Inscription

Question du 20 mars 2008: poids réglementaire!

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Savez-vous combien de poids votre VR peut transporter sans dépasser la charge réglementaire?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Question du 20 mars 2008: poids réglementaire!

Messagepar Serge Loriaux » 21 Mar 2008 02:30

Savez-vous combien de poids votre VR peut transporter sans dépasser la charge réglementaire?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Mar 2008 07:13

:-o ..c'est mal partie quand on sait l'Importance du poid sur les pneus, la suspension et la structure du Véhicule.

Caraquet saura nous le dire... La majorité des problemes avec la flotte de Bell Canada ( parlant camion ) sont reliés à la grande charge parfois meme exessive.. le reste c'est de l'usure normal.

Les outils et les matériaux pour la maintenance et la réparation du réseaux sont nombreux et.. pesant

Les techniciens pour ne pas avoir a se promener constamant entre les entrepots de matériaux et les lieux de travail ont tendance à en mettre (entrepot roulant.. ) un peu trop dans leur véhicule !

:enragé:

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 21 Mar 2008 08:33

On a a Bell des pick up F450 1999 avec roues doubles chaussé sur le 19.5 et moteur diésel 7.3 qui pèze 16250 livres ...4 ieme transmission et vu que le poids total en charge ne devrait pas dépassé 15000 (spec de FORD) on na jamais pu passé ca sur la garantie---On a aussi des E450 qui sont chaussé sur le 16 pouces avec load range E (10 plis) et c,est sensiblement la meme chose mais en pire .Les ball joint ne resiste pas. et parfois les shakel de spring arriere casse ,ce qui fais en sorte que les lames de spring vont accoter en dessous de la boite .Pour les pick up F450 ,j'ai aidé la suspension en installant des TIMBRINS a l,avant et a l'arriere . Pour les E450 ,j'ai installé des TIMBRINS a l'arriere ainsi que a l'avant et des ballons d'air dans les coil spring a l'avant . En posant des ballons dans les coil spring ,ca m'évite de changer les coil a chaque année . Et meme avec 55 lbs d'air dans les ballons ,les timbrin (rubber qui s'installe entre le frame et la suspension) ils travail au max . ...Ils sont trop lourd et j'ai pas trouver mieux que ca pour améliorer la situation . Je connais quelqun qui a essayé de mettre des coil spring plus gros a l'avant des E450 . Il a mis des coil de E550 qui sont plus gros et plus long ,mais ceci a amené d'autre probleme qui aurait pu devenir dangereux avec le temps .....

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Mar 2008 09:52

:( j'imagine FACILEMENT que la plupart des véhicules de compagnies , des grandes et des petites entreprises ont le meme statuts! Faut rentabiliser ... :bizarre: .. pourtant des fois c'est une économie de chandeles.. Quand faut mettre le véhicules hors-route pour réparation, sans compter qu'il faudra remplacer ce véhicule plus rapidement et ca met la vie des gens en péril!

.. J'aurais aimé penser que pour nos Hobys.. et notre mode de vie comme retraités nous ne serions pas tombés dans le meme risque.. mais je pense que j'étais trop optimiste..

La propagante pour des véhicules "léger" ne fera qu'empirer ce probleme... les gens vont acheter "léger" mais charger "lourd" ... ou sera l'économie et de la santé et sécurité des caravaniers ?? qui conduiront ces mulets surchargés!

De plus tous les jours comme usagés de la route.. nous devons suivre et rencontrer ces Véhicules en surcharge!

(faitfroid)

Turbinator

Messagepar Turbinator » 21 Mar 2008 14:05

Je connais toutes mes limites (max combiné, charges sur les essieux etc.) mais je n'en fais pas une maladie comme certains soi-disants "zexperts" sur l'autre forum......

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Messagepar fridas » 21 Mar 2008 14:57

Petite question,
Pour la charge max. sur un vr. c'est tu
marquer en quelque part?

:lecture:
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Mar 2008 18:38

Dans mon Class C c'était dans le fond du grand garde manger ... et dans mon classA c'est dans l'armoire a vaiselle juste au dessus du Lavabo.

C,est sur un grand papier collé sur le mur du fond!

Il y a aussi une étiquette sous la fenetre a la gauche du Chauffeur ( moins de détail que dans le fond de l,armoire! )

C,est aussi dans le livre!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Messagepar fridas » 21 Mar 2008 18:53

Merci Alain,
Je vérifie des que possible,
si je m'en souviens....... :oops:
Image
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités