Inscription

Question du 13 décembre 2007: Parcs nationaux

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Planifiez-vous visiter au moins un Parc National au cours des 12 prochains mois?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Question du 13 décembre 2007: Parcs nationaux

Messagepar Serge Loriaux » 13 Déc 2007 12:38

Planifiez-vous visiter un Parc National (canadien ou américain) au cours des 12 prochains mois?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 321
Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 13 Déc 2007 16:26

Yes sir, en 2008 on s'en va a Yellowstone et Grand Teton, en passant par Devil Tower.
CC Inspire 360 Da Vinci

Forgeron

Messagepar Forgeron » 13 Déc 2007 16:27

J'ai répondu NON

J'en ai visité un l'été dernier ( I.P.E. ), à part que de gober des sous, c'est mieux chez les privés.

Mauvaise expérience

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 321
Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 13 Déc 2007 16:30

Forgeron a écrit:J'ai répondu NON

J'en ai visité un l'été dernier ( I.P.E. ), à part que de gober des sous, c'est mieux chez les privés.

Mauvaise expérience


Que s'est-il passé? Heuuu...si la question n'est pas trop indiscrète?
CC Inspire 360 Da Vinci

Forgeron

Messagepar Forgeron » 13 Déc 2007 16:51

Le terrain qui nous avait été aloué ( parce qu'ils étaient limités dans les sites ) penchait sur le mauvais bord, c'est à dire que pour vidanger, je devais sortir de mes nivellements reculer le VR entre les souches pour avoir la pente du bon bord. Il y avait aussi des terrains de deux services mais nous n'en voulions pas. Nous étions céduler pour rester toute la semaine et visiter les allentours. Aussi nous n'étions pas capable d'ouvrir l'auvent, parce que le terrain était boisé et pas assez de place.

Je me suis fait remboursé la différence de trois services à deux services pour la nuit, et tout le restant de la semaine. Il ne faut pas se gêner de demander, surtout quand ils savent qu'un voyage de terre ou gravier pourraît régler le problème. Certains VRiste ne disent rien, et eux empoche vos sous.

C'était la première fois dans un lieu Provinciale, donc échaudé, mais je visiterai le site advenant une autre occasion.

Malheureusement je n'ai pas gardé de photos de cet endroit.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 13 Déc 2007 17:09

Pas question pour moi d'aller dans un parc provincial du Québec. Ils n'acceptent pas les chiens.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Messagepar fridas » 15 Déc 2007 18:15

Forgeron, t'a tout compris, ici aussi, pour moi les parcs, régit par la sepac
c'est comme la loto, tu paye et tu ferme ta g.....
Comme j'ai passé ma vie pour un certain ministere, je sais
exactement la maniere de proceder.

L'important, c'est la rentabilité. Je pourrais vous en écrire une
pleine page d'histoire d'horreur, mais ca ne changerais pas grand
chose. Dommage, les parcs et réserves nous appartiennent.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Forgeron

Messagepar Forgeron » 15 Déc 2007 18:30

fridas a écrit: je sais exactement la maniere de proceder.


Faites nous partager vos savoirs.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

parcs et réserves

Messagepar fridas » 15 Déc 2007 19:08

Dans un autre forum, j'avais partis une
discusion qui s'intitulait ET LA S?PAC ALORS.

JE crois en avoir froissé plusieurs. Je ne
recommencerais pas ici.

Il y en a qui son attaché aux parcs et
réserves, et je les respectent.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 15 Déc 2007 21:40

Maca3780 a écrit:Yes sir, en 2008 on s'en va a Yellowstone et Grand Teton, en passant par Devil Tower.


J'ai visité ces parcs au cours de l'été dernier. C'est certain que tu ne le regretteras pas.

J'ai déjà visité plusieurs parc nationaux aux USA et Canada. A mon avis Yellowstone est celui qui offre la plus grande diversité. En plus étant situé en altitude environ 8200 pieds, c'était chaud le jour et sec et les nuits sont fraiches. Nous y avons vu beaucoup d'animaux sauvages ( Grizzly, caribous, élans, buffalos ( des milliers ) ours noirs, etc. Il y a un superbe canyon avec une belle rivière qui coulent dans le bas, de hautes montagnes, les geysers,lacc etc, etc,.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 18 Déc 2007 06:31

Maca3780 a écrit:Yes sir, en 2008 on s'en va a Yellowstone et Grand Teton, en passant par Devil Tower.


N'ayant pas eue la chance de fréquenter les parcs en dehors du Québec, j'espère bien avoir le plaisir de lire les descriptions de vos séjours dans les parcs Maca3780 :)



Jacmat a écrit: Nous y avons vu beaucoup d'animaux sauvages ( Grizzly, caribous, élans, buffalos ( des milliers ) ours noirs, etc.
Oh! la! la! Jacmat, quelle chance vous avez eue (yahou)
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 321
Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 18 Déc 2007 08:54

ariane a écrit:
Maca3780 a écrit:Yes sir, en 2008 on s'en va a Yellowstone et Grand Teton, en passant par Devil Tower.


N'ayant pas eue la chance de fréquenter les parcs en dehors du Québec, j'espère bien avoir le plaisir de lire les descriptions de vos séjours dans les parcs Maca3780 :)

Bonne idée, je ferai comme fc2004 lors de son voyage dans l'ouest, en mettant en ligne des comptes rendus réguliers. Je devrai cependant lui demander comment il s'y prenait pour attacher toutes ces photos.
CC Inspire 360 Da Vinci

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 18 Déc 2007 09:31

fridas a écrit:Forgeron, t'a tout compris, ici aussi, pour moi les parcs, régit par la sepac
c'est comme la loto, tu paye et tu ferme ta g.....
Comme j'ai passé ma vie pour un certain ministere, je sais
exactement la maniere de proceder.

L'important, c'est la rentabilité. Je pourrais vous en écrire une
pleine page d'histoire d'horreur, mais ca ne changerais pas grand
chose. Dommage, les parcs et réserves nous appartiennent.


:) comme j'ai pas peur de mes opinions... et malgré que j'ai lu le fait que tu avais parti un sujet "hot" ... et que c'était il me semble pas populaire de parler "contre" la SEPAQ ... surtout si vous etes propiétaire de chien(s)

Moi aussi j'évite les parc du Québec.. c'est fait pour de la tente ou leurs refuges et cabines a louer , Voyez leurs site ..

http://www.sepaq.com/index.html

on y trouve plus d'info pour le voyage en auto et couchage a l'hotel que pour le caravaning... mais ca coute le prix d'un emplacement de luxe pour y trouver une place en VR ....

J'aimerait bien y faire bouvouac mais.. a part Forillon ( camping DesRosiers ) j'ai pas vraiment trouvé !

Les parcs des USA par contre m'attire invariablement ... je préfere 10 fois mieux un Parc national ou "state" qu'un KOA ou Camping privé!

Moi et Kine on a tout fait les State parcs de la Louisiane (meme certain plusieur fois! ) et notre souhait est d'y retourner au plus tot!

.. YellowStone ...wouais .. faut le faire! :lecture:

Messages: 49
Inscrit le: 23 Jan 2008 13:50
Localisation: pt du lac
Région: mauricie

Messagepar jcampion » 11 Fév 2008 10:08

L'été dernier nous avons fait avec les enfants l'ouest canadien (Elk island park ordinaire, jasper et banf et glacier park tres beau , Yellow stone le top, on y retournerais anytime) . Pour répondre à la question nous aimons les parc nationaux municipale et privée nous avons été tres bien servis a tous ces endroits, il est aussi arriver à quelque endroit que le service etait ordinaire privé ou autre. Présentement nous optons pour aucun service sur les sites et puis on cour pas mal les centres d'achat (WalMart).Pas d'heure d'entre ni de sorti.

Messages: 49
Inscrit le: 23 Jan 2008 13:50
Localisation: pt du lac
Région: mauricie

Messagepar jcampion » 11 Fév 2008 10:13

Oops!je me suis éloigné du sujet Pour répondre oui on prévois alle aux parc De La Mauricie plusieur fois .

Suivant

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités