Question du 11 février 2010: camping!
10 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Question du 11 février 2010: camping!
Qu’est ce qui décrit le mieux votre préférence de camping?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Question du 11 février 2010: camping!
Notre profil de caravanier en est un qui accorde une très grande importance au plein air, aux randonnées (tracking) dans la nature, aux visites de lieux historiques. Notre VR, un classe B de 21' a d'ailleurs été acquis à cette fin. Il nous permet de disposer de tout ce dont on aurait besoin pour passer plus de temps dans un endroit ne disposant pas de campings que ce soit dans des villes ou en "campagne".
Le terrain de camping devient donc un endroit pour effectuer notre lessive, vider les tanks et non pas pour les activités qui s'y dérouleraient. On y a recours habituellement une fois par sept jours de sortie. Encore là, on choisit un camping munis de grands sites pour être le plus possible éloigné des voisins avec lesquels on ne cherche surtout pas à fraterniser.
Dites-vous bien que l'on ne déprécie pas pour autant ceux qui préfèrent miser sur ce qu'on camping leur offre en termes d'activités. C'est tout simplement une question de préférences.
Le terrain de camping devient donc un endroit pour effectuer notre lessive, vider les tanks et non pas pour les activités qui s'y dérouleraient. On y a recours habituellement une fois par sept jours de sortie. Encore là, on choisit un camping munis de grands sites pour être le plus possible éloigné des voisins avec lesquels on ne cherche surtout pas à fraterniser.
Dites-vous bien que l'on ne déprécie pas pour autant ceux qui préfèrent miser sur ce qu'on camping leur offre en termes d'activités. C'est tout simplement une question de préférences.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Orpheline
Grand terrain, 3 services (de préférence) Personne devant afin d'avoir la possibilité de voir la nature s'éveiller le matin avec comme toile de fond l'eau.
Bonjour
Je n'aurais pas pu répondre autre chose que Roadtrekeux.
by
Je n'aurais pas pu répondre autre chose que Roadtrekeux.
by
Michel & Denise
Los Nomadès
Georgetown 2006 32 pieds
la minoune GiGi
Los Nomadès
Georgetown 2006 32 pieds
la minoune GiGi
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Une option???? Iiiik, trop dur, j'aime plein de styles de campings et, surtout la diversité!
Ce serait moins long de dire ce que je ne veux pas nécessairement :
- des services
- plein d'activités
- des campings-stationnements même s'ils sont collés sur la plage (cà c'est un non non non non).
- campings privés (sauf quelques exceptions)
Le reste, désert, océan, forêt, nature, amenez-en! Des grands sites très ombragés (ben, ok, pas dans le désert ;-), des animaux sauvages, de beaux paysages, canot, marche, visite de lieux historiques... Mais surtout des parcs provinciaux, state parks, national parks... Mais je ne pourrais pas camper toujours au bord de l'océan ou toujours dans la forêt ou toujours dans le désert, j'ai vrament besoin de bouger et de changer d'environnement!
Heureusement que mes enfants me suivent et apprécient les mêmes choses....
Ce serait moins long de dire ce que je ne veux pas nécessairement :
- des services
- plein d'activités
- des campings-stationnements même s'ils sont collés sur la plage (cà c'est un non non non non).
- campings privés (sauf quelques exceptions)
Le reste, désert, océan, forêt, nature, amenez-en! Des grands sites très ombragés (ben, ok, pas dans le désert ;-), des animaux sauvages, de beaux paysages, canot, marche, visite de lieux historiques... Mais surtout des parcs provinciaux, state parks, national parks... Mais je ne pourrais pas camper toujours au bord de l'océan ou toujours dans la forêt ou toujours dans le désert, j'ai vrament besoin de bouger et de changer d'environnement!
Heureusement que mes enfants me suivent et apprécient les mêmes choses....
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
- FBourbon
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Hyacinthe
Bien, nous aussi ça dépend.
Parfois l'Océen, la forêt, les services, pas de service, etc.
Tout dépend de notre objectif.
Parfois l'Océen, la forêt, les services, pas de service, etc.
Tout dépend de notre objectif.
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Camping de FDS ou les vacances ? Toute les options sont bonnes selon ou on va et pour combien de temps .
André
- doucelili
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: estrie
camping face a un lac j'adore, pas trops campagne, je suis déja en pleine campagne et boisé
avec un peu d'activités, pas trops de monde.
Grand terrain , je n'aime pas entendre ronfler les autres
avec un peu d'activités, pas trops de monde.
Grand terrain , je n'aime pas entendre ronfler les autres
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
comme roadtrekeux et mamounia . principale raison de l'achat du motorisé est la liberté de mouvement, ou et quand on veut sans réservation nature ou ville avec les enfants. des vrais vacances actives.
Cet été on part debut juin toute la petite famille vers les Keys en longent la cote est puis on revient par la cote ouest de la floride jusqu'en Louisiane pour finir à la maison fin aout.Tout cela pas d'horaire juste un trajet global on verra pour les arret au jour le jour.C'est ca le camping pour nous.

Cet été on part debut juin toute la petite famille vers les Keys en longent la cote est puis on revient par la cote ouest de la floride jusqu'en Louisiane pour finir à la maison fin aout.Tout cela pas d'horaire juste un trajet global on verra pour les arret au jour le jour.C'est ca le camping pour nous.

- dingbat
-
- Région: Montreal
Camping préféré: Camping tranquille, préférablement boisé ou avec vue.
Surtout pas un camping style "familial" ou les roulottes sont cordées en sardines.
Je fais du camping pour avoir la paie et entendre les tis oiseaux cui cui, pas pour entendre les voisins jaser fort pis faire le party.
Camping favoris: Domaine des Cantons, Camping compton, Cap à la Roche en basse saison seulement.
-- Ding.
Surtout pas un camping style "familial" ou les roulottes sont cordées en sardines.
Je fais du camping pour avoir la paie et entendre les tis oiseaux cui cui, pas pour entendre les voisins jaser fort pis faire le party.
Camping favoris: Domaine des Cantons, Camping compton, Cap à la Roche en basse saison seulement.
-- Ding.
--
Je pense, donc, je nuis.
Je pense, donc, je nuis.
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com