Inscription

Question du 29 mai 2008: prix du litre d'essence!

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Croyez-vous qu’un jour l’essence reviendra à 0,70$ le litre?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Question du 29 mai 2008: prix du litre d'essence!

Messagepar Serge Loriaux » 29 Mai 2008 16:28

Croyez-vous qu?un jour l?essence reviendra à 0,70$ le litre?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 29 Mai 2008 16:40

Je ne crois pas, on dirait qu'à chaque fois que j'écoute les nouvelles, ils annoncent l'augmentation, comme pour inciter les pétrolières à le faire, et ça devient normal de subir une hausse.

J'ai bien hâte que nos médias changent leur façon de faire et repartir dans l'autre sens. la baisse.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 29 Mai 2008 17:18

La demande ne cesse d'augmenter au niveau mondial et les nouveaux gisements sont de plus en plus dispendieux à exploiter (comme les sables bitumineux de l'Alberta). Et bien sur il y a l'appétit sans limite des pétrolières... BON ! Et après ? En passant, quelle est la première obligation d'un pdg d 'une pétrolière en se levant le matin ? Ou de n'importe quelle autre entreprise ? H? oui, faire des profits ! De plus en plus de profits... Que voulez vous, c'est le systèeme capitaliste ... Il y en a d'autres qui ont essayé l'autre système et ça n'a pas marcher...

De toute façon, temps que la ressource était bon marché, nous l'avons gaspillée sans remords en agissant comme si nous en avions pour les 100,000 prochaines années ! N'est-ce pas ? Pi les prochaines générations, on s'en simonak -tu ! La balounne est en train d'éclater, c'est tout et surtout, et c'était prévisible. On fond, on a tous cru au Père Noel ...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 393
Inscrit le: 28 Sep 2006 13:08

Messagepar wiseoldman » 29 Mai 2008 19:42

j'aimerais répondre '' peut etre''
Mais c'est pas possible de le faire.

Si tous arretaient d'encourager les dollorama, les walmart, et s'assurer que les choses qu'ils doivent acheter portent la mention ''' Fabriqué en Amerique, la demande de petrole diminuerait.
La hausse de la demande n'est pas mondiale, elle vient des pays qui fabriquent des bébelles, qui sont sans qualité, et que vous devrez acheter maintes et maintes fois pour pouvoir vous en servir, avant de realiser que ca vaut pas de la m%$de, et d'en acheter une faite en amerique et qui est de qualité.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Messagepar doucelili » 29 Mai 2008 20:24

non je crois pas
surement un jour vwers le 1$ mais je crois pas moin que ca :oops:
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 01 Juin 2008 07:57

Au fur et à mesure que le prix du baril augmente, les sources inexploitées de pétrole en raisons des coûts élevés passeront en mode d'exploitation ce qui se traduit par une spéculation encore plus forte quant à l'offre et des variations plus fréquentes de prix.

Ce qui m'irrite le plus, c'est que le Fédéral contribue à cette spéculation notamment sur le marché de la Chine et profite des hausses au lieu de protéger les consommateurs et les entreprises canadiennes comme le font le Mexique et le Vénézuéla.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités