Question du 25 février 2010: industrie du VR!
3 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Question du 25 février 2010: industrie du VR!
D'après vous, ravagée par l’économie, l’industrie du VR a t’elle atteint son creux et se dirige t’elle maintenant vers de meilleurs jours?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Question du 25 février 2010: industrie du VR!
Je n'ai pas des chiffres pour appuyer ce que je vais vous dire, mais j'ai l'impression que la part du marché canadien dans l'industrie du VR nord-américaine et le niveau de reprise plus important au Canada qu'au USA ne sont pas suffisants pour compenser les pertes des 2 dernières années. Parallèlement, je pense que les acheteurs potentiels de VR attendent peut-être voir arriver des VR moins énergivores et plus légers et mieux conçus un peu comme en Europe avant d'acheter une grosse bête. La mode des VR aux finis luxueux me semble vouloir changer pour se diriger vers des intérieurs davantage fonctionnels. Je pense entre autres aux VR munis de foyers et d'horloge grand-père que j'ai vus l'an passé!!!
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Re: Question du 25 février 2010: industrie du VR!
OUI si ont se fie a un article récent publié dans le journal Le Droit d’Ottawa
http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actu ... retour.php
Les véhicules récréatifs (VR) ont retrouvé leur cote d'amour auprès des consommateurs, si on se fie à l'enthousiasme qu'a suscité, ce week-end, la 17e édition du Salon du VR d'Ottawa.
L'exposition annuelle qui avait lieu au parc Lansdowne a attiré environ 18 000 visiteurs, soit sensiblement le même nombre que l'an dernier. La différence : cette année, les visiteurs ne faisaient pas que jeter un coup d'oeil aux derniers modèles de caravanes et de roulottes. Ils étaient prêts à signer.
Une étude du groupe Liberté en VR, une association d'adeptes de véhicules récréatifs, démontre que les ventes de VR en Ontario ont connu une hausse de 46 % au quatrième trimestre de 2009, par rapport à l'année précédente.
http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actu ... retour.php
Les véhicules récréatifs (VR) ont retrouvé leur cote d'amour auprès des consommateurs, si on se fie à l'enthousiasme qu'a suscité, ce week-end, la 17e édition du Salon du VR d'Ottawa.
L'exposition annuelle qui avait lieu au parc Lansdowne a attiré environ 18 000 visiteurs, soit sensiblement le même nombre que l'an dernier. La différence : cette année, les visiteurs ne faisaient pas que jeter un coup d'oeil aux derniers modèles de caravanes et de roulottes. Ils étaient prêts à signer.
Une étude du groupe Liberté en VR, une association d'adeptes de véhicules récréatifs, démontre que les ventes de VR en Ontario ont connu une hausse de 46 % au quatrième trimestre de 2009, par rapport à l'année précédente.
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com