Inscription

Question du 7 février 2008: vidange des eaux noires

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Portez-vous des gants lorsque vous faites la vidange des eaux grises ou noires?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Question du 7 février 2008: vidange des eaux noires

Messagepar Serge Loriaux » 07 Fév 2008 15:05

Portez-vous des gants lorsque vous faites la vidange des eaux grises ou noires?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1409
Inscrit le: 31 Aoû 2007 21:18
Localisation: St-Lazare
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 07 Fév 2008 15:11

Je n'ai pas une grande expérience dans le domaine mais j'ai ma boite de gants en nitrille dans le compartiment de vidanges des eaux usées en tout temps :doc:

Turbinator

Messagepar Turbinator » 07 Fév 2008 15:20

Non, je ne porte pas de gants. Je rince le tout avec de l'eau claire à la fin et je me lave les mains avec des serviettes humides sanitaires à l'odeur d'agrumes du genre "wipe-off" ou quelque chose du genre.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 07 Fév 2008 16:31

Je porte toujours des guants.

Imaginez-vous, comme j'ai déjà vu l'été dernier, que vous oubliez de fermer la trappe et que vous vissez le bout du tuyau. Que va-t'il se passer au prochain vidangeage ?

Je ne mentionne aucun nom, mais ça reste une histoire de boyau.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 07 Fév 2008 17:00

Me semble que lorsque mon médecin me 'checkait' la prostate avec des gants, y avait une bonne raison. Je fais donc la même chose avec la 'prostate, de mon VR. On est tout de même pas en train de cueillir des fleurs. Si ça prenait pas autant de temps, je mettrais mon wet-suit (sans le pattes de grenouilles ben sûr).
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: 10 Jan 2008 17:38
Localisation: Normandie France
Région: Normandie France

Messagepar JB » 07 Fév 2008 17:48

Bonjour à tous

?a me paraît la moindre des précautions car on peut toujours avoir une petite égratignure sans même le savoir.
Un de mes amis a failli mourir d?une septicémie causée par la vidange de ses eaux noires !

Amicalement

JB

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Messagepar bach » 07 Fév 2008 20:48

JB a écrit:Bonjour à tous

?a me paraît la moindre des précautions car on peut toujours avoir une petite égratignure sans même le savoir.
Un de mes amis a failli mourir d?une septicémie causée par la vidange de ses eaux noires !

Amicalement

JB


Je savais que ça se pouvait, mais on est toujours surpris....

Et je gagerais que d'ici quelques années on va nous recommander de porter un masque jetable, comme dans les hopitaux, surtout à causes des gouttes aérosols ou micro-gouttes lors de la maupulation des tuyaux.

Ce qu'on ne voit pas ne nous fait pas peur, mais dans mon travail, moi, je les vois, ces "bibittes".
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 07 Fév 2008 21:54

Avant même de considérer les microbes, bactéries, virus et parasites, je porte des gants tout simplement pcq me mettre les mains dans la pisse et la merde n'a jamais été le genre d'expériences que je recherche. Quand tu sais d'avance que c'est avec ça que tu vas 'travailler', tu te protèges.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messages: 49
Inscrit le: 23 Jan 2008 13:50
Localisation: pt du lac
Région: mauricie

Je porte toujours des guants.

Messagepar jcampion » 08 Fév 2008 18:23

moi aussi des gants de latex jetable.ala fin je jette les gants et me lave les mains avec soin.c'est tout de même des excréments torvis!!!

Turbinator

Messagepar Turbinator » 08 Fév 2008 21:14

Bon OK, vous m'avez convaincu !

De toute façon, nous utilisons la toilette de notre roulotte pour uriner seulement. Pour l'évacuation principale (...), nous utilisons toujours les toilettes du terrain de camping. Comme cela, le réservoir se garde plus propre.

Mais juste une p'tite question qui me chicotte ! Quand vous changiez la couche de vos enfants, mettiez-vous des gants ?

Homard

Messagepar Homard » 08 Fév 2008 21:23

Turbinator a écrit:Mais juste une p'tite question qui me chicotte ! Quand vous changiez la couche de vos enfants, mettiez-vous des gants ?


:D :D :D Elle est bonne.
Il y en a aussi qui vont prendre des gants de cuir et vont les prendre pendant des années sans les changer :bizarre: :bizarre:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 08 Fév 2008 21:42

Pas de gant , j'ai une belle rampe avec un bon tuyau tout monter avec les coudes et adapteur , sa fait que il n'y a pas grand risque de contact . Je rinse la tank jusqu'a ce que sa sorte clair alors pas de problème , j'ai quand même des gants et des épingles a linge au cas ou il surviendrait un problème . :D
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: 10 Jan 2008 17:38
Localisation: Normandie France
Région: Normandie France

Messagepar JB » 09 Fév 2008 02:54

Bonjour à tous

Turbinator a écrit:Mais juste une p'tite question qui me chicotte ! Quand vous changiez la couche de vos enfants, mettiez-vous des gants ?


Une question en vaut une autre: laissais-tu tes enfants avec la même couche aussi longtemps qu'entre deux vidanges ?

Pauvres gamins !!! :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Fév 2008 08:18

Sa dépend du poid que la couche peut supporter , c'est écrit sur la boite , sa va jusqu'a 22 livres :bizarre:
André

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 09 Fév 2008 09:57

c,est un sujet un peu enmerdant. faudrait flusher certain message .Hé simonak ,quand c'est rendu dans les couche lavable me semble que ca aurait moins pire si le tissu aurait été brun au lieu de blanc .Nous avons une toilette model casette juste pour uriner .Pour le reste on va dans une toilette reguliere . Quand je vide la cassette ,je mes quand meme des gant quand je réussis a les trouver dans la van, J'en aporta 5 paires pis j'en trouve plus un quand j'en ai de besoin . Ou encore pire J'EN TROUVE 4 DE LA MEME MAIN. Je vous jure que ca deviens enmerdant a la longue. :D

Suivant

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités