Question du 9 avril 2009: frigo en marche!

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Conduisez-vous votre VR avec le frigo au propane en fonction?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Question du 9 avril 2009: frigo en marche!

Messagepar Serge Loriaux » 09 Avr 2009 12:06

Conduisez-vous votre VR avec le frigo au propane en fonction?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Re: Question du 9 avril 2009: frigo en marche!

Messagepar Alain Rheault » 09 Avr 2009 12:57

Comme choix du sondage ... Il y a un JAMAIS...Mais pas de TOUJOURS ???? Mon frigidaire ne marchant pas sur le 12 volts, sauf si je passe par un Inverteur
je dois pour etre pratique etre sur le propane! le AC ( via géné ou inverteur ) étant la fonction en cas .. sur la route
pour moi !

EN me branchant sur le AC au Camping ou si je part la géné en roulant ( je le fait souvent pour le chaufage ou l'air conditionné ) le frigidaire
s'enleve automatiquement du Propane!

LA seule chose a se rappeler... Quand il fait tres chaud et que l essence forme facilement des nuages de vapeur d essence... vaut
mieux fermer le propane AVANT de se coller aux tanks pour remplir! .. ensuite faut pas oublier de repartir le propane! ou un ménage
dans le frigidaire sera à envisager! ;oops;

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Monteregie

Messagepar Natalie » 09 Avr 2009 19:11

Je ne comprends pas la question :-o car comment garder nos aliments en roulant si on utilise pas le propane??????

Suis-je niaiseuse ou quoi???

Natalie et ses hommes
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: aucune

Messagepar andre charest » 11 Avr 2009 05:10

Automatiquement quand on débranche l'electricité le frigo se transfere sur le propane
Si on démarre la génératrice le frigo se transfere sur l'électricité car il a du courant ca se fait automatiquement
Quand on ferme la génératrice le frigo se retransfere sur le propane quand on arrive au terrain et on se branche
sur le courant le frigo se retransfere a l'électricité cé tu fin ces tites patentes la
André

fc2004

Messagepar fc2004 » 11 Avr 2009 06:07

Dans mon Rialta, le frigo est soit 110, soit 12 V ou propane. Quand je roule, il est toujours sur le 110 via mon onduleur. En boondocking, je passe au propane pour ménager mes batteries. Donc jamais sur le 12 V directement mais via mon onduleur.
andre charest a écrit:...cé tu fin ces tites patentes la
André

Bonne route

Région: Outaouais

Messagepar DeltaMike » 24 Avr 2009 17:23

Natalie a écrit:Je ne comprends pas la question :-o car comment garder nos aliments en roulant si on utilise pas le propane??????

Question très légitime. Je ne vide pas mon frigo à chaque que je prends la route. Alors il fonctionne tout le temps, et sur la route je ne vais pas gaspiller de l'essence en laissant ma génératrice en fonction tout le temps. Il reste le propane.

Sur un classe C un peu plus agé, que nous avons possédez il y a quelques années, il y avait l'option 12 volts qui permettait de faire fonctionner le frigo sur la route. Mais ça maintenait à peine la température requise.

Maintenant, c'est propane tout le temps, à moins que nous soyons arrêté et branché.

Daniel

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 24 Avr 2009 18:08

Natalie a écrit:Je ne comprends pas la question :-o car comment garder nos aliments en roulant si on utilise pas le propane??????
Suis-je niaiseuse ou quoi???
Natalie et ses hommes

Bonsoir Nathalie,

On est 2 :D mais jamais personne m'a dit, qu'il ne fallait pas le faire ... au contraire ;oops;

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com