Inscription

Question du 1er mai 2008: extincteur!

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Combien de temps s’est passé depuis l’achat d’un nouvel extincteur ou rechargé l’actuel?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 02 Mai 2008 07:25

Die a écrit:Votre extincteur est valable pour un tout petit feu comme dans un BBQ ou un bearing de roue qui s'enflamme mais oubliez l'extincteur si le feu prend dans votre roulotte.

J'en sais quelque chose :(


Ce qui est également très important lors d'un incendie c'est la rapidité d'intervention. Je suis persuadé lors du début d'incendie dans mon 5 wheel si j'avais du aller chercher l'extincteur à l'intérieur du Vr pour en ressortir et retourner du coté gauche du VR, il y aurait eu plus de dommage. Avoir l'extincteur dans le camion m'a permis d'intervenir très rapidement.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 02 Mai 2008 08:53

Très bien les extincteurs dans le camion et très bien les extincteurs près des portes de sortie à l'intérieur des VR. :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 02 Mai 2008 09:03

Merci! BOMBERO, ça répond à une question que je me posais. On va se procuré un extincteur à laisser dans la voiture :)
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 02 Mai 2008 12:00

J'avais un extincteur au bord de la porte du VR et j'en avais un dans le camion. Ils ne m'ont été d'aucun secours. Le feu couvait et quand j'ai ouvert la porte, tout s'est enflammé à la vitesse de l'éclair dans un grand "ouffffffffff".

Pour cette occasion, l'extincteur n'a pas été utile mais il l'avait été 2 ans auparavant pour un bearing de roue.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Précédent

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités