Inscription

Question du 25 juin: eau potable!

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Buvez-vous l'eau potable directement du robinet de votre VR?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Question du 25 juin: eau potable!

Messagepar Serge Loriaux » 25 Juin 2010 13:20

Buvez-vous l'eau potable directement du robinet de votre VR?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Question du 25 juin: eau potable!

Messagepar Dandau » 13 Sep 2012 12:32

Je dois dire que je désinfecte le réservoir d'eau fraîche de temps en temps, par acquis de conscience. Je suis d'ailleurs plus inquiet de la qualité de l'eau du robinet du camping, que celle que j'utilise pour remplir mon réservoir et de toute façon, j'utilise un filtre à sédiment et un autre au charbon sur ma tuyauterie du VR.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Question du 25 juin: eau potable!

Messagepar quirititi » 16 Sep 2012 04:01

Dandau a écrit:Je dois dire que je désinfecte le réservoir d'eau fraîche de temps en temps, par acquis de conscience. Je suis d'ailleurs plus inquiet de la qualité de l'eau du robinet du camping, que celle que j'utilise pour remplir mon réservoir et de toute façon, j'utilise un filtre à sédiment et un autre au charbon sur ma tuyauterie du VR.


C'est très important de désinfecter assez régulièrement le réservoir d'eau potable et la tuyauterie aussi, effectivement. Les cas récents de légionellose de Québec m'ont encore plus convaincu que dans l'eau stagnante, on retrouve des bactéries qui peuvent êtres pas mal dangereuses... !!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Question du 25 juin: eau potable!

Messagepar Die » 16 Sep 2012 05:18

Effectivement, l'eau stagnante peut être mortelle même ou si non vous occasionner de sérieux problèmes respiratoires comme être branché en permanence sur une bonbonne d'oxigène. Bon... je ne veux pas faire peur à personne mais il faut y penser surtout si présentement vous avez déjà quelques petits problèmes du côté poumons.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités