il ne faut pas acheter uniquement un 'prix', mais surtout une qualité et un produit qui répond à nos besoins. Nous avons examiné les diverses options pendant deux ans avant de décider du type (classe B) et de la marque et du modèle (Roadtrek Versatile 200) et ne regrettent aucunement notre décision d'acheter un modèle de 2 ans. J'ai souvent l'impression que bien des gens achètent sans trop connaître leur profile de voyageur et leurs besoins réels. Ils tripent sur le look et ne veulent pas passer pour des gens 'cheap' qui achètent de l'usagé.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Suivant

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités